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Posté(e) :

Il va chanter à merveille avec ça..

En plus le bruit du 3.3 td libérer c'est un régal pour les oreilles. 

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  • Salut à tous,  je continue tranquillement la restauration mais j'ai levé un peu le pied. J'ai restauré les élargisseurs d'ailes d'origine que j'avais acheté il y a presque un ans,  ils étaient ro

  • patrol971
    patrol971

  • Aujourd'hui j'ai fais la peinture du châssis en noir RAL9005 spéciale châssis. Une fois sèche je passerai de l'anti-gravillon.

Posté(e) :

ah oui tu ne blagues pas sur la carrosserie.

Il sera mieux que neuf !

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à  tous, j'ai commancé la partie arrière où se fixe les charnière de la porte et les fixations de caisse sur le châssis car c'était en très mauvais état, il y a même la fixations côté gauche qui était inexistant, il y avait un beau trou à la place.

Photo avant de commencer la découpe

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Les mauvaises  parties retiré 

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Ponçage et nettoyage

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Voilà la nouvelle tôle qui l'a remplace, elle fait 3mm d'épaisseur.

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Posté(e) :
  • Auteur

La pièce en place, il me reste toute la soudure et faire la même chose à gauche pour la fixation des charnière de la porte arrière 

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Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous 🤩

J'ai aujourd'hui continué de travailler sur les portes, joint de porte d'origine neuf provenant de chez euro4x4parts,  joint de coulisse de vitre et joint de la petite vitre sur comptoir du cabriolet,  j'ai adapté les joints car ils n'existe plus en neuf. Une fois bien plié et coupé en angle c'est nickel mais j'ai eu un peu de mal à adapter celui de la petite vitre car il était un cheveux plus gros que l'origine 

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Posté(e) :
  • Auteur

J'ai coupé le lèche-vitre car je ne voulais pas découper le joint de la petite vitre parce qu'il plaque bien sur la carrosserie 

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Posté(e) :

Excellent boulot :bravo: je prends note pour le mien que je m’en occuperai 

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai installé la porte pour ajuster correctement le bas de l'aile.

 

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jy81.jpg

Posté(e) :

Tu avances bien , et je suis admiratif du boulot que tu accomplis .

Hâte de le voir terminé .

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous, je continue tranquillement la restauration de la carrosserie et je posterai des photos mais ça avance doucement. 

J'ai une question concernant les pompes de gavage,  il n'y en a pas sur le sd33t mais est-ce que cela serait avantageux d'installer une pompe sur la ligne gasoil.

Si quelqu'un a déjà fais cette modification j'aurai aimé avoir son avis.

Merci

Posté(e) :

J’en vois pas l’intérêt, tout marche très bien comme ça donc laisse le tel quel. Ne va pas défiabiliser le 3,3td :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la réponse, je vais le laisser comme ça. 👍

Posté(e) :

Bonjour j'ai aussi le même Patrol 160 long 3.3 TD de 87 que j'ai achété y'a 3 mois; Je suis entrain de restaurer. Tu sais ou on pourrait trouver la revue technique de ce model ? tu achete ou les pices de rechange ? est ce que les pices pour l'ebro et le 160 sont les même ? un tout grand merci 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut tu peux trouver des revues techniques sur plusieurs site, moi je l'avais trouvé sur ebay en cd.

https://www.ebay.fr/itm/134801702928?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&mkscid=101&itemid=134801702928&targetid=2299548901801&device=m&mktype=pla&googleloc=9110574&poi=&campaignid=21248687738&mkgroupid=161944191019&rlsatarget=pla-2299548901801&abcId=9411883&merchantid=116368259&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwiaa2BhAiEiwAQBgyHgvrz4G5kWy3YLxTWeYpmCMTgAWni-Sh4DEaHQZNsCPzQDkkSj5zwBoCApsQAvD_BwE

J'ai acheté beaucoup de pièces sur euro4x4parts ( rotule, frein, pièce moteur, joints...) .

Les pièces qui ne sont plus fabriqués ou introuvable en neuf je les achètent chez un revendeur de piéce d'occasion,  il a énormément de pièces ( moteur, boîte,vitres, intérieur...). Il est vraiment sympa, si tu as besoin on peut se contacter en privé.

Pour ebro et 160 je ne peux pas te dire mais le gars qui as les pièces détachées d'occasion doit le savoir

  • 4 semaines plus tard...
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  • Auteur

Salut à tous,  je suis toujours sur la carrosserie,  ça avance petit à petit.

J'ai fini les quatre portes et la porte arrière qui m'a pris un peu plus de temps car avait pas mal d'impact. Je répare toujours la caisse entre le plancher, les traverses, aile, fixation caisse/châssis. 

Il me reste le bouchage du toit ouvrant, les supports batterie, la prise d'air du chauffage qui est bien rouillé. 

2nf3.jpg

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Posté(e) :
  • Auteur

6kql.jpg

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Je vais visser une plaque en inox pour que se soit bien plat et solide, je voulais le faire en aluminium au début mais je n'avais pas trouvé ce que je voulais. 

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Posté(e) :
  • Auteur

J'ai juste soudé aujourd'hui mais il faudra que je meule toutes les soudures.

Franchement je ne pensais pas qu'il y aurait autant de tôlerie à réaliser, plus je gratte plus je m'aperçois qu'il y a des réparations à faire mais une fois lancé je ne peux pas m'arrêter. 

 

Posté(e) :

Il y a tellement de recoins ou endroits masqués où la rouille peut se loger. 
les portes paraissent comme neuves.
 

Tu soudes avec quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

Les portes n'étaient pas en trop mauvaise état par contre effectivement il y a plein d'endroit cachés où la rouille c'est installé.

Je soude au semi-auto avec du fil de 0.6mm et gaz mison 12.

Modifié par patrol971

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