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Bonsoir les trolleur's 

J ai un petit problème mais qui je pense n est pas grand chose sur mon troll 3L de 2000.

J ai changer les sièges d'origine avec airbag, qui étaient bien fatigué,  par des sièges sans airbag d un autre patrol.

J arrive à effacer le défaut de l airbag, comme j ai vu dans d autres post,  mais il revient constamment.

Faudrait il faire un pont sur la prise qui , avec les nouveaux sièges,  n à pas son autre moitié ? 

 

Merci d avance et bonne soirée 

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Bjr ! 
il te faut faire un pont avec une petite résistance pour leurrer le capteur  

  • Thanks 1
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Oui comme dit jean marc tu mets une résistance de 2ohms environ entre les deux fils. Il n'y a pas de sens de branchement. Le systeme voit qu'il peut envoyer un microcourant dedans donc que le circuit est fermé, et pense que tout va bien.... c'est pareil avec des les clignotants si tu remplaces les ampoules par des leds...  les leds sont en circuit ouvert,  le systeme croit que les filament des ampoules est rupté.   Donc quand on fait ca il faut acheter des leds équipées d'une petite résistance en // qui simule la présence du filament.

  • Thanks 1
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Il y a 16 heures, willy13 a dit :

Bonsoir les trolleur's 

J ai un petit problème mais qui je pense n est pas grand chose sur mon troll 3L de 2000.

J ai changer les sièges d'origine avec airbag, qui étaient bien fatigué,  par des sièges sans airbag d un autre patrol.

J arrive à effacer le défaut de l airbag, comme j ai vu dans d autres post,  mais il revient constamment.

Faudrait il faire un pont sur la prise qui , avec les nouveaux sièges,  n à pas son autre moitié ? 

 

Merci d avance et bonne soirée 

Tu as utilisé quelle technique pour effacer le code défaut et le voyant AIRBAG ? Celle où il faut appuyer sur le contact de porte AVG (elle n’a pas marché sur le mien ou je m’y prends mal) ?

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Sur le tien Ghislain c’est bien avec le contacteur ! 

  • Like 1
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Merci les gars j essaye le coup de la résistance dans le week-end.. vous êtes au top et je vous tiens au courant. 

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Il y a 1 heure, Ghislain36 a dit :

Tu as utilisé quelle technique pour effacer le code défaut et le voyant AIRBAG ? Celle où il faut appuyer sur le contact de porte AVG (elle n’a pas marché sur le mien ou je m’y prends mal) ?

Alors j ai mis le contact puis d abord appuyer 5 fois en moins de 7sec sur le contact de porte conducteur puis éteint le contact 2sec .... ça n à pas marché. J ai essayé d appuyer 7 fois en moins de 7 seconde avec la même démarche ça n à pas marché.  Alors j ai essayé d appuyer 6 fois en moins de 7 seconde et bingo ça marche sur le miens...

N hésite pas à persévérer.

 

  • Thanks 1
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J ai eu le temps  d essayer tout à l heure ... avec la résistance 2k le défaut est toujours là,  j ai fais un pont tout simple sur la coss me défaut est encore présent.

Je n ai changé que le siège passager pour l instant alors j ai regardé sur le siège conducteur si je trouvais une valeur de résistance mais rien ... le multimetre s emballe..

Donc je ne sais plus où chercher la ...?

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Sous le siège passager que j ai changé il y a ces 2 prises. Blanche et jaune. L ancien siège était chauffant donc la blanche est, je pense , pour la partie chauffante ? Et la jaune pour l airbag ?

20241030_162645.jpg

Posted (edited)

oui c'est normal... il faut 2ohm.... pas 2000    et c'est bien sur la prise jaune pas de sens de branchement

 

Edited by Lio26130
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il y a 3 minutes, Lio26130 a dit :

oui c'est normal... il faut 2ohm.... pas 2000    et c'est bien sur la prise jaune pas de sens de branchement

 

Ah OK j ai confondu ... je vais essayer de trouver ça 

  • Like 1
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il y a 2 minutes, Lio26130 a dit :

et attention... jamais faire des mesures sur un airbag il peut péter....

J ai sur la prise qui va au siège et non sur la prise qui vient de l ordinateur

Posted (edited)

oui justement!!!!

coté ECU si tu te mets en ohmetre tu peux cramer le transistor...

coté airbag si tu te mets en ohmetre il peut péter car tu injectes un courant (très faible) et le récepteur est pyrotechnique... et  tout est fait pour que ca se déclenche facile (certains ont plusieurs mises à feu pour être surs de pêter etc....     après c'est fait pour recevoir le +12V batterie donc il faut sûrement y aller pour que ca pète... mais cette manip est rigoureusement interdite dans la doc....    bon comme tu changes le siège... pas grave mais ca peut faire mal...

Edited by Lio26130
Posted (edited)

Bjr ! 
après avoir mis la résistance il faut aussi faire la manip pour faire éteindre le voyant  . 

Edited by Jmarc
  • Like 1
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Salut les gars,

J ai reçu les résistances 2 ohms,  montage fait sur le siège passager puis effacement du défaut avec le contacte de porte .... tout fonctionne et plus de défaut airbag.

Merci à tous 🤘👍

Il me reste plus qu à faire pareil pour le siège conducteur et on est bon.

 

Bonne journée les copaing

  • Like 2
Posted (edited)

Bjr !
Pour ton autre siège tu peux aussi débrancher la batterie avant de commencer cela évite de devoir faire la manip 

et si le voyant ne s’allume pas ça confirme que ton câblage de résistance est bon et évite d’avoir un doute sur la réussite de la manip et du câblage 

Edited by Jmarc

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