Posté(e) : 13 juillet 202413 juil. Auteur J'ai déjà pris les mesures, voir fin de page 5. Pour la température sous le capot c'est facile maintenant avec le capteur de température moteur.😁
Posté(e) : 13 juillet 202413 juil. Auteur L'ECM, c'est bien le boîtier qui se trouve à gauche, au niveau des pieds conducteur ?
Posté(e) : 13 juillet 202413 juil. Auteur C'est bon, j'ai trouvé l'ECM, je vais faire le vérif que tu m'as proposée.
Posté(e) : 13 juillet 202413 juil. Attention que la photo de l'atelier montre le coté connecteur, ou le coté ECU. Je ne sais plus. MAis avec la couleur des fils, et les numéros et les empreintes, tu dois pouvoir te repérer. J'ai vu page 5 et suivante que tu avais fait une mesure correcte du capteur, qui serait donc bon. Cela voudrait dire que le problème est dans le faisceau lui-même. au pire, tu couperas les fils derrière le capteur, et tu tireras deux nouveaux fils vers l'habitacle en passant par le presse étoupe dans lequel passe le câble d'ouverture du capot. Et tu couperas les deux fils du faisceau à leur arrivée sur le connecteur de l'ECU. Et le problème sera réglé.
Posté(e) : 13 juillet 202413 juil. Auteur Si j'ai bien compris, en postion ohms, je mets le rouge sur 36 et le noir à la masse, c'est bien çà ? Ce sui est bien c'est que le connecteur débranché le défaut s'éteind.🤔
Posté(e) : 14 juillet 202414 juil. Auteur WhatsApp Vidéo 2024-07-14 à 10.44.23_0e5d27a8.mp4 En premier, j'appuie sur le 36 et en second sur le 50 contact non allumé.
Posté(e) : 14 juillet 202414 juil. Auteur La même sur le 36 contact allumé. WhatsApp Vidéo 2024-07-14 à 10.57.44_ed4605d3.mp4
Posté(e) : 14 juillet 202414 juil. ne te mets jamais en position ohm sur des fils alimentés!!!!!!! jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand tu es sur ohm c'est comme si tu fais toucher les deux fils que tu mesures.... ca peut flasher si tu veux mesurer une résistance en ohm : tu vérifies l'absence de tension sur la position VOLT et ensuite tu passes en ohm.... ça c'est la règle de l'art donc si tu mets le contact, ça peut faire basculer des relais, ça peut être intéressant de faire la manip comme ca, mais vérifie que tu n'as pas de tension sur tes fils. Modifié 14 juillet 202414 juil. par Lio26130
Posté(e) : 14 juillet 202414 juil. Auteur Désolé, au moins j'aurais appris ça aujourd'hui . Ca te paraît bon la première vidéo ?
Posté(e) : 14 juillet 202414 juil. Tu t'y prends mal, hors contact, tu mets un fil sur le 50 et l'autre sur le 36 Tu dois retrouver la valeur capteur. Modifié 14 juillet 202414 juil. par Lio26130
Posté(e) : 14 juillet 202414 juil. je t’avais dit de faire la mesure contact non mis. 4 Mohms, si les deux pinoches que tu pointes sur le connecteur sont bien les bonnes, alors tu as au moins un des deux fils qui est probablement coupé dans le faisceau ( ou tu as un mauvais contact au niveau du connecteur sur le capteur). normal que l’ECU ne soit pas content. erreur 0303 :pour erreur circuit « ouvert ».
Posté(e) : 14 juillet 202414 juil. le 50 est une masse. ta sonde rouge est bien sur le 36. si ta sonde noire est sur une masse, la mesure est bonne.
