Aller au contenu

Pour éviter les branches


Le bourru

Messages recommandés

Salut à tous, et oui me revoilà après 3 mois d'abscence, des vacances, plus un déménagement plus un changement de job plus un changement de région, et oui ça fait 3 mois!!!!

 

Bon sinon, je suis à la recherche d'une idée, je veux mettre un cables sur mon troll pour éviter les branches, qui va du bout du capot au pare brise, par contre je sais pas ou le fixer côté pare brise!

De l'autre côte il y a les fix sous le capot donc la c'est ok, et je n'ai pas de galerie de toit, car sinon ça serais facile!!!

 

Donc si quelqu'un à une astuce pour fixer le cables, je suis preneur!!!!!!

 

longue vie aux trolls

 

Jean-Mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comment vas dans ta nouvelle maison voisin... :2 (15)::2 (26): apparement ya des arbres là-haut a Noirétable... :2 (21)::2 (20)::2 (15):

 

pour ce qui est des cables, fixes-les sur les ailes puis sur le haut du montant de pare-brise sur le toit... :2 (26):

 

par contre, il me semble, qu'il n'est pas autorisé de rouler avec les cables sur route... :2 (21): à confirmer :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bourbier, pour ce qui est des arbres, il y a que sur noirétable, et ce week end ça ma vraiment fait peine, j'ai été faire une balade, dans un chemin que je prenait quand je faisait de l'enduro, mais j'avais oublié qu'une 250 gas gas était vachement moin large qu'un troll!!!!!!!

 

Sinon je voudrais éviter de percer le pavillon, après ça fait des fuites, par contre je savais pas qu'on avait pas le droit de rouler sur route avec, si quelqu'un peux le confirmer ça serais cool!!!!!

 

Jean-Mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bourbier, pour ce qui est des arbres, il y a que sur noirétable, et ce week end ça ma vraiment fait peine, j'ai été faire une balade, dans un chemin que je prenait quand je faisait de l'enduro, mais j'avais oublié qu'une 250 gas gas était vachement moin large qu'un troll!!!!!!!

 

Sinon je voudrais éviter de percer le pavillon, après ça fait des fuites, par contre je savais pas qu'on avait pas le droit de rouler sur route avec, si quelqu'un peux le confirmer ça serais cool!!!!!

Jean-Mi

 

ba écoute, il me semble que l'on a pas le droit... :2 (21): meme si le cable est protéger par du plastoc, car si tu as un accident avec un vélo par exemple... :2 (22): mais bon, j'en ai deja vu rouler sur route avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par expérience, ce n'est pas le "top" :2 (25): :2 (25): , disons que cela écarte quelques branches, mais cela ne les empeche pas de venir se coincer sous les cables et quand elles passent dessous, 2 solutions, soit descendre ou alors forcer :2 (10)::2 (10):

 

Sur route, strictement interdit :2 (24)::2 (24):

 

Pour la fixation, le mieux une barre de toit et sur l'aile, directement fixé dessus.

tu peux aussi posé les cables juste pour le TT à l'aide de tendeur et mouqueton, tu as plusieurs grosseur et tous les embouts vendus en quincaillerie.

 

Le seul moment ou je les ais appréciés, c'est en sous bois de nuit .

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par expérience, ce n'est pas le "top" :2 (25): :2 (25): , disons que cela écarte quelques branches, mais cela ne les empeche pas de venir se coincer sous les cables et quand elles passent dessous, 2 solutions, soit descendre ou alors forcer :2 (10)::2 (10):

 

Sur route, strictement interdit :2 (24)::2 (24):

Pour la fixation, le mieux une barre de toit et sur l'aile, directement fixé dessus.

tu peux aussi posé les cables juste pour le TT à l'aide de tendeur et mouqueton, tu as plusieurs grosseur et tous les embouts vendus en quincaillerie.

 

Le seul moment ou je les ais appréciés, c'est en sous bois de nuit .

