Aller au contenu

Fonctionnement carte off Line sur wikiloc


Messages recommandés

Bsr à tous ! 
j’utilise wikiloc depuis quelques années mais toujours avec du réseau sur mon téléphone , donc en On Line . 
je pars au Maroc dans moins d’un mois faire une virée de trois semaines et je commence à chercher comment me débrouiller la bas pour rouler . 
sur l’appli il y a des cartes téléchargeable en off Line utilisable sans réseau internet ou 3 ou 4 G .  

ma question est de comprendre comment on s’en sers , c’est juste une lecture seule ou un simple visuel ou peut on y suivre des traces ? J’ai du mal à saisir l’utilité de ces cartes off Line 

merci Jm 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JM , je ne connais pas ce système mais le principe des cartes offline c’est de les avoir en «  dur «  dans le telephone, et elles s’utilisent sans reseau, simplement avec le GPS de ta tablette ou telephone. et sans traffic data. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre interrogation liées à mon problème 

Le gps du téléphone ou tablette a besoin de réseau . 
un gps fonctionne par satellite ? 
un gps acheté ici en France fonctionne t’il au Maroc ou ailleurs dans le monde ? 
 

je suis un peu perdu 🤔

je crois que pour essayé de comprendre demain  je vais prendre ma tablette ( sans carte SIM et sans partage de connexion avec mon tel ) et suivre une de mes traces en off Line à proximité de chez moi et voir ce que cela donne . Ça devrai faire comme si j’étais en situation au Maroc 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes seront téléchargées sur ton téléphone ou tablette avec des points GPS pré-enregistrés. Avec le GPS intégré, le logiciel est capable de te situer sans nécessiter du réseau internet. C’est ce qu’on utilise avec Oruxmaps sur nos tablettes : cartes IGN + GPS intégré sans connexion à Internet.

Selon ton forfait internet, tu as peut-être du roaming : accord entre opérateurs pour partager le réseau et data sans surcoût (dans un volume de Go donné, ce n’est pas tout le temps illimité). 

Je ne me rends pas compte du volume de data utilisé en temps normal mais si les cartes sont déjà installées, il y a juste un signal de position actualité toutes les secondes ou 0,5s donc c’est minuscule. 

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que l’appareil doit équipé d’un récepteur GPS sinon ça ne marchera pas. La plupart des tablettes moyenne et haut de gamme ont cette fonction.

Plutôt qu’utiliser le mode avion, désactivés les données cellulaires et ressaie mais ça ne devrait pas marcher non plus

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bsr à tous ! 
suite à ma dernière randoraid au Maroc je vous fait un petit retour sur la lecture de carte off Line hors réseau avec wikiloc . 
en fait cela fonctionne très bien et l’on se voit évoluer sur le terrain ! 
Il faut donc juste télécharger avec du réseau la carte off Line du lieu ou l’on va évoluer et d’activer la localisation satellite de son tel ou tablette dans mon cas 
On peux donc suivre une trace ou un road book très précisément et l’on peux utilisé aussi la carte off Line comme une carte papier avec le pouvoir de zoomer des zones afin de se déplacer sur le réseau routier avec toujours  l’avantage de savoir précisément où l’on se trouve sur la carte . 
cela nous a beaucoup aidé dans les liaisons routières car les gps que nous avions n’avaient que des cartes europes . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.