Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir.

Ca fait un petit moment que je cherche, mais je n'ai toujours pas trouvé le tableau indiquant l'emplacement et la fonction de tel ou tel fusible.

J'ai un compte prémium mais même avec je n'ai pas trouvé.

Je cherche ou se trouve le fusible ou relais qui alimente l'electrovanne d'alimentation sur la pompe du td6.

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

image.thumb.jpeg.3373d9daca85bf0a9064a17d28e8bb5a.jpeg

J'ai vérifié tous les fusibles, je dit bien tous .

Une bonne vingtaine dans l'habitacle et une douzaine sous le capot moteur, et j'ai aussi donné un coup de soufflette auparavant et aussi bougé un peu les connectiques.

Puis shunté à nouveau les deux pin sur la broche, c'est pareil, toujours le défaut moteur allumé.🤪

L'éléctrovanne de coupure de gasoil sur la pompe n'est toujours pas alimentée en 12V.

J'ai vu après coup ce tableau sous la trappe, bon c'était déjà fait.

J'attends de recevoir aujourd'hui ou demain ce boîtier de connectique, mais je ne sais pas quoi y mettre au bout.🙃

Posté(e) :
  • Auteur

Ce défaut moteur était allumé quand j'ai vu que l'aiguille de température était au rouge.

J'ai aussi déconnecté les deux fiches sur la culasse, pas mieux.

J'envisage de remplacer la sonde de température qui à peut être pris un coup de chaud.

Mais je ne m'explique toujours pas pourquoi il à démarré plusieurs fois le jour ou j'ai fini de remonter, il est vrai après un mois de batterie débranché.

Posté(e) :

et quel est le code erreur de ce défaut moteur ?

Posté(e) :

Code 33.... On le voit clignoter dans sa vidéo

Posté(e) :

il faut qu'il essaye de retirer le connecteur, et de le reboucler sur une résistance de 2 à 3 kOhms pour faire croire à l'ECU que tout est ok ( et il faut aussi faire reset des défauts).

Actuellement, soit son ECU voit un circuit totalement ouvert ( faux-contact ?), soit un court-circuit (un contact entre les deux fils ?).

Posté(e) :

il a déjà vérifié la valeur capteur (2.4k)

il a vérifié les 12V sur un coté et la masse de l'autre...

ou alors le reset est mal fait... ou il y a un hic.

son EV d'arret de la pompe injection n'est pas alimentée... comme une interdiction venant de l'ecu..

Normalement si il y avait un problème sur la vanne d'arret il aurait un autre code défaut

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses.

J'ai refait le reset, c'est à dire je pense faire un pont entre CHK et IGN plusieurs fois.

Même si j'alimente directement l'EV d'arrêt de pompe, il ne démarre pas pour autant.

J'ai à tout hasard inversé certains relais ou il est marqué "MOTOR" dans le boîtier se trouvant sur l'aile avant droite, c'est pas mieux.

Posté(e) :

oui ca n'a pas l'air un pb de vanne d'arret...

Posté(e) :

pas moyen d'avoir croisé des faisceaux?   je pense bien qu'il y a des détrompeurs et tout... mais bon je demande

Posté(e) :
  • Auteur

Les seuls faisceaux Qui ont étés débranchés et rebranchez sont les deux de la culasse et les deux de l'IC.

Pas possible de se tromper.