Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

C'est sûr que ça paraît bizarre que ce capteur suffise à empêcher le démarrage... Après on sait pas comment est programmé l'ecm....

De plus ce capteur agit certainement sur la carto.

Si tu veux effacer le défaut à moindre frais, tu débranches et essaie, l'ECU va croire qu'il fait -50° 

Si toujours défaut tu mets une résistance entre 500 ohms et 10kohms

• Réponses 547
  • Vues 12.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Champagne, il tourne. Deux pinoches sur une des grosses prises reliant l'ECU à la pompe faisaient faux contact. L'une n'avait aucun contact, c'était celle de l'électrovanne et l'autre celle

• Salut:  https://www.patrol-gr.net/forums/topic/16494-y61-td6-pose-dune-pompe-mécanique-de-y60/   Extrait:  

• Bonjour à tous. Après huit jours à la plage avec la pluie🙃 et huit jours de randonnée en montagne de refuge en refuge( sans la pluie) dans les Pyrénées, plus un mois sans oser toucher le Trol, je

Images de la Discussion

Posté(e) :

Contrôle bien que le câble et la prise ont pas souffert de la surchauffe ou des manipulations

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Lio26130 a dit :

C'est sûr que ça paraît bizarre que ce capteur suffise à empêcher le démarrage... Après on sait pas comment est programmé l'ecm....

De plus ce capteur agit certainement sur la carto.

Si tu veux effacer le défaut à moindre frais, tu débranches et essaie, l'ECU va croire qu'il fait -50° 

Si toujours défaut tu mets une résistance entre 500 ohms et 10kohms

Non, je me répète, j'ai déjà fait touner le moteur un paquet de fois sans l'IC.

Posté(e) :
  • Auteur

D'abord est'on sûr que ce défaut 33 est bien ce capteur ?

Moi je n'ai rien pour le vérifier.

Désolé.

Posté(e) :

C'est ce que dit ton ecm .... Il incrimine ce capteur.... C'est ça qui allume le voyant c'est clair

Posté(e) :

l'IC c'est une chose.... Physiquement on s'en fout.... Mais le capteur ne plaît pas a ton ecm

Posté(e) :

Hi hi...

Non c'est simple. Le moteur mécaniquement n'a pas besoin de l'IC pour démarrer...

L'ordi voit un défaut capteur... Il pense qu'il est débranché ou en court circuit peut être ... Il a peut être souffert... Ce capteur envoie un signal vers l'ecm... Qui lui va commander l'IC... Ou peut être aussi mettre en sécurité moteur s'il a été programmé pour... On sait pas

Posté(e) :

Si tu as une résistance qui traine d'un vieux circuit imprimé... Tu la branches à la place du capteur et ça va effacer ton 33... Et tu auras bien avancé 

Posté(e) :

Il n'y a aucun sens de branchement pour une résistance... Deux fils sur deux fils 

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, Lio26130 a dit :

Si tu as une résistance qui traine d'un vieux circuit imprimé... Tu la branches à la place du capteur et ça va effacer ton 33... Et tu auras bien avancé 

Tu me parle chinois là..

Ou puis je trouver ça ? sur un fer à repasser peût être ou ailleurs ?

Posté(e) :

Oui c'est vraiment courant, tu vois a quoi ça ressemble? 

Tu as un voltmètre ?

Posté(e) :
  • Auteur

Avec l'appareil dont le nom ne me revient pas pour mesurer les V ohms etc.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est vraiment courant, tu vois a quoi ça ressemble? 

Tu as un voltmètre ?

affirmatif.

Posté(e) :

Avec ce magnifique spécimen de voltmètre tu vas a la chasse à la résistance.....

Une fois la bestiole dessoudee tu mesures la résistance avec ton voltmètre sur la position ohm (symbole Omega)... Tès fils sont comme il faut sur ta photo

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur

Avec ce magnifique spécimen de voltmètre tu vas a la chasse à la résistance.....

Une fois la bestiole dessoudee tu mesures la résistance avec ton voltmètre sur la position ohm (symbole Omega)... Tès fils sont comme il faut sur ta photo

Merci, mais tu m'expliquera ça un peu mieux demain.

Posté(e) :

et du LDR ne se serait pas infiltré dans le connecteur de ce capteur ?

Il faut vérifier ton capteur au voltmètre.

Capturedecran2024-06-22a20_46_26.thumb.png.a5ba452412bf66945a40f35dcc637811.png

Modifié par phdv61

Posté(e) :

17190817790314504799887232491309.thumb.jpg.7e2db52e7e4b1b29aca8a6db1bddf52a.jpg

Ça ressemble a ça, elle peuvent être couleur beige aussi... Toujours avec les petits anneaux de couleur qui codent la valeur...

Si tu connais pas le phrase magique pour les lire... Ton voltmètre sera ton meilleur ami. 

Entre 500 et 10000 ohm tu auras une valeur que l'ecm doit aimer 

Posté(e) :

Oui voilà il faut creuser autour de ce 33...

Valeur du capteur, état des câbles etc....

Posté(e) :

Comme pour les résistances tu mesures le capteur directement avec le voltmètre sur la position Ohm... A l'arrêt et débranché bien sûr 

Modifié par Lio26130