Posté(e) : 15 novembre 200618 a où se situe cette sonde sur un Y61 de 2005 moteur 3L ? cette sonde allume le voyant rouge "manque pression d'huile" au tableau de bord. dl
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Référent Mécanique Il me semble qu'une photo a déjà été mise sur le site de mémoire je dirais sur le bloc à gauche (sens d'avancement)
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Salut, Tu n'est pas seul avec ce problème j'en avait déjà posté un identique. Chez Nini il m'ont dit que j'avais la bonne référence de sonde donc pas de problème !!!! Je dois reconnaitre que c'est quand même stressant de rouler "normalement " avec ce voyant. J'ai remarqué que le soir le voyant s'allumait moins souvent. la sonde a surrement une horloge interne. cela fait 2000 km que je roule avec !!! et je suis intéressé également par les info sur ce sujet Kénavo Jean
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Les 61 de 2003 (dont le mien) ont été rappelés pour ça... On en avait parlé, entres autres ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12658
Posté(e) : 17 novembre 200618 a Auteur NISSAN m'a changé la sonde sous garantie _ du moins dit qu'il a changé la sonde car comme je ne sais toujours pas où elle se trouve, je n'ai pas pu vérifier. Il dit que si le problème persiste, il faudra changer une résistance située dans le tableau de bord. Quelqu'un en a déjà entendu parler? dl
Posté(e) : 1 décembre 200618 a Auteur le voyant d'huile est toujours allumé! J'ai débranché une sonde sur le bloc moteur à côté du démarreur mais le voyant est resté allumé. Peut-être que ce n'était pas une sonde de pression d'huile ou pas la bonne puisqu'il parait qu'il y en a deux. Personne ne sait où se situe la sonde qui alimente ce voyant? dl
Posté(e) : 2 décembre 200618 a Salut Je viens de connaître ce problème : sonde changée par Nissan Montpellier prise en garantie bien sûr. Ce souci est connu par eux apparemment . Perso, le voyant ne restait pas allumé à chaque démarrage mais j' ai préféré voir ce prob rapidement avec Nini ( moins d' angoisse ) C 'est quand même bizarre pour DIDI : qu' ils disent avoir changé la sonde et qu' à nouveau le voyant s' allume Est-ce qu' il restait en permanence allumé auparavant ? Sinon peut-être qu' effectivement le problème vient d' ailleurs ... En tout cas, moi j' hésiterais pas à aller les "secouer" pour régler le souci. AC34
Posté(e) : 3 décembre 200618 a Auteur Mon voyant ne reste pas allumé en permanence et d'ailleurs je le regrette. Si c'était le cas, je déposerais le patrol en concession pour ne le reprendre seulement qu'après une réparation définitive. Mais là, chaque fois que je sors du concessionnaire, le voyant est éteint mais le problème réapparait très rapidement. En fait ce voyant ne s'allume pas mais plutôt ne s'éteint pas. Normalement, à chaque démarrage, il s'allume avant d'actionner le démarreur pour s'éteindre une fois le moteur lancé. 8 fois sur 10 le mien ne s'éteint pas une fois le moteur lancé. Peux-tu me dire AC34 où se situait la sonde changée par NISSAN sur ton véhicule ? Je ne pense pas que mon concessionnaire ait changé la mienne. C'était la quatrième fois que je déposais mon véhicule pour ce problème et encore, il a "accepté" parce que j'ai insisté lourdement. dl
Posté(e) : 3 décembre 200618 a Salut DIDI, mon voyant faisait exactement comme le tien ... J' ai été chez Nissan Montpellier, leur ai expliqué et ils ont pris le RDV immédiatement pour changer cette sonde (7 jours + tard). Ils m' ont quand même rassuré en m' expliquant que le niveau d' huile était bon, donc pas de souci pour rouler jusqu' à la réparation. Je l' ai récupéré ce vendredi soir (01/12) et ils m'ont dit avoir changé cette sonde mais je suis incapable de te dire où elle se trouve Normalement ils doivent te reprendre le véhicule pour réparer sans faire de problème particulier, surtout si ton véhicule est garanti ... Ils ont obligation de réparation !! A+ AC34
Posté(e) : 4 décembre 200618 a Auteur Qui a envoyé la lettre de rappel à ceux qui en ont reçu? NISSAN FRANCE ou le concessionnaire? dl
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Auteur Hier j'ai récupéré mon véhicule (Y61 de juillet 2005). Le concessionnaire dit avoir changé la sonde à côté du démarreur et une résistance au tableau de bord. Impossible d'avoir plus de précision. Fonctionnement correct du voyant pour l'instant... A suivre. dl
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Félicitation DIDI Ta ténacité a porté ses fuits. Je vais utiliser tes informations auprès de mon distributeur. Merci des renseignements Kénavo
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Auteur J'aurais préféré une réparation correcte dès le premier dépot de véhicule pour ce problème. Il en a fallu cinq! J'aurais également préféré entretenir des rapports de confiance avec mon concessionnaire et obtenir des réponses à mes questions. C'est loin d'être le cas! J'attends un mois avant d'être convaincu que le problème a bien été réglé. dl
Posté(e) : 15 décembre 200618 a Salut pareil pour mon patrol de 2005 Nissan a changé la sonde sous garantie : ils connaisaient bien le pb depuis, pas de pb mais je ne sais pas où elle est !!! Yves
Posté(e) : 15 décembre 200618 a Auteur Tout à fait Pierre! J'ai de bonnes raisons d'appliquer la devise de ce Saint concernant cette concession. Un côté pointilleux certainement aussi... dl
Posté(e) : 7 février 201411 a j'en suis à deux fois deux sondes de pression d'huile changées et le problème reste présent, le voyant d'huile reste allumé au ralenti, il s'éteint dès que je passe les 1200 tours ........................................
Posté(e) : 7 février 201411 a Référent Mécanique ça veut dire que ta pompe au ralenti donne une pression d'huile pas tout à fait dans les normes constructeur
Posté(e) : 7 février 201411 a Modérateur personne ne contrôle la pression d'huile avec un mano d'atelier:2 (18):
Posté(e) : 7 février 201411 a ça veut dire que ta pompe au ralenti donne une pression d'huile pas tout à fait dans les normes constructeur OK Pierre, est ce que Nini peut me régler ma pompe??
Posté(e) : 7 février 201411 a OK Pierre, est ce que Nini peut me régler ma pompe?? Ca ne se regle pas. Ca se remplace
Posté(e) : 7 février 201411 a Ca ne se regle pas. Ca se remplace oui bin ça restera comme ça je ne vais pas dépenser des milliers d'euros pour un voyant. Je ne suis pas le seul à connaître le problème. Je vérifie mon niveau toutes les semaines et ma pompe débite bien à partir de 1000 tours.......................
Posté(e) : 7 février 201411 a Modérateur OK Pierre, est ce que Nini peut me régler ma pompe?? non sa se remplace:2 (10):
Posté(e) : 7 février 201411 a oui bin ça restera comme ça je ne vais pas dépenser des milliers d'euros pour un voyant. Je ne suis pas le seul à connaître le problème. Je vérifie mon niveau toutes les semaines et ma pompe débite bien à partir de 1000 tours....................... Tu mets en danger ton moteur. A toi de voir. Avant d'envisager le remplacement, comme preconisait Pierre, fais mesurer ta pression d'huile par un mano d'atelier. Tu seras définitivement fixé sur la santé de ta pompe à huile.