Posté(e) : 12 septembre 20231 a Bonjour à tous, J'ai un problème d'antenne, celle d'origine ne fonctionnant plus, j'en ai acheté une et l'ai installé. N'étant pas à l'abri d'une réussite l'antenne ne fonctionne pas. Sur le connecteur de l'antenne sous l'aile, j'ai contrôlé le signal (fil violet/blanc) il est correcte la masse également, par contre rien sur le fil rouge. Celui-ci est il un + permanent ou après contact ou autre... Si quelqu'un avait la réponse, il deviendrait immédiatement mon copain d'enfance parce que là, je galère grave J'ai également contrôlé tous les fusibles et n'en n'ai trouvé qu'un de 10 À de cramé dans le compartiment moteur :position le premier à droite à côté du gros fusible noir
Posté(e) : 12 septembre 20231 a Modérateur Salut Thierry, passe avec ton antenne chez le pingouin, il va la brancher sur la gégène et te fouetter avec, tout vêtu de cuir, en t'invectivant en teuton. Tu verras, le courant va passer ! Et surtout ........ reviens nous raconter comment s'était.
Posté(e) : 12 septembre 20231 a Administrateur Moi je rajouterai une vrai masse, car d’origine le poste prends sa masse par l’antenne d’origine … A tester 😇
Posté(e) : 12 septembre 20231 a Auteur il y a une heure, Jeff a dit : Moi je rajouterai une vrai masse, car d’origine le poste prends sa masse par l’antenne d’origine … A tester 😇 Pas con ce chef, c'est normal, lui il est plus chef, c'est pour ça qu'il a droit aux patates.... Il y a 2 heures, Corrivolpi a dit : Salut Thierry, passe avec ton antenne chez le pingouin, il va la brancher sur la gégène et te fouetter avec, tout vêtu de cuir, en t'invectivant en teuton. Tu verras, le courant va passer ! Et surtout ........ reviens nous raconter comment s'était. Ça m'a manqué ça 😁😁 Salut Corri
Posté(e) : 12 septembre 20231 a Rouge / Vert (R/G) est un "+ batterie" permanent. Si le 10A N°56 saute, c'est donc que tu as un court-circuit. Et c'est alors normal que l'antenne ne fonctionne pas. Modifié 12 septembre 20231 a par phdv61
Posté(e) : 13 septembre 20231 a Auteur Il y a 12 heures, phdv61 a dit : Rouge / Vert (R/G) est un "+ batterie" permanent. Si le 10A N°56 saute, c'est donc que tu as un court-circuit. Et c'est alors normal que l'antenne ne fonctionne pas. bonjour Ph le fusible que j'ai trouvé brûlé est le 10 A qui ce trouve à côté du 80A je l'ai changé et il n'a pas rebrulé. Je n'ai toujours rien sur le fil rouge du connecteur de l'antenne.
Posté(e) : 13 septembre 20231 a Salut, Pas normal. vérifie que tu as bien du jus en entrée et sortie du fusible 56 (celui du haut à droite) Dans pannes et remèdes : et si oui, c'est que ton fil d'alim est sectionné sur son parcours. au pire, tu en retires un de la batterie que tu protèges par un fusible en ligne de 10A. Modifié 13 septembre 20231 a par phdv61
Posté(e) : 13 septembre 20231 a Auteur Je viens de contrôler, c'est bon j'ai du courant... Et j'ai également recontrolé le connecteur de l'antenne et tout est bon, le signal, la masse et le positif. Je me demande si ce n'est pas l'antenne que j'ai acheté qui ne fonctionne pas. Il y a t'il une procédure pour la tester ?
Posté(e) : 13 septembre 20231 a sur l'antenne d'origine, indiqué sur le schéma plus haut, il y a un "contact antenne", et par le fil "signal" le poste radio envoie semble t'il une commande "antenne demi" ou "entière". Je ne sais pas quelle est la tension du signal envoyé (du 12V ? à mesurer), ni s'il n"y a pas un relai dans ce boitier... faut regarder. pour aller plus loin, il faut aller plus près... Modifié 13 septembre 20231 a par phdv61
Posté(e) : 13 septembre 20231 a Auteur J'ai du 12V au signal, je n'ai plus le poste d'origine depuis longtemps et l'antenne fonctionnait parfaitement avec le poste que j'avais installé , l'antenne est tombé en panne d'un coup . J'ai ouvert l'antenne et il n'y a pas de relais (apparemment) je ferai une photo de la carte électronique demain
Posté(e) : 14 septembre 20231 a Auteur Voici les photos des antrailles de l'antenne, je ni ai pas vue de relais, mais je n'y connais rien en electronique
Posté(e) : 14 septembre 20231 a Auteur Ce qui m'étonne, c'est que j'ai bien l'alimentation au connecteur de l'antenne situé sous l'aile. Que ce soit le signal, la masse ou le positif, ce qui me fait penser à un défaut de l'antenne que je viens d'acheter. Je voudrais quand même en être sûr...
Posté(e) : 14 septembre 20231 a le moteur tourne si tu l'alimentes séparément? tu auras déjà une piste.....
Posté(e) : 14 septembre 20231 a Auteur il y a 3 minutes, Lio26130 a dit : le moteur tourne si tu l'alimentes séparément? tu auras déjà une piste..... Non, il ne tourne pas
Posté(e) : 14 septembre 20231 a Alors si tu débranches la prise du moteur et que ca tourne pas.... ne va pas chercher plus loin.... Il est mort.... attention vérifie bien qu'il est en 12V s'il y a quelque chose d'écrit dessus avant de l'alimenter
Posté(e) : 14 septembre 20231 a Le gros circuit intégré est un inverseur.... il sert à inverser le sens du rotation moteur le petit circuit intégré est un comparateur..... il doit servir à détecter la fin de course de l'antenne, position haute basse intermédiaire tu as pas mal de diodes..... le gros composant vertical noir sous la colle je ne le vois pas bien..... je ne pense pas qu'il serve à abaisser la tension d'alim du moteur il doit bien etre en 12V en premier il faut dédouaner le moteur Modifié 14 septembre 20231 a par Lio26130
Posté(e) : 14 septembre 20231 a essaie de voir le numéro du moteur taper la référence sur internet on aura la tension d'alim
Posté(e) : 14 septembre 20231 a c'est bon en fait le numéro du composant est écrit sur la plaque, j'avais pas vu.... c'est un circuit intégré qui gère le moteur, il peut encaisser 3A et travaille de 6 à 16V, un TA805P.... Pour moi tout est en 12V
Posté(e) : 14 septembre 20231 a tu branches les fils rouge et blanc sur du 12V ca doit doit tourner dans un sens ou dans l'autre suivant la polarité que tu appliques. Si rien ne se passe, le moteur est mort tout simplement Modifié 14 septembre 20231 a par Lio26130
Posté(e) : 15 septembre 20231 a Pas de nouvelles, il a dû sauter avec le pont!!!!!!!!!!!! Qu'ai je fait? 😲 Modifié 15 septembre 20231 a par Lio26130
Posté(e) : 15 septembre 20231 a tu as noyé le poisson avec tes fils de couleur différente ! et il ne faut pas connecter les deux fils sur du 12V mais un sur 12 et l’autre sur masse et inversement … Modifié 15 septembre 20231 a par phdv61
Posté(e) : 15 septembre 20231 a Alors l'ami @TECHE ? tout a cramé, ou encéphalogramme plat du moteur ?
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