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Bonjour à tous ! Alors après avoir regardé pas mal de page sur les problèmes de préchauffage de patrol et de nombreux essayes sans résultat et voyant que personne a le même soucis que moi j’en viens à demander ça directement.

je m’explique: sur mon patrol y60 court 2.8L de 94, mon voyant de préchauffe s’allume et se coupe au bout de 2 secondes et évidemment le patrol ne démarre pas… il faut que je refasse ça 3-4 fois et hop le tour est joué, c’est sûr ça fonctionne comme ça mais c’est pas normal et c’est un peu chiant..

j’ai fais le test de l’ampoule témoin sur la grande arrivé de 12v aux bougies, elle s’allume et au claquement du relais baisse de moitié d’intensité d’après ce que j’ai lu c’est "normal"

j’ai testé mes bougies j’en avait 3 celles du cylindre 4-5-6 de hs j’en ai donc remis 6 neuves.

Je viens de tout remonter et résultat ça te fonctionne toujours pas … j’ai le même soucis le voyant saute au bout de 2 sec

je peine un peu la 😞

Je l’ai acheté été 2022 il avait déjà se souci et sachant que a certain moment pour un raison inconnue 1 fois sur 20 le préchauffage marchait comme il se doit et le voyait d’eau dans le filtre à gasoil s’allumait en même temps, et quand le voyant de préchauffage saute au bout de 2 sec ,là le voyant d’eau dans le filtre s’allume pas… Le voyant là à peut-être un rapport avec ma panne ?  

Peut-être les relais préchauffage et post chauffage ? 
 

Aucune idée ..

j’attend votre aide avec grand plaisir ! Merci beaucoup à bientôt ! ☺️

 

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Ça marche je vais regarder après ça ! Merci 

Posté(e) :

Bsr ! 
les bougies que tu as sorties et celles que tu as misent  sont de quelles couleurs ? 

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  • Auteur

J’avais 5 vertes en 6,5 v et la première côté distri était bleu et en 5v celle que j’ai mis ne sont pas des origines mais commandé chez mon fournisseur de pièce auto avec le respect des bougies différentes du cylindre 1-2-3 et les autres 4-5-6 les 6 sont en 6,5v

Posté(e) :

Bizarre ton affaire ..  
Il me semble bien que 3 sont en 11v et 3 sont en 6v . 
à confirmer ! 
a envoyer du 12v sur des bougies de 6v elles doivent grillées non ? 

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  • Auteur

Non quand j’ai fais le teste de mes 6 bougies j’ai pris une batterie agricole de tracteur en 12v même faut juste pas rester longtemps en tension 

Posté(e) :

Salut, bizarre ton affaire, côté distri les 3 premieres sont vertes (11v) et les trois dernière côté pare brise sont jaunes (6v)!
si je ne me trompe pas! Tu as bien les deux barrettes?  

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Oui j’ai bien les deux barrettes avec les 2 relais mais truc étrange j’ai regardé j’ai trouvé les bougies origines sont en 6,5v alors là je suis perdu pour les bougies 

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  • Modérateur
Le 08/01/2024 à 19:07, Jmarc a dit :

Bsr ! 
les bougies que tu as sorties et celles que tu as misent  sont de quelles couleurs ? 

 

Le 08/01/2024 à 22:42, Paulo54 a dit :

J’avais 5 vertes en 6,5 v et la première côté distri était bleu et en 5v celle que j’ai mis ne sont pas des origines mais commandé chez mon fournisseur de pièce auto avec le respect des bougies différentes du cylindre 1-2-3 et les autres 4-5-6 les 6 sont en 6,5v

Salut, attention entre anciennes et nouvelles couleurs, pour s'assurer regarder la longueur des bougies qui est différentes.

image.png

 

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  • Auteur

Bonsoir à tous je vous informe de l’avancement 

après avoir tester mes relais 1 et 2 de préchauffage voir si j’avais une continuité avec le multimètre , et oui ça bipais j’ai monté tout ça et j’ai quand même essayé de démarrer comme je faisais avant c’est à dire à préchauffer 4-5 fois avant de démarrer comme le voyant coup plus vite que prévu (2sec) 

et là beaucoup de mal à démarrer je force pas sur le démarreur et relance un préchauffage, et là le voyant eau dans le vitre à gasoil s’allume et j’ai un préchauffage normal de bien 6-7 secondes je lance le démarrage et il démarre avec quelque raté mais il fait pas chaud en se moment et au bout de 4-5 seconde qu’il est démarré il cale 🧐 mhhh bizarre..

Je vois de la fumé devant je trouve ça bizarre et là le voyant de préchauffage clignote je vais voir, la une odeur de cramé je savais ce qui venait de se passer 

LE FUSIBLE DE PRÉCHAUFFAGE À FONDU ! 😳

j’ai refais pas mal de test et je me suis dirigé vers la sonde et le capteur de Tº( comme fafalastuce m’avais dit de la changer ) et là… la cosse sur le capteur s’enlève direct en là touchant et pas de cosse de branché sur la sonde ! Assez étrange ! 
 

j’ai tout rebranché j’ai essayé j’ai bien le premier préchauffage un claquement qui bascule au 2 eme relais plus de voyant de préchauffage un claquement bien 4 secondes après et là voyant de préchauffage qui clignote ( du au fusible mort je suppose, mais avant je n’avais pas le 2eme relais qui claquait)

tout ça pour savoir la cause pour que le fusible est grillé ? J’ai lu que ça pouvait être la faute qui l’a sonde était pas connecté sur une personne qui a eu le même coup 🤷🏻 mais plus de réponse sur son post 

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Bonjour à tous suite à un problème de voyant de préchauffage qui restait que 2 sec  obligé de préchauffé 5-6 fois pour démarrer mon trop ( y60 rd28T court de 94)

j’avais 3 bougies de hs ( 4-5-6) j’ai tout changé mais impossible de trouver des origines j’ai donc mis de l’adaptable (vendu par mon vendeur de pièce auto ) de la maxgear pour le cylindre 4-5-6 et de la blueprint pour le cylindre 1-2-3. Que ça en stock … ( j’ai remarqué que au pied du filtrage sur l’origine il y a une rondelle de Bakélite et une autre en m’étale au dessus et pas sur la maxgear) 🤔

jai tout remonté en faisant bien attention à remettre la bague de Bakélite entre les 2 rampes pour les bougies du fond) tester mes relais ( préchauffage et post chauffage) 

les 2 sont ok 

Et quand j’ai voulus démarrer il a démarrer avec du mal comme plus beaucoup de jus dans la batterie ou perte de tension mais il a démarrer et à calé au bout de 5 secondes allumé et là le fusible de préchauffage venait de fondre, je l’ai ressoudé et il chauffe fort à chaque fois je pense à un court circuit mais où ?
Des bougies maxgear comme y’a un truc en moins par rapport à l’origine ?
J’ai mis en dessous les photos des bougies

Merci beaucoup de votre aide 

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