Posté(e) : 5 mars 20241 a Bonjour, Reservoir presque en reserve, le patrol perd de la puissance, fume blanc, ratatouille et s'arrete. En demontant le filtre GO la durite coté reservoir fait un bruit d'aspiration, pas de GO. Le filtre est bien encrassé, comme de la boue grasse. Du GO coté pompe injection. Je change le filtre (rempli de GO) ça repart, 2 minutes et stop. Je met un bidon de GO en alimentation (photo). Ca tourne. Donc durite (crepine ?) bouchée, reservoir encrassé... Un coup d'air comprimé dans la durite devrait faire l'affaire ? En cherchant dans les sujets j' ai vu qu'on pouvez nettoyer le reservoir par le haut, trappe dans le coffre , en passant le bras dedans. Si c'est vrai cela pourrait m'eviter la depose du reservoir, merci de me le confirmer ou pas.
Posté(e) : 5 mars 20241 a Bjr ! Ça mérite d’être essayé mais à mon avis si tu a vraiment beaucoup de crasse il te faudrai le déposer pour bien le nettoyer . j’ai peur q’avec le reste de gasoil dedans tu ne pourras pas bien le nettoyer depuis la trappe .
Posté(e) : 6 mars 20241 a Citation Salut , tu parles de boue grasse , assure toi que ton réservoir ne soit pas attaqué par la bactérie du gasoil … sinon , même après nettoyage ça revient et bouche les circuits , ça devient gélatineux .Il faut nettoyer et traiter , il y a longtemps au boulot on a eu un camion touché à cause d’un plein pourri et ça s’est réglé après vidange , nettoyage réservoir et produit de traitement curatif .Regarde le sujet sur le net par rapport à ton constat . sinon tu as peut être une vis de vidange sous ton réservoir pour aider au nettoyage ?
Posté(e) : 7 mars 20241 a Modérateur après ça, il faut que tu mette un biocide, car tu as des bactéries dans ton gazole https://bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/nautique/additifs-carburant/traitement-biocide-diesel-1l-marine https://www.wynns.fr/produit/fuel-biocide/
Posté(e) : 8 mars 20241 a Auteur Je veux eviter la depose du reservoir car je ne veux pas immobiliser le patrol (un seul véhicule). Je teste le nettoyage par le haut ce WE, si pas efficace , démontage. Je vous tiens au courant. Merci pour les conseils.
Posté(e) : 9 mars 20241 a Auteur La crépine etait bouchée par cette "boue" marron. Vidange et nettoyage par la trappe ensuite essence + frottage et sechage, pas de probléme. Le bras juste assez long pour gratter partout. Un vrai plein, 95 litres. J'ai commandé le biocide Bardahl, je traiterai dés reception.