Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, 

Je m'interroge sur le montage suite au changement du moteur par Nissan en 2005 (Le troll date de 05/2000 et le changement moteur est intervenu en 2005)

En effet lors de son achat il y a 15 jours j'ai trouvé le "réservoir sous vide" ref 22370VC101 (photo pièce n°1) en place mais aucune durite de raccordée ??

Du coup j'aimerai savoir si une modification des moteur à été opéré dans les années postérieur à 2000 au niveau du système de dépression d'air.

Merci d'avance pour vos commentaires 

systeme depression.PNG

Posté(e) :
  • Auteur

Par ailleurs,

Quelle est la fonction de ce bidule? Un rapport avec la réserve de vide? 

IMG_5389.jpg

Posté(e) :

je ne suis pas un pro de ce modèle, mais ça resemble aux electrovannes du blocage de diff, effectivement commandé par la depression

es tu sur que le diff fonctionne sur ton patrol?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut François et merci de t'intéresser Etant novice dans le monde du 4x4 je ne sais pas comment vérifier si mon diff fonctionne?  

Posté(e) :

L’idéal est de te mettre sur un sol meuble ( terre ou gravier ) de mettre les rapports court avec les roues droite et d’ enclencher l’inter de blocage . 

si le bloc fonctionne tu vas avoir le voyant abs qui clignote et surtout les deux roues arrière solidaire . Cela ce ressent par une impression « d’aller tout droit » 

pour l’enlever tu remets tes roues droite tu tourne l’inter et tu avances au pas , tu vas sûrement entendre un clonck de déverrouillage . 

attention . La manipulation de l inter de blocage ce fait uniquement véhicule a l’arrêt !!! 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Ok j'ai compris. Merci je testerais quand il sera en état de rouler lol. Je ne veux pas prendre de risque.... J'attends de lui changer les injecteurs. Encore merci 

Posté(e) :

la réserve de vide n'était présente que sur les premiers modèles de 2000 à ... ?. Ensuite elle a été supprimée car jugée inutile sans doute.

sous l'IC, il y a deux EV de vide qui commandent chacune un des volets du boitier papillon.

Le connecteur marron est de mémoire le swirl qu'on peut supprimer en le débranchant lorsque l'EGR est bloquée car il n'y a plus besoin de créer de tourbillon pour mélanger l'air frais et l'air de retour échappement.

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne vois pas les électrovannes dont tu parles? 

IMG_5295.jpg

IMG_5375.jpg

Posté(e) :

Pour le test de blocage, si tu es novice (ce n’est pas du tout une critique) le ressenti risque te passer à côté 

le mieux serai de lever le pont arrière (sur 2 chandelles) et de tourner une roue

lorsque il n’est pas bloqué, la roue opposée tourne dans le sens opposé

lorsque il est bloqué, les 2 roues tournent dans le même sens 

mais il faut quand même que ton modo fonctionne pour avoir de la dépression 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta précision Jmarc. Mais j'en perds mon latin... 

Ce que j'aimerais trouver c'est un schéma détaillé sur les durites de dépression sans le réservoir de vide (n°1 sur schéma) ci dessous. 

Histoire de suivre le raccordement de chaque durite. 

IMG_20230622_201007.jpg

Posté(e) :

C’est la même chose sauf que la durite 6 et la 8 sont reliées ensemble pour n’en former qu’une longue qui ne passe plus par la réserve 1 

Posté(e) :
  • Auteur

Donc dans ma configuration actuelle, je laisse brancher le connecteur marron dixit phdc61 car mon egr est toujours active et faire le test roues arrières levées pour tester la réserve d'air fixée sur le tabler moteur. C'est bien ça ? 😅

Posté(e) :

et tu nettoies ton admission.

car sur ta photo, on dirait bien que l'orifice de gauche qui fait face au boitier papillon est plein de goudron.

L'EGR est la cause principale des problèmes de ce moteur sur les 2 cylindres du fond qui chauffent anormalement lorsque l'admission n'est pas nettoyée régulièrement. Je le faisais tous les 5000km sur mon ALFA 159.

Et pareil pour la vanne EGR. Elle finit par se coincer en position ouverte, et alors, bonjour la fumée et la pollution.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon OK du coup je vais démonter mon collecteur pour voir plus loin et nettoyer le cas échéant. Suis je obligé de déposer l'egr pour sortir le collecteur ? 

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.