Aller au contenu

Nouveau pneu BF Goodrich All-Terrain KO3


Messages recommandés

Sortie imminente pour le BF AT KO3

https://www.motortrend.com/bfgoodrich-all-terrain-ko3-off-road-tire-debut/
 

traduction :

Tout d'abord, bien que similaire aux itérations précédentes du tout-terrain BFGoodrich,
le dessin de la bande de roulement a été revu. Les blocs de la bande de roulement semblent être positionnés plus près les uns des autres que sur le KO2.
De plus, le KO2 présentait des éléments triangulaires d'éjection de pierres dans les vides qui sont absents du KO3.
Le KO3 porte la mention "KO3" en lettres miniatures entre les barrettes alternées de la bande de roulement de l'épaule.

Pour assurer l'évacuation de l'eau sous le pneu, le KO3 bénéficie de canaux d'eau plus larges qui s'étendent plus loin sur la bande de roulement que le KO2
. Les blocs de la bande de roulement présentent également plus de lamelles imbriquées en profondeur (les plus petites rainures du pneu pour augmenter les arêtes de morsure et la stabilité des blocs de la bande de roulement).
Le plus grand nombre de lamelles en profondeur peut contribuer à la maniabilité du pneu dans des conditions enneigées
ainsi qu'à son adhérence sur les rochers, car les éléments de la bande de roulement se plient et fléchissent sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Lio26130, c’était pas les plus rassurants sur pluie. Ils agrippaient moins bien que les Cooper STT Pro sur mon ex y61 4,2.

la nouvelle sculpture tend sur un pneu route plutôt qu’un mixte comme le KO2 ou le Grabber, à voir ce que ça donnera sur des terrains un peu sableux ou légèrement boueux 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils me démange bien de les essayer en pneus sec/route.... sur ma monte d'origine... je pense que dès qu'ils sortent... si au même prix... j'en prend... Pour l'instant je suis toujours un Pro Cooper (je n'achète que ces deux marques), mais il faut essayer les nouveaux produits!   Pour l'instant les BF de tous modèles et de la génération précédente ont toujours glissé sous la pluie.... la première fois que ca arrive, souvent en sortie de rond point, ca refroidit un peu....

 

Il y a des comparatifs sur youtube qui sont pas mal! j'aime bien; mêmes montes sur même véhicules et même tests.... simples... qui montrent simplement que les deux sont  identiques niveau performances.... du moins ca n'est pas le jour et la nuit entre les deux marques..

le test existe sur les mixtes et les muds des deux marques... essai sur terrano ...

https://youtu.be/4LdQWOR8AGs?si=1CC_EQHSDcf9tb0h

peut etre que la longévité des BF peut justifer leur prix? vous faites combien de km avec vos troll en BF?    mes cooper STT (les muds) ont 43000km.... ils sont encore bon légalement mais morts pour le TT...  et c'est globalement ce que je fais avec les mixtes aussi... (à peine plus)....   je ne connais pas le kilométrage de mes bf mixtes j'ai acheté le patrol avec....   sur mon Nissan  Pathfinder les BF et les cooper en mixtes faisaient tous les deux 40000km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.