Posté(e) : 22 juin 20241 a C'est sûr que ça paraît bizarre que ce capteur suffise à empêcher le démarrage... Après on sait pas comment est programmé l'ecm.... De plus ce capteur agit certainement sur la carto. Si tu veux effacer le défaut à moindre frais, tu débranches et essaie, l'ECU va croire qu'il fait -50° Si toujours défaut tu mets une résistance entre 500 ohms et 10kohms
Posté(e) : 22 juin 20241 a Contrôle bien que le câble et la prise ont pas souffert de la surchauffe ou des manipulations
Posté(e) : 22 juin 20241 a Auteur il y a 1 minute, Lio26130 a dit : C'est sûr que ça paraît bizarre que ce capteur suffise à empêcher le démarrage... Après on sait pas comment est programmé l'ecm.... De plus ce capteur agit certainement sur la carto. Si tu veux effacer le défaut à moindre frais, tu débranches et essaie, l'ECU va croire qu'il fait -50° Si toujours défaut tu mets une résistance entre 500 ohms et 10kohms Non, je me répète, j'ai déjà fait touner le moteur un paquet de fois sans l'IC.
Posté(e) : 22 juin 20241 a Auteur D'abord est'on sûr que ce défaut 33 est bien ce capteur ? Moi je n'ai rien pour le vérifier. Désolé.
Posté(e) : 22 juin 20241 a C'est ce que dit ton ecm .... Il incrimine ce capteur.... C'est ça qui allume le voyant c'est clair
Posté(e) : 22 juin 20241 a l'IC c'est une chose.... Physiquement on s'en fout.... Mais le capteur ne plaît pas a ton ecm
Posté(e) : 22 juin 20241 a Hi hi... Non c'est simple. Le moteur mécaniquement n'a pas besoin de l'IC pour démarrer... L'ordi voit un défaut capteur... Il pense qu'il est débranché ou en court circuit peut être ... Il a peut être souffert... Ce capteur envoie un signal vers l'ecm... Qui lui va commander l'IC... Ou peut être aussi mettre en sécurité moteur s'il a été programmé pour... On sait pas
Posté(e) : 22 juin 20241 a Si tu as une résistance qui traine d'un vieux circuit imprimé... Tu la branches à la place du capteur et ça va effacer ton 33... Et tu auras bien avancé
Posté(e) : 22 juin 20241 a Il n'y a aucun sens de branchement pour une résistance... Deux fils sur deux fils
Posté(e) : 22 juin 20241 a Auteur à l’instant, Lio26130 a dit : Si tu as une résistance qui traine d'un vieux circuit imprimé... Tu la branches à la place du capteur et ça va effacer ton 33... Et tu auras bien avancé Tu me parle chinois là.. Ou puis je trouver ça ? sur un fer à repasser peût être ou ailleurs ?
Posté(e) : 22 juin 20241 a Oui c'est vraiment courant, tu vois a quoi ça ressemble? Tu as un voltmètre ?
Posté(e) : 22 juin 20241 a Auteur Avec l'appareil dont le nom ne me revient pas pour mesurer les V ohms etc.
Posté(e) : 22 juin 20241 a Auteur il y a 1 minute, Lio26130 a dit : Oui c'est vraiment courant, tu vois a quoi ça ressemble? Tu as un voltmètre ? affirmatif.
Posté(e) : 22 juin 20241 a Avec ce magnifique spécimen de voltmètre tu vas a la chasse à la résistance..... Une fois la bestiole dessoudee tu mesures la résistance avec ton voltmètre sur la position ohm (symbole Omega)... Tès fils sont comme il faut sur ta photo Modifié 22 juin 20241 a par Lio26130
Posté(e) : 22 juin 20241 a Auteur il y a 1 minute, Lio26130 a dit : Avec ce magnifique spécimen de voltmètre tu vas a la chasse à la résistance..... Une fois la bestiole dessoudee tu mesures la résistance avec ton voltmètre sur la position ohm (symbole Omega)... Tès fils sont comme il faut sur ta photo Merci, mais tu m'expliquera ça un peu mieux demain.
Posté(e) : 22 juin 20241 a et du LDR ne se serait pas infiltré dans le connecteur de ce capteur ? Il faut vérifier ton capteur au voltmètre. Modifié 22 juin 20241 a par phdv61
Posté(e) : 22 juin 20241 a Ça ressemble a ça, elle peuvent être couleur beige aussi... Toujours avec les petits anneaux de couleur qui codent la valeur... Si tu connais pas le phrase magique pour les lire... Ton voltmètre sera ton meilleur ami. Entre 500 et 10000 ohm tu auras une valeur que l'ecm doit aimer
Posté(e) : 22 juin 20241 a Oui voilà il faut creuser autour de ce 33... Valeur du capteur, état des câbles etc....
Posté(e) : 22 juin 20241 a Comme pour les résistances tu mesures le capteur directement avec le voltmètre sur la position Ohm... A l'arrêt et débranché bien sûr Modifié 22 juin 20241 a par Lio26130