Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

• Réponses 409
  • Vues 5.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• HENRI IV
    HENRI IV

Ça y est, il tourne enfin.😁🥂 J'ai eu de flair au niveau de la courroie Au bout de six semaines, car ils étaient en rupture de stock (Amayama) et non dispo chez Partsouq, j'ai remplacé la cou

• Ça au moins ça a le mérite d'être français.

• Bonsoir à tous. Bonsoir Henri. Je possède le klavkart 210 et je peux te dire qu'il ne fonctionne pas sur mon trol fabriqué en septembre 2006. Donc je doute que cela fonctionne sur un

Images de la Discussion

Posté(e) :

1/ le potentiomètre pédale est tenu par DEUX vis.  0,48 sans toucher la pédale, c’est bon  

2/ tu appuies sur la pédale à fond quand tu démarres ?  je ne comprends pas les mouvements des switches  

Modifié par phdv61

Posté(e) :
Il y a 9 heures, HENRI IV a dit :

Ok, voila les nouvelles prises.

Dès que j'appuis sur l'accélérateur on voit les chiffres monter.

la valeur de ce switch reste tout le temps sur ON :

ce n’est pas normal alors que tu balaies toute la plage du potentiomètre en appuyant sur la pédale de plus en plus. 

Posté(e) :
  • Auteur

Tu as raison, je n'avais pas fait attention.

Quoi faire ?

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre sur l'autre vidéo on voit que ça bascule ON/OFF quand j'accélère.

Posté(e) :
il y a une heure, HENRI IV a dit :

Quoi faire ?

réparer

Posté(e) :
  • Auteur

En mécanique je bricole, mais en informatique une bille.

Posté(e) :
Il y a 10 heures, HENRI IV a dit :

Quoi faire ?

ce n’est pas de l’informatique. 

le switch ne fonctionne pas. il est probablement resté coincé enfoncé.  C’est comme un petit bouton poussoir. en le titillant avec un peu de wd40, il va peut-être se dégripper.  sinon, il faudra le remplacer. 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 16 minutes, phdv61 a dit :

ce n’est pas de l’informatique. 

le switch ne fonctionne pas. il est probablement resté coincé enfoncé.  C’est comme un petit bouton poussoir. en le titillant avec un peu de wd40, il va peut-être se dégripper.  sinon, il faudra le remplacer. 

Merci.

Il est où ce bouton poussoir?

Posté(e) :

oui, sur la pédale forcément. c’est un contact électrique activé mécaniquement. 

cherche sur le site, @Pierre Grosjean avait posté des photos de ces contacteurs. 

edit : là

et assure-toi bien qu’avec NDS1 ce sont bien les valeurs de ces deux switches que tu regardes. 

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Assure-toi bien qu’avec NDS1 ce sont bien les valeurs de ces deux switches que tu regardes

Ce Switch qui est sur la pédale d'accélérateur, quand j'appuie dessus, ne change en rien l'affichage sur la tablette.

image.thumb.jpeg.2b150e5b06f82635c506bf9f5831706a.jpeg

Posté(e) :

Normalement il en a qu'un seul et se trouve facilement pour pas cher dans des garages de matériels agricoles ils en ont.mais il devrait pas t'empêcher de le mettre en route,si il reste bloqué il dit à l ECU que tu n accélère pas, même quand tu appuie sur la pédale rien ne se passe d'où le code erreur 43 . j' ai vu une vidéo YT un mecano au philippine trouve le code 43 et il schinte les deux fil du contacteur de pédale dans les commentaires il dit qu'il fait souvent sa et sa fonctionne toujours, si je retrouve la vidéo j'essaie de la mettre ou le lien.

Bon courage à toi.

Posté(e) :

Voilà il travail que sur beaucoup de patrol la méthode un peu mc Gyver mais si sa marche 👍 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, mais dans mon cas il ne démarre même pas.

Posté(e) :
il y a 13 minutes, HENRI IV a dit :

Merci, mais dans mon cas il ne démarre même pas.

Oui c'est ce que je disais plus haut, après changement de la culasse la distribution à été faite je suppose si elle c'est décalé d'une dent voir deux le démarrage sera difficile à vérifier quand même un galet mal seré peut être 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Mojo a dit :

Oui c'est ce que je disais plus haut, après changement de la culasse la distribution à été faite je suppose si elle c'est décalé d'une dent voir deux le démarrage sera difficile à vérifier quand même un galet mal seré peut être 

Aucune confiance dans ton bricolo, je préfère faire confiance à des gens fiables comme Pdvh61, Fafalastuce ou Corrivolpi entre autres.

Puis, quel rapport entre le défaut 43 et la distri?

Posté(e) :
il y a 46 minutes, HENRI IV a dit :

Aucune confiance dans ton bricolo, je préfère faire confiance à des gens fiables comme Pdvh61, Fafalastuce ou Corrivolpi entre autres.

Puis, quel rapport entre le défaut 43 et la distri?

Aucun rapport,  le défaut 43 je l'avais aussi sur le mien j'ai mis un coup de nettoyant contact et depuis c'est bon pas revenu pour l'instant mais en cas de panne sur la route ou chemin sa peut servir pour rentrer.

Pour la distribution pas de code erreur mais si la courroie à bouger il voudra pas démarrer.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 11 minutes, Mojo a dit :

Aucun rapport,  le défaut 43 je l'avais aussi sur le mien j'ai mis un coup de nettoyant contact et depuis c'est bon pas revenu pour l'instant mais en cas de panne sur la route ou chemin sa peut servir pour rentrer.

Pour la distribution pas de code erreur mais si la courroie à bouger il voudra pas démarrer.

Je vais d'abord résoudre le défaut 43.

Posté(e) :

regarde plus haut. je t’avais donné trois appellations pour les switches pédale.

et apprends à te servir de NDSI pour avoir un affichage lisible. 

Le switch pédale à fond peut se déclencher un peu avant que la pédale soit totalement enfoncée. 

Comme tu démarres normalement sans même toucher la pédale (c’est le cas du mien), il ne doit pas t’empêcher de démarrer. Je m’intéresserais plutôt à l’autre.    

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai cherché, mais je ne trouve nulle part comment utiliser NDSI.

Tu me parles de trois Switch.

Le premier : celui qui se déclenche quand j'appuie sur la pédale.

Le deuxième, celui qui est en fin de course de la pédale.

Je ne situe pas quel est pas le troisième.