 

A+ :action-smiley-030:

 

c'est bien ce qui me semblé, merci pour la confirmation :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour en haut tu peut essayer de faire des fixation que tu accroche sur les goutières :2 (26):

 

J'ai fait ça sur le mien, et pour l'instant pas de soucis avec las autorités, mais c'est vrai que c'est pas autoriser, pour les branches ça marche bien, ça évite de casser son pare brise :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eviter toutes prises de tete voici le remede :2 (15):

 

photo_1087969.jpg

 

Comme ça tu peu rouler ou tu veux et sans accesoires dangereux et chiants a poser :2 (17):

 

De plus pour info le Filin Antibranche ne sert pas du tout a eviter de rayer les carosserie, il sert a eviter que des branches heurtent le pare brise.

Une branche d'arbre en general ne rayes pas trop, par contre tout les petits buisson qui eux sont hors de portée des filin puisque trop bas te mettent minables une carosserie (les portieres et ailes par exemple) en moins d'une vingtaine de km.

 

Vous pouvez me faire confiance, si je mettais bout a bout toutes les rayures que j'ai sur ma carosserie je pourrais faire plusieurs fois le tour de france avec le total :2 (15):

 

La seule chose reelement efficace contre les rayures c'est du film et encore ça empeches pas les grosses rayures et bosses...

Sinon autre solution contre les rayures, les laisser faire et ensuite avant de revendre le vehicule le repeindre... Comme ça le vehicule est propre au bon moment :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

 

Pour ce qui est des rayures, c'est pas ce qui m'embête le plus, quand ça couinne contre la carrosserie, ça me gêne pas, mais c'est pour éviter le plus pour le pare brise et le capot, mais bon je vais voir ce que je fais, par contre je savais pas qu'on avais pas le droit de rouler avec!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

 

Pour ce qui est des rayures, c'est pas ce qui m'embête le plus, quand ça couinne contre la carrosserie, ça me gêne pas, mais c'est pour éviter le plus pour le pare brise et le capot, mais bon je vais voir ce que je fais, par contre je savais pas qu'on avais pas le droit de rouler avec!!!!

 

Il est vrai qu'il faut imaginer qu'un piéton se prenne la main entre la carrosserie et le cable.

 

Avec le vitesse le cable peux couper presque n'importe quoi, alors :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est pas mal, mais ça je te l'accorde, le jour ou j'achète un troll neuf qui m'aura les yeux de la tête, la d'accord, mais pour mon tagazou déjà tout rayé, mais bon, c'est quand même pas donné.

 

Merci pour l'info, je crois que je ne vais rien mettre du tout ou alors juste faire un essai avec les cables, et si je vois que ça change rien, aller hop, on vire!!!!!

 

@ plus

 

Jean-Mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

 

Pour ce qui est des rayures, c'est pas ce qui m'embête le plus, quand ça couinne contre la carrosserie, ça me gêne pas, mais c'est pour éviter le plus pour le pare brise et le capot, mais bon je vais voir ce que je fais, par contre je savais pas qu'on avais pas le droit de rouler avec!!!!

 

Il est vrai qu'il faut imaginer qu'un piéton se prenne la main entre la carrosserie et le cable.

 

Avec le vitesse le cable peux couper presque n'importe quoi, alors :2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

dejà pour qu'un pieton ne mette pas la main où il ne faut pas il faut éviter de rouler sur les trottoirs :2 (15):

 

et pour ne pas que ça coupe tout il faut éviter de mettre de l'acier aiguisé a la pierre mais plutot un petit filin d'acier enrobé dans un cable caoutchouc ou plastic :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jm.gayte

si tu met des cables fait les démontable pour aller sur la route.

moi j'avai pèresse la gouttier

si non, je suis a CHABRELOCHE ont pourraient bien se rencontrer pour faire un petit tour un de sé 4

 

Salut leloup, qu'est ce que tu entends par "J'avais pèresse la gouttier" moi pas connaître ça?

 

Pour ce qui est de se faire un tour, pourquoi pas, ça serai sympa tiens, surtout que je connais 2 ou 3 chemin par là bas, mais bon ça remonte à vieux, à l'époque ou je faisait de l'enduro avec mes collègues de noirétable, on tournait souvent par chez toi, j'ai aussi fait l'enduro des bois noirs.

Mais ça peut être bien, c'est con, je suis tout les week end sur noirétable, mais ce week end je n'y vais pas, et en plus mon tagazou est en caraffe la bas!!!!!!

 

Mais promis je te contact dès que j'ai un jour de dispo, et ton côté fait en autant!!!!!!!

 

Tchao!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Jean-Mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.