Posté(e) : 22 juin 20231 a Salut, Est ce que vous me confirmez que je dois utiliser la même huile dexron III de ma boîte automatique pour ma boîte de transfert ? Merci pour vos affirmations
Posté(e) : 22 juin 20231 a Salut les expert du 61 confirmeront mais de l'huile de boite auto qui est aussi de l'huile de direction assistée me parait bien trop fluide pour être dans une boîte de transfert, alors que sur les autres patrol (3.3,y60) c'est de l'huile bien plus épaisse du genre 75w90 ou 80w90.
Posté(e) : 23 juin 20231 a Non non, surtout pas dans la boîte de transfert, il faut se la 75w80 pas de la dextron
Posté(e) : 23 juin 20231 a Auteur ha..... j'ai lu sur ce site que l'on pouvait mettre l'huile de bva dans la boite de transfert comme ca en de défaillance du joint spi pas de mélange d'huile....
Posté(e) : 23 juin 20231 a Auteur Pour être honnête moi aussi mais ne connaissant pas cette mécanique je voulais avoir des retours d'expériences.
Posté(e) : 23 juin 20231 a Dis-donc le fainéant, ouvre ta doc atelier au chapitre "entretien", et lis-le ! TOUT y est. yaka. Dans mon Di manuel de 2000, API GL4 75W90.
Posté(e) : 23 juin 20231 a Auteur Donc comme j'ai une bva lors de la vidange je vais mettre de la dexron III dedans ainsi que dans ma boîte de transfert.
Posté(e) : 27 juin 20231 a une boite de transfert est lubrifié par "barbotage" cela veut dire que les pignons trempent dans l'huile. comme elle est épaisse, elle adhere aux pignons est est acheminé, par la rotation des pignos, jusqu'en en haut de la boite l'huile Dextron est trop liquide, et donc restera en bas de la boite pour une lubrification par Dextron, il faut une pompe a huile dans la boite
Posté(e) : 27 juin 20231 a Auteur François tu me mets le doute maintenant..... Il est mentionnée dans la doc atelier que lorsque le troll est une bva la boite de transfert se remplie avec la même huile...
Posté(e) : 27 juin 20231 a Heu la doc du 3.0Di dit "ATF" dans les deux possible (boite auto et BT), mais pas Dexron. Dexron pour D.A. et c'est tout. Comment faites-vous pour lire autre chose ?
Posté(e) : 27 juin 20231 a Bsr ! c’est la même chose non ? je cite le net … «dexron est une marque déposée et un ensemble de spécifications de general motors pour les ATF ( automatic transmission fluid ) »
Posté(e) : 27 juin 20231 a Auteur Voilà ce que j’ai acheté pour ma bva et ma bt Modifié 27 juin 20231 a par d33b
Posté(e) : 27 juin 20231 a Auteur Dexron III = ATF pour les feignants 👀 il suffit de demander à Google c’est un moteur de recherche comme la fonction «recherche» du site 🤣🤣 Je plaisante bien sûr. La bise