marco30 Posted March 16 Posted March 16 Bonjour, J'ai un patrol GR KYY60 de 1994 et la charnière du hayon arrière droit en haut vient de se casser. Sur le net je ne trouve pas pour la remplacer, auriez vous un tuyau? ou le numéro de référence NISSAN? D'avance merci pour vos réponses et aides. Cordialement Marco30
Modérateur Corrivolpi Posted March 16 Modérateur Posted March 16 Salut, pas sûr de la référence, que ce soit la bonne charnière (à vérifier): Le mieux étant de se la faire prêter par un copain et la faire refaire en plus costaud par un artisan ferronnier.
frantz Posted March 18 Posted March 18 Salut , Au cas où ...si c'est juste le goujon qui est cassé tu peux remplacer par un boulon aprés reperçage (me semble t-il) des charniéres.Bonnejournée.
françois Roland Posted March 18 Posted March 18 generalement, ces charnieres cassent car l'axe grippe et donc l'ouverture plie la tole qui fini par casser ça m'eqst arrivé sur mon 160 (pas la meme charniere, mais meme principe donc degripant pour l'axe et apres, j'ai ressoudé la pate metalique et ça fonctionne coomme ça depuis 20 ans
Ghislain36 Posted March 18 Posted March 18 Idem que François, j’ai fait ressouder la patte+WD40 dans l’axe et c’est reparti pour 30 ans
frantz Posted March 19 Posted March 19 Pour moi c'était l'axe qui avait pris du jeu ,d'où le boulon . et ça tiens depuis au moins 10ans.
Recommended Posts