Posté(e) : 18 août 20231 a Salut, je viens de chronométrer le délai de réactivité de ma bva sur mon Y61 de 2000. Il lui faut 3 secondes pour réagir lorsque je passe de neutre à drive. Est ce normal? Merci
Posté(e) : 19 août 20231 a Modérateur bah non mon RR est en auto et réagi plus vite que sa et encore mais as tu regarder le niveau d'huile de boite? quand elle a ete vidanger pour la dernière fois? elle a combien de KMS? @npatrol80 si tu passe par la...
Posté(e) : 19 août 20231 a Je passe juste 😁 Je n’ai jamais fait vraiment attention mais il me semble que la mienne réagit plus vite. En fonction du kilométrage depuis la dernière vidange je dirai de changer l’huile et la crépine et faire un reset de la boîte ( voir sur YouTube il y’a pas mal de vidéos qui en parlent). Sinon faire une vidange complète par un pro ça ne lui fera pas de mal. Modifié 19 août 20231 a par npatrol80
Posté(e) : 19 août 20231 a mon bva réagit de suite, pour moi comme dit plus haut, les problèmes de réaction sont en premier des problèmes de niveau
Posté(e) : 19 août 20231 a Modérateur et ben voila @d33b tu as tes réponses, faut etre patient des fois, tout le monde ne passe pas tous les jours
Posté(e) : 20 août 20231 a Auteur Merci. J’ai fait ma vidange de bva avec crépine il y a 15 jours et ça n’a pas réglé mon problème… mon niveau est bon à chaud et à froid.
Posté(e) : 21 août 20231 a Auteur Et est ce qu'un manque d'huile dans le visco pourrait en être à l'origine ?
Posté(e) : 21 août 20231 a C’est une possibilité. Tu devrais voir si c’est possible de faire contrôler ta boîte.
Posté(e) : 21 août 20231 a Modérateur d'ou l’impotence du niveau de boite demander plus haut ci il est bon ou pas
Posté(e) : 21 août 20231 a Auteur Je répète, mon niveau d'huile de bva est bon sur ma jauge! Comme le visco ne se vidange pas (circuit fermé apparemment) je ne sais comment contrôler son niveau.
Posté(e) : 21 août 20231 a Juste pour être sûr, tu vérifies bien ton niveau moteur tournant et après avoir fait aller ton levier deux ou trois fois à froid(pour remplir le circuit)??
Posté(e) : 21 août 20231 a Auteur Je vérifie moteur froid et moteur chaud. Sur notre jauge il y a 2 niveaux (froid et chaud) je ne connais pas la procédure en faisant fonctionner le levier…
Posté(e) : 21 août 20231 a À froid moteur arrêté tu dois être largement au-dessus du maxi (voir photo) moteur tournant tu dois au moins dans la partie marquée cold (la partie achuree étant la limite minimum) le mieux étant d’être à la limite du maxi ou au plus près (surtout pas au dessus) en fait la zone de bon remplissage c’est la ou tu vois le trait au dessus de cold. C’est pareil pour le niveau à chaud (de l’autre côté) sauf que comme tu t’en doute c’est plus bas.
Posté(e) : 21 août 20231 a Modérateur Il y a 2 heures, d33b a dit : Je répète, mon niveau d'huile de bva est bon sur ma jauge! Comme le visco ne se vidange pas (circuit fermé apparemment) je ne sais comment contrôler son niveau. donc j'ai répéter car le niveau d'huile BV est commun avec le visco, si pas d'huile dans la boite il va en manquer dans le visco, c'est la boite qui le rempli via une pompe hydro, voila tout, le visco ne ce vidange pas certes mais l'huile neuve le traverse quand le moteur tourne
Posté(e) : 21 août 20231 a Auteur Merci pour vos précisions, je vais refaire mes niveaux à froid et à chaud et prendre des photos de ma jauge en vous matérialisant les niveaux.
Posté(e) : 2 août 20242 août Auteur Suite…. J’ai vérifier le niveaux à plusieurs reprises et j’ai « estimé » qu’il m’en manquait… Très léger rajout puis contrôle du niveau et la j’ai le sentiment que je suis au dessus du maxi 😅😰 bref je revérifierai demain. une précision tout de même, cela me le fait depuis que je l’ai (1an); lorsque je passe de N à R la boîte réagit de suite mais lorsque je passe de N à D je dois attendre 3/4 seconde avant qu’elle ne « s’enclenche » (j’accélère dans le vide)?? Par contre si je passe de N à 2 la boîte réagit de suite et la Patrol avance…. Mystère
Posté(e) : 2 août 20242 août je t'ai répondu sur l'autre post! si ca le fait en mode sport il y un problème. en mode eco la première est shuntée sur 1 et 2 l'embrayage mécanique est forcé (position frein moteur) sur R c'est comme 1 Modifié 2 août 20242 août par Lio26130
Posté(e) : 3 août 20243 août Auteur Salut. Bon j’ai bien refait mon niveau à froid moteur au ralenti en ayant pris soins de passer 3 fois chaque rapport. Là je peux dire qu’il est bon, mais j’ai du rajouter +50cl mais pas de changement. J’ai essayer avec les autres mode de la bva mais pas d’amélioration en ce qui concerne la réactivité de la boîte de N a D j’ai toujours ce temps de réponse de 3/4 secondes…
Posté(e) : 3 août 20243 août Et tu trouves ça gênant? Moi je reste sur D tout mon trajet... Si les vitesses passent bien en D....
Posté(e) : 4 août 20244 août Auteur Franchement pas plus que ça dans mon utilisation actuelle. Mais pas franchement l’idéal en cas de plantage en 4x4 lorsqu’il faut faire fonctionner marche avant marche arrière pour sortir d’une situation délicate… bon après j’ai une fuite d’huile (sans doute de bva) fuite localisée entre le moteur et la boîte, sans doute le joint spi… ce que je trouve bizarre c’est que moteur tournant pas de fuite mais lorsque je l’arrête ça goutte durant 3, 4 minutes puis plus rien 🤔
Posté(e) : 5 août 20245 août Auteur Re. Je suis parti cet aprèm faire monter mes nouvelles roues et en partant j’ai trouvé que le temps de réaction de N a D était plus long que d’habitude. De plus j’ai eu la sensation que la première patinait. Je crains que cela s’accélère. J’ai pris contact avec Eurotrans une société Girondine sur la commune de Peujard pas très loin de chez moi pour leurs décrire mes déboires. Verdict, pas dramatique de son point de vue car pas de casse, bruit etc. Donc changement de tous les joints plus les pièces d’usures (disques etc) la main d’œuvre la vidange et essai environ 1500/2000€
Posté(e) : 8 août 20248 août Auteur Salut. Deuxième avis d’un autre pro. Sans doute le convertisseur, mais pour lui j’ai un manque de pression d’huile donc la pompe peut être en cause… voir aussi si les disque n’ont pas été endommagés. 🫣
Posté(e) : 10 août 202410 août Auteur On distingue bien un trou oblong d’où s’échappe quelques gouttes lorsque je coupe le contact….