Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai avec mon patrol Y 61 3.0 L D MIS EN SERVICE LE 25 / 08 / 2000 immatriculé 3657 HH 2B ( Y61CC 08 ; JN1TESY61U0006077 ) un probleme de pompe a injection (confirmé par voyant moteur ORANGE allumé et passage à la valise chez un diéséliste).

Je suis à la recherche de la référence de cette pompe afin d'en commander une. Tous les sites me demande la référence et je ne sais pas où la trouver, (ni même où se trouve la pompe sur le moteur).

N'étant pas mécano moi-même, c'est un ami du boulot qui en fera le remplacement mais je dois la commander avant qu'il ne se déplace,

Est-ce quelqu'un du site peut m'aider?

Merci d'avance.

Posté(e) :

FAIS LA REPARER CHEZ www.zipart.de en pologne environ 850E avec une électronique neuve. Dis leur que tu viens de la part du site. port retour gratuit.  Une dizaine de jour aller-retour.

C'est bien mieux à mon sens qu'une pompe "refaite" dont tu ne sauras pas ce qui a été fait dessus, ni pourquoi, et ce sera moins cher.

Quel est le code erreur donné par la "valise" ?

Une prise d'air au niveau du filtre à gasoil peut créer un problème et un code erreur pompe sans qu'elle soit morte.

Quel a été le symptôme ?  arrêt brutal en roulant, puis plus rien ??   -> MOSFET de l'électronique qui crame, souvent car le piston d'avance s'est grippé, ou court-circuit entre les fils qui vont vers les EV d'avance ou de débit car leur isolant se délite.

Toutes les références peuvent se trouver sur les sites de pièces NISSAN avec ton V.I.N :

ex

https://nissan.7zap.com/fr/er/patrol/y61/11+2+0/

ou

http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2000_4/type_12/

Tu n'as pas cherché beaucoup sur le site...

et la référence : 16700VG100 si je ne m'abuse pour un 2000 comme le mien et le tien.

et neuve, elle coûte un max :

https://www.amayama.com/en/part/nissan/16700vg100

 

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Concernant le tuto pour le remplacement de la pompe, je l'avais vu et l'ai déjà imprimé pour l'avoir sous la main. Merci Corrivolpi

Pour le reste, merci à PHDV61,

Je vais informer mon mécano du pb de prise d'air.

Concernant les symptômes, cela a commencé par le voyant orange du moteur sur le tableau de bord (passage à la valise à ce moment là), puis une perte de puissance du moteur en remontant chez moi et enfin, maintenant il refuse de démarrer.

Je me renseigne sur le VIN et sur le code erreur et reviens vers vous en cas de besoin et vous tiendrais au courant de l'évolution du dossier.

Merci et A+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.