Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

en changeant le débitmètre il n'y a pas eu de mieux?

en tous cas il avait un pb, donc c'est réglé, change tes durits de vide, tu as un problème possible au niveau de la commande du turbo.... ou celui qu'on t' mis est trop bridé, ou ton électrovanne de vide a un probleme aussi....

le petit circuit de durits de vide est la commande du turbo!

quand le régime moteur augmente le vide augmente. Une électrovanne "casse" la dépression causée pour la fixer à la valeur voulue pour commander le turbo

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour ! 

Alors ça n’est toujours pas réglé 😢😢

le garage 4x4, après un mois et demi d’attente, me dit qu’il n’a pas son mécano je sais pas quoi… donc ne veut pas me voir

le garage Nissan peut me recevoir le 30 janvier, j’ai validé 

j’ai vu un autre garage aujourd’hui, et lui me dit carrément que ces moteurs c’est de la merde, il voit aucune fuite, mais qu’il y a un problème de pression la, qu’il peut rien faire pour moi, que je vais casser mon moteur, et qu’il faut que je fasse marcher ma garantie en France car le moteur a eu un échange Standart en Avril 2023… sauf que bien sûr je suis à Valencia, très loin de ce garage. 
Blague bonus, le moteur a été reconditionné en Espagne et monter en France. 
Je vous déconseille les garages espagnols soit dit en passant. 
Je vais attendre le 30/01 chez Nissan.

Sinon payer un rapatriement du véhicule.

autrement quelqu’un serait dans le coin? 
quelqu’un a une idée? 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
Le 12/01/2024 à 21:51, Lio26130 a dit :

en tous cas il avait un pb, donc c'est réglé, change tes durits de vide, tu as un problème possible au niveau de la commande du turbo.... ou celui qu'on t' mis est trop bridé, ou ton électrovanne de vide a un probleme aussi....

quand le régime moteur augmente le vide augmente. Une électrovanne "casse" la dépression causée pour la fixer à la valeur voulue pour commander le turbo

J’avais pas vu votre message, les durites vont bien. Est ce que qqchose peut être fait par une débutante mécanicienne, architecte de formation 😝

Posté(e) :

Bsr ! 
donc si je comprends bien tu n’a pas changé le débitmètre ou si ?

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Jmarc a dit :

Bsr ! 
donc si je comprends bien tu n’a pas changé le débitmètre ou si ?

Bonsoir ! Si si si il est tout neuf, un Nissan d’origine, tout propre 😅

Posté(e) :
Le 13/01/2024 à 04:51, Lio26130 a dit :

le niveau de vide généré par la pompe à vide est constant, et doit être d’environ -950 mBar. et heureusement qu’il l’est sinon il faudrait prendre en compte sa variation avec le régime moteur pour gérer l’EV de vide et le turbo. 

En Espagne tu dois pouvoir trouver des sites de 4x4 et de Patrols pour trouver le bon garage. ( si hablas y entiendes el idioma por cierto ). 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 15 heures, phdv61 a dit :

le niveau de vide généré par la pompe à vide est constant, et doit être d’environ -950 mBar. et heureusement qu’il l’est sinon il faudrait prendre en compte sa variation avec le régime moteur pour gérer l’EV de vide et le turbo. 

En Espagne tu dois pouvoir trouver des sites de 4x4 et de Patrols pour trouver le bon garage. ( si hablas y entiendes el idioma por cierto ). 

Là où je suis, à moins de 50km il y en a 2, l’un veut pas me voir depuis un mois et demi, l’autre, sur la dernière année, a reçu uniquement des commentaires négatifs sur Google, très détaillés, pas rassurant. 

j’ai rendez vous à Nissan le 30 janvier. 
Je vais regarder un garage plus loin, mais ça me fait vraiment peur de conduire comme ça, encore plus après le garage d’hier du coup 😅😅

Posté(e) :

non rien à voir avec le turbo la BVA et elle est super fiable!

sinon, surtout sur un 2000, ton turbo peut être refroidi par le liquide de refroidissement, nissan les a modifés pour purement et simplement débrancher le circuit de refroidissement sur le turbo...

C'est peut être la cause de ton turbo qui a lâché avec fumée blanche..... et peut être tt simplement que le nouveau n'est pas réglé  ... NIssan peut faire mais espérons que ce soit pas un voleur, et q'uil ait la compétence....