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Pneumatique


Fab87

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Bonjour les amis 

je reviens avec mes tailles de pneus 

moi je veux monter des pneus TT sur mes jantes d origine y61 De 1998 

soit du 265/70r16

du coup je comprends pas les tailles 

genre 31 32 35 etc

quelle est pour mes jantes les tailles que je peux mettre avec ces indices là ?

merci 

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il faut etre plus clair dans les description

tout d'abord, tu recherches des pneus pour quel usage

si les 265/70 R 16 d'origine te convenais, pourquoi ne pas repartir la dessus

si ton souhait est de monter des pneus plus grand, il faut effectivement rester sur du 16 pour etre compatible avec tes jantes

et de combien souhaites tu augmenter la taille?

en gros, quel est le diamètre des pneus que tu veux monter

apres on peut calculer la taille en fonction de ça

 

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Il y a 12 heures, Fab87 a dit :

Bonsoir 

moi je veux rester pareil que d origine 

mais pour aller à la chasse il me faut du TT

en 16 ok mais je peux mettre quel taille 

reellement?

en pouce je comprend pas 

merci 

si tu veux rester pareil que l'origine, reprend la meme dimention, 

mais dans un profile plus TT

 

en revanche, estime bien la proportion route / chemmin que tu vas faire au global.

et pour aller a la chasse, tu utilises des chemins, mais ce n'est pas du franchissement hard j'imagine

donc, dans ce cas, oublie les pneus trop agressifs qui ne seront pas utiles, mais qui en plus seront tres mauvais (voir dangereux) sur la route

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Bonsoir,

Fait attention aussi à l'indice de charge et surtout de vitesse, beaucoup de pneus TT n'ont pas un indice pour nos Troll.

Un indice incorrect est une cause de refus au CT.

Pour usage TT et route, j'ai monté ça :

IMG_20190331_092956.jpg.4022d7eb39390b8fd166d7c9a1855a05.thumb.jpg.561144bdfe72d2297debb0d2ced95519.jpg

 

J'ai retrouvé la ref:

https://pneu-4x4.fr/mr-mudder/1101-Pneu-4x4-mr-mud-terrain-265-70-R16.html?search_query=+265+70+16&results=17

 

Modifié par Ledoms
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  • 2 mois plus tard...

Bonjour, le post est ancien mais voici quelques infos en plus :

Chasseur également, je trouve le BF all terrain très efficace. Il convient moins aux terrains argileux ou un pneu avec des crampons plus espacés sera meilleur. Par contre sur route  pistes de graviers ou chemins de terre sec il est au top. Soit dans 95% des situations.

Après le pneu champion partout n’existe pas.

On ne vas que rarement sur des chemins argileux et gras chez nous, donc pneu d’intérêt à chercher un crampon. 

Les taillés américaines 33 pouces 31 ou 35 se montent sur des jantes en 15, pas sur les tiennes.

Pour passer au contrôle technique une de taille différente de l’origine sera recalée. La différence de 3% tolérée ne laisse pas de grande marge. De plus, on peut augmenter les indices de charge et vitesse mais pas les diminuer par rapport à celui d’origine.

Si tu veux de meilleures capacités en terrain gras ou mouillé  un pneu étroit et haut sera meilleur 255/85r16 par exemple.

Si tu veux du look du ballon et rouler sur le sec 285/75r16 est une alternative.

Augmenter la taille de la roue augmente aussi le poids et la surface de contact au sol. Ceci a beaucoup d’effets sur la consommation.

 

 

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