Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut, j'ai déplacé dans la bonne rubrique, as toi de poster au bon endroit la prochaine fois sinon corbeille direct !

Rien ne sert de crier à l'aide ni de faire des titres à rallonge pour exposer ton problème (j'ai édité ta présentation qui était entièrement faite dans le titre).

Explique ton problème calmement dans le sujet et attends que quelqu'un connaissant le problème passe te répondre.

Posté(e) :

Le tableau de bord qui ne s'allume plus, c'est probablement le fusible ILL comme illumination qui a dégagé.

D'ailleurs, c'est bien, lorsqu'on a un problème, de décrire depuis quand, et ce qu'on a fait avant...

Un classique lorsqu'on change son autoradio, et qu'on prend le fil noir pour une masse. C'est le fil ILLumination !!

Et donc quand on branche un fil d'alim 12V sur une masse ... ?   le fusible associé grille.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos corrections,  car nouveau sur le forum..je viens de l'acheter,  et la panne existait déjà. 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, phdv61 a dit :

Le tableau de bord qui ne s'allume plus, c'est probablement le fusible ILL comme illumination qui a dégagé.

D'ailleurs, c'est bien, lorsqu'on a un problème, de décrire depuis quand, et ce qu'on a fait avant...

Un classique lorsqu'on change son autoradio, et qu'on prend le fil noir pour une masse. C'est le fil ILLumination !!

Et donc quand on branche un fil d'alim 12V sur une masse ... ?   le fusible associé grille.

Le fusible ill se trouve dans l'habitacle ? Cdlt

Posté(e) :

eh doudou dis-donc.

1/ La fonction recherche fonctionne très bien sur le site. Et quasiment tous les problèmes ont été rencontrés, et résolus.

2/ si tu prends un compte premium, tu auras accès à la doc atelier concessionnaire. Il y a encore + tout sur tous les sujets.

Et comme je suis TRES gentil aujourd'hui, la solution, si je ne me trompe pas, est le fusible 41 de 7.5A sous le capot. Mais j'ai du prendre de mon temps pour te chercher ta solution pendant ma sieste. 🛌

😇

Capturedecran2023-08-01a14_05_11.thumb.png.fbbff65994b7804019a22bd217347e43.png

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup,  et mille excuses pour ta sieste 😜 j'ai tout contrôlé, et tjrs rien... peut être le rehaustat ????

Posté(e) :

ou les ampoules…

Posté(e) :
  • Auteur

Les Ampoules sont OK, le jus ressort bien du rhéostat, je sors le tableau ce Week end afin de vérifier l'état du circuit imprimé ....après je ne vois plus quoi tester 😌

Posté(e) :

Bjr ! 
Et en sortie du rhéostat quand tu le manipule tu arrives à mesurer une variation ? Entre le maxi et le mini 

si tu enlèves le fusible 41 tu arrives à couper l’alim du rhéostat ? Pour être sur que tu vérifie le bon fusible et qu’il n’y a pas d’autres possibilité avant de toucher au tdb . 
car cela serait étonnant que le circuit imprimé lache ou que plusieurs ampoules grillent en même temps . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Jmarc,

La sortie du rhéostat réagit nickel à la lampe témoin (+et -). Les ampoules sont impeccables. 

Il y a donc une rupture de courant entre la sortie rhéostat et les ampoules . ( peut-être mauvais contact sur les borniers au cul du Tdb ? et je ne sais même pas de quel bornier il s'agit ) Je sais juste que le fil qui envoi le courant en sortie du rhéostat est ROUGE, et bien alimenté.

Je vais faire la manip avec le fusible 41 ce soir, et te tiens au courant.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Jmarc,

Le test du fusible est ok, il coupe bien le rhéostat ! j'ai identifié une ampoule grillée coté droit quand on est face au tdb. Je la change ce soir, et je te fait un retour.. bonne journée, T.

Posté(e) :
  • Auteur

Changeme de l'ampoule "éclairage montre", remontage, et toujours rien...je vais descendre à Lourdes, j'ai besoin d'un miracle 🤧. Je cale !!!!

Posté(e) :

une ampoule neuve, testée bonne je suppose, qui ne s'allume pas, c'est qu'elle ne reçoit pas de jus.  Tu as vérifié le comodo ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Pas besoin d'aller à Lourdes...🤣 nettoyage des contacts au papier 1200 de carrosserie, un coup de bombe nettoyant contact, et tout MARCHE !!!

Un grand merci à vous tous pour votre assistance. A charge de revanche 😜

Pourriez vous me dire comment peut-on faire pour avoir des stickers " patrol gr .net", et boussole ?

Bien à vous,  Thierry 

Posté(e) :

il faut demander gentiment à @Jeff, le Boss.

Posté(e) :

Voir aussi dans la « boutique » 

Posté(e) :
  • Administrateur
Il y a 16 heures, Beletus33 a dit :

Pourriez vous me dire comment peut-on faire pour avoir des stickers " patrol gr .net", et boussole ?

Bonjour,

Pour l'instant il n'y en a plus car PGR a perdu de l'argent suite aux pertes de quelques autocollants par la poste ...

Ces autocollants sont cher à faire fabriquer et le site gagne 2€ par autocollant vendu alors imaginez la perte quand il n'arrive pas et qu'il faut le rembourser.

La version la moins cher :

3.png