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260: Demarreur a du mal a tourner le prmeier tour, après aucun poblème


Lutz

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Bonjour, 

sur ma 260 3.3l atmosphérique de 1986, depuis trois mois, j'observe que mon démarreur a du mal pour fair tourner la première révolution. Une fois il a tourné une fois ça va bien et ça démarrer. Je sais que comme ça devient froid, il pourrait avoir plus de mal comme l'huile est plus visceuse, mais bon....

J'explique:

quand je démarre la premiere fois du jour, je chauffe jusqu'à ce que la lampe jaune s'éteind. Puis je tourne la clef.

Le contact engage, mais le démarreur à du mal a tourner (comme un robot de cuisine dans un concoctage trop épais) la premier revolution, la deuxième revolution.

Et puis il commence a tourner librement et démarre sans probleme. 

C'est devenu pire depuis septembre et au début, je l'ai atrribué aux températures plus basses (huile froide, plus dure à tourner).  Mais là, on est à 8° et je me  demande chacque fois s'il arrivera à faire la première révolution, ou pas, et ce n'est même pas l'hiver!

Serait mon démarreur en fin de vie?

 

Des idées?

 

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Pour moi c'est plutôt vers les batteries qu'il faut chercher... le pic d'intensité est trop fort au début puis se réduit fortement au fur et à mesure du dégommage.... elle doivent être faiblardes et vont bientôt lâcher....

elles ont quelles age? tu démarres souvent ton patrol?

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Bonjour Lio, je roule tout les jours, tout les 2 jours avec, c 'est ma voiture principale que je prends pour tout.

je viens de verifier les batteries à l'instant, l'une a 12.6V, l'autre 13.1 V, mais je viens de rouler avec ce midi. Je vais re-mesurer demain matin. 

Mais quand j'allume la voiture, l'aiguille de voltage est en-dessous de 20V, normalement ça se met après qq centaines de mètres. 

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De mes souvenirs un peu lointain, dans ce cas, j'irais quand même vérifier l'alternateur (régulateur + pont de diodes). A checker combien il sort.

20V, je me rappelle que c'est faiblard.

Si tu accélères, ton aiguille décolles un peu plus (vers 28V) ?

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1- En général, les batteries sont la première pièce d'usure : en dessous de 11V à froid, elle est potentiellement faiblarde, en dessous de 10.5V elle est vraiment très fatiguée à changer car la mort est pas loin (tout ceci si elle ne se décharge pas de manière anormale pendant la nuit...)

2- Alternateur, le régulateur doit fournir près de 14V en charge, après une quinzaine de minutes de fonctionnement.... (de 13.5V à 14.5V c'est OK)

3- Démarreur, ça arrive , mais ce n'est pas une panne courante par rapport aux autres....  la pièce d'usure est normalement les charbons, mais bobine/relais d'enclenchement et les roulements peuvent aussi lâcher.

 

Tu roules régulièrement donc ta batterie s'use : " en douceur", si tu ne l'utilises plus pendant une semaine, à mon avis tu ne démarres plus....

 

J'ai 375000km sur mon 3.0, Démarreur origine, alternateur n°2, batterie N°XXXX

Mon pathfinder 325000km, Démarreur origine, alternateur n°2 aussi, batterie n°5....

et j'en passe je crois que tout le monde est dans cet ordre d'idées....

 

Ta priorité est de vérifier toutes tes tensions: batteries à vides à froid, alternateur en charge.... quand tout sera ok tu pourras incriminer le démarreur.....

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Apparemment il nous dit être en 24V, @Lio26130.

Alors 20V après contact, c'est probablement bien trop bas. Et Batterie(s) morte(s).

En fonction de l'usage, la durée de vie d'une batterie est de 5 à 10 ans. Sauf en cas de décharge profonde et sulfatage.

Modifié par phdv61
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oui c'est ce que je vois! il multipliera par deux pour l'alternateur,

il a soit une bonne et une très mauvaise, soit deux quasi hs..... et les batteries de voiture sont conçues pour ne pas durer..... il  n'y a pas d'espace au fond.... le sulfate tombe et atteint les plaques... ça les court circuite, on perd en capacité.... 10 ans c'est déjà une super affaire! ... mais dans l'industrie on voit des batteries au plomb de vingt ans et en super forme...

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