Posté(e) : 14 juillet 202414 juil. il a pris l'isolement, il s'est mis entre une masse et chaque fil... donc 4 Mohms, c'est bon, ses fils sont bien isolés. Auparavant il avait mesuré 2.4Kohms sur la sonde, il devrait trouver 2.4kohms entre 50 et 36 ... et ca correspond à la t° ambiante, ce serait correct. Si tu trouves 2.4Kohms Henri, tout ta filerie est bonne du capteur jusqu'à l'ecm
Posté(e) : 14 juillet 202414 juil. Auteur Entre 36 et 50, il ne s'affiche rien, les chiffres ne bougent pas du tout. Il s'affiche OL.
Posté(e) : 14 juillet 202414 juil. ta mesure est "correcte" MAIS indique qu'il y a un circuit ouvert. 0L = impédance infinie = pas de contiuité). Un des deux fils est donc coupé dans le faisceau, ou alors le contact ne se fait pas au niveau du connecteur. Déjà dit plus haut. Vérifie les contacts au niveau du connecteur. Ensuite, tu vas essayer de mesurer quel fil est coupé : Tu enlèves le connecteur de la sonde de température. Tu mets ton multimètre en mode ohm-mètre. Tu mesures l'impédance entre les deux bouts du fil de même couleur. si tu mesures 0 Ohms, c''est qu'il y a continuité. si il y une mesure infinie ( plusieurs méga-Ohms, voir 0.L (infini), c'est que ce fil est coupé sur le trajet. Il va te falloir tirer un nouveau fil pour remplacer celui qui est coupé. - en coupant ce fil un peu avant son arrivée au connecteur de ta sonde - et en le coupant un peu avant qu'il arrive sur le connecteur de ton ECU, en le dégageant du faisceau. et ensuite, épissure et soudure, avec gaine thermo-rétractable par dessus chaque soudure que tu vas faire avec le nouveau fil. achète un fil siliconé ( résistant à la chaleur ) de 0.5mm2 environ. et cela va remarcher. Modifié 14 juillet 202414 juil. par phdv61
Posté(e) : 14 juillet 202414 juil. Cette mesure, si tu l'as bien prise, est une bonne nouvelle.... Parceque elle explique quand même ton code 33
Posté(e) : 14 juillet 202414 juil. Auteur J'ai oublié de préciser, toutes mes mesures ont étés prises sonde de température de l'IC débranchée. Rebranchée, c'est pareil, même mesure. Mesure prise sur la sonde débranchée 1.912 .
Posté(e) : 14 juillet 202414 juil. Auteur Excusez moi, car moi je n'y comprends rien, mais cette sonde de température de l'IC ne m'a jamais empêchée de démarrer branchée ou pas, et celui de jmarc pareil, à moins que ce ne soit elle qui à envoyée le défaut au moteur et c'est pour cela qu'il c'est mis en sécurité. Le principal est d'éffacer le défaut.
Posté(e) : 14 juillet 202414 juil. un defaut ne s’efface pas si on a un vrai probleme. car il reviendra toujours. si tu as mesuré, sonde branchée, et que tu as obtenu 0L à l’entrée ECU, c’est probablement que ton fil 36 est coupé quelque part. je t’ai expliqué comment le vérifier . il faut REPARER. Tu n’as pas d’autre choix je t’ai expliqué comment aussi. Si tu ne sais pas faire, tu fais faire. Modifié 14 juillet 202414 juil. par phdv61
Posté(e) : 14 juillet 202414 juil. Auteur il y a 1 minute, phdv61 a dit : un defaut ne s’efface pas si on a un vrai probleme. car il reviendra toujours. si tu as mesuré, sonde branchée, et que tu as obtenu 0L à l’entrée ECU, c’est probablement que ton fil 36 est coupé quelque part. je t’ai expliqué comment le vérifier . il faut REPARER. Tu n’as pas d’autre choix je t’ai expliqué comment aussi. Si tu ne sais pas faire, tu fais faire. Ok merci, pour le fil je sais faire. Il y a un fil vert et un noir/blanc, je supposes que c'est le vert. Une fois le fil remplacé, penses tu que le défaut va s'effacet tout seul ?