Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 18 minutes, Ghislain36 a dit :

Tu bouches un coté au scotch large et tu peux utiliser un bouchon liège pour une jarre par exemple, le percer pour y passer un pistolet d’air

J'ai un garagiste gros tracteur à côté de chez moi je vais voir si toute fois il n'aurait pas un vielle chambre de tracteur, avec la valves , si non oui ton idée est astucieuse 😉😉 merci 

Posté(e) :
  • Auteur

Le 20/01/2025 à 18:59, phdv61 a dit :

Bonsoir a tous

Merci pour vôtres aide a tous, qui m'a permis de cerner mon problème, et vos astuces, me permettant d'aller plus vite dans mes réflexions, la fuite  qui provoqué  ce sifflement, venait de l'intercooler, avec différentes recommandations, et notamment  Ghislain 36, et ces recommandations, j'ai fabriqué un obturateur, et une plaque pour injecter de l'air pour ma recherche de fuite, que avec l'aide du fameux savon de Marseille,j'ai réparé la fuite 💨💨, j'ai plus qu'à partir a la recherche d'un intercooler et faire mon remontage 

Merci a tous 👍👍

Désolé je n'arrive pas a retirer ma vidéo en doublon 🫢🫢

IMG20250122184156.thumb.jpg.d8844a1a4f1fb04d1e3dc593a9412333.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

Vous avez une idée, du tarif d'un intercooler, il y a des tarif hallucinant, ça par de 350€a 2300€ y'a pas un problème la !!!!si vous avez des tuyaux je suis preneur... Merci 

Le 20/01/2025 à 18:59, phdv61 a dit :

Bonsoir a tous

Merci pour vôtres aide a tous, qui m'a permis de cerner mon problème, et vos astuces, me permettant d'aller plus vite dans mes réflexions, la fuite  qui provoqué  ce sifflement, venait de l'intercooler, avec différentes recommandations, et notamment  Ghislain 36, et ces recommandations, j'ai fabriqué un obturateur, et une plaque pour injecter de l'air pour ma recherche de fuite, que avec l'aide du fameux savon de Marseille,j'ai réparé la fuite 💨💨, j'ai plus qu'à partir a la recherche d'un intercooler et faire mon remontage 

Merci a tous 👍👍

Désolé je n'arrive pas a retirer ma vidéo en doublon 🫢🫢

IMG20250122184156.thumb.jpg.d8844a1a4f1fb04d1e3dc593a9412333.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 50 minutes, Fafalastuce a dit :

sauf que ton sifflement ne vient pas de la a mon avis ou alors tu as un trou béant 

Bonsoir 

Regarde la vidéo....tu le verra bien 😉😉 il se situe dans un angle, ou j'envoie le savons...

Posté(e) :

çà siffle.

mais ne mets pas ton intercooler comme cela dans un étau. Là, tu risques de créer des fuites.

C'est vrai que de toute façon, il fuit.  M'enfin...

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit :

tu envois combien de pression dans ta soufflette?

Je sais pas puisqu'il ne garde pas la pression, a mon avis 500/800g, il n'est pas serré dans l'étau c'est juste pour ne pas qu'il bascule, de toute façon il est HS 💨💨

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous

Voilà toutes mes pièces sont commandés,j'ai reçue toutes les durites neuves, j'attends l'intercooler et les colliers de serrage, pour faire le remplacement, je vous tiens au courant pour finaliser cette remise en état...

A bientôt 😉😉

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous, en fin j'ai pris le temps de remplacer mon intercooler, et par la même occasion, les durites, resulta des courses toujours ce bruit , donc je pense que le turbo a du prendre, peut être le fait d'avoir fait les 250 km pour rentrer, que peut me dire comment je peut tester mon turbo, avant d'entreprendre son remplacement, le bruit se situe vraiment vers le turbo, je ferai une petite vidéo pour les puristes et expert 

Screenshot_2025-04-09-21-12-33-85_cbf47468f7ecfbd8ebcc46bf9cc626da.jpg

Posté(e) :

Tes colliers sont trop faiblards... ils sauteront un jour de forte charge.... genre autoroute en montée voiture chargée...  

il faut ce type là

VOREL GRD Acier Collier de serrage 73800 acheter en ligne

garde toujours de quoi serrer tes colliers actuels avec toi dans la voiture.... ca t'arrivera quand tu ne t'y attendras plus...   c'est aussi arrivé à @Ghislain36

ces durites sont en silicone qui est poreux aux hydrocarbures... elles vont se charger d'huile et c'est normal et devenir très glissantes, il va falloir serrer comme un âne pour que ça tienne. donc colliers renforcés. par contre aucun problème ça marche très bien quand même je suis comme ça depuis 4 ans sur deux 4x4 et j'en suis content.

Posté(e) :

c'est pas ton tendeur de courroie d'accessoires tout simplement qui est mort? ca s'use vite ces trucs...  regarde les collerettes en plastique aux extrémités du ressort elles s'usent et des que l'entraxe a perdu 3mm ca chante fort comme ca

Tendeur de courroie d'entraînement, Nissan Patrol Y61, Navara D22, ZD30,  Terrano 3.0L, Ssangyong, Toyota CorTrustAuris, Honda Civic, 2.0, Nouveau -  AliExpress

les collerettes blanches peuvent s'user fortement...

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 14 heures, Lio26130 a dit :

Tes colliers sont trop faiblards... ils sauteront un jour de forte charge.... genre autoroute en montée voiture chargée...  

il faut ce type là

VOREL GRD Acier Collier de serrage 73800 acheter en ligne

garde toujours de quoi serrer tes colliers actuels avec toi dans la voiture.... ca t'arrivera quand tu ne t'y attendras plus...   c'est aussi arrivé à @Ghislain36

ces durites sont en silicone qui est poreux aux hydrocarbures... elles vont se charger d'huile et c'est normal et devenir très glissantes, il va falloir serrer comme un âne pour que ça tienne. donc colliers renforcés. par contre aucun problème ça marche très bien quand même je suis comme ça depuis 4 ans sur deux 4x4 et j'en suis content.

Non la photo que l'on voit au premier abord ces celle que j'ai piqué sur le site, pour mon remontage, le collier renforcer je les est,je dois les remplacer 😉😉

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 14 heures, Lio26130 a dit :

c'est pas ton tendeur de courroie d'accessoires tout simplement qui est mort? ca s'use vite ces trucs...  regarde les collerettes en plastique aux extrémités du ressort elles s'usent et des que l'entraxe a perdu 3mm ca chante fort comme ca

Tendeur de courroie d'entraînement, Nissan Patrol Y61, Navara D22, ZD30,  Terrano 3.0L, Ssangyong, Toyota CorTrustAuris, Honda Civic, 2.0, Nouveau -  AliExpress

les collerettes blanches peuvent s'user fortement...

Merci pour ta remarque, je vais regarder ça de plus près, j'ai changer la courroie l'an dernier, et peut-être aurai dû le remplacer, puisque par la suite par temps humide j'avais ce sifflement qui apparaissait, mais pas toujours, ça me coûte rien de le remplacer vue son pris 😉😉

Posté(e) :

ah oui alors si ca apparait seulement avec l'humidité d'abord je parie que c'est ca

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 55 minutes, Lio26130 a dit :

ah oui alors si ca apparait seulement avec l'humidité d'abord je parie que c'est ca

Non ça c'était l'année dernière, et le bruit c'est estompé par la suite, puis j'ai eu, mon problème d'intercooler qui avait une fuite, (voir mes post) le bruit était similaire, d'où son remplacement , mais les essais après remontage donner encore ce sifflement mais bien moindre, donc retour a la case départ ou presque, si quelqu'un peut m'indiquer s'il y a une astuce pour contrôler mon turbo avant de vouloir tous démonter 

Merci d'avance 

Posté(e) :

oui mais tu avais ce bruit qui apparaissait avec l'humidité... ca s'est pas réparé tout seul... l'un masquant l'autre tu en perds le fil c'est normal. Sans forcément changer le tendeur... tu peux déjà aller dessous , détendre la courroie, et voir su tu as du jeu sur les deux yeux de fixation....

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir a tous,après remplacement de l'intercooler, et les durites, j'ai fait quelques essais pour découvrir d'où pouvez venir ce encore ce petit sifflement qui a bien diminuer, mais persiste, donc j'ai mis le moteur en légère accélération, et agit sur la tige le bruit disparaît, vous avis, d'après vous turbo ou pas, si je doit remplacer le turbo, que me conseillez vous a remplacer a y être, que dois je préciser comme refroidissement a eau 

Merci de vos conseils 

Posté(e) :

Quand tu débranches la durite de vide ça arrête le bruit aussi?  C'est le fait d'appuyer sur la tige qui stoppe le bruit ou c'est le fait qu'elle descende d'elle même? Il faut appuyer fort pour faire descendre la tige donc tout le bloc doit bouger non? 

Tes capots pare- chaleur sont bien fixés sur le collecteur ?

C'est quand même bizarre que ça bruite au rythme du moteur... Ça n'a pas l'air d'être la turbine...

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

Lorsque tu tires la tige vers le bas, le bruit ( de frottement ?) disparait.

C'est à dire quand tu ouvres les aubes.

Quelqu'un a t'il touché au réglage de la vis de butée du levier ? En la desserrant, les aubes finissent par toucher le 'casing'.

Ou alors tu as du jeu dans l'axe de la turbine. il faut enlever les durites pour vérifier.

pour @Lio26130, l'aspiration de l'air se fait au gré de l'ouverture des soupapes d'admission, et est donc directement liée aux tr/mn. Et au ralenti, sans pression turbo, la turbine de sortie tourne à une vitesse liée à l'échappement, donc aussi aux tr/mn du moteur. Donc ce n'est pas surprenant.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Pas convaincu, la turbine tourne très vite, les ailettes sont cinq ou six elles multiplient la fréquence en touchant. De plus une fois usinées ça s'arrêterait de faire du bruit....

@jlbastia13quand tu appuies à la main sur le bloc ça s'arrête ce bruit? En divers endroits.... 

Ça ressemble beaucoup à la courroie c'est bizarre...

Posté(e) :

Ça ressemble à la courroie au ralenti mais pas quand tu prends les tours en fait

Il est toujours identique au début le bruit quand tu accélères?

Posté(e) :

Et sinon pour confirmer que c'est bien la turbine...

Débranches la durite de vide au lieu d'appuyer voir ce que ça fait

Posté(e) :
  • Auteur

Pour vous répondre a tout deux, d'abord merci pour votre attention, ce qui m'a surpris ces le claquement moteur a régime ralenti, et dés que j'appuie sur la tige plus rien, par contre a vitesse plus haute, la descente de la tige est impossible voir plus dure, un amis me E dit que c'est le turbo, ok mais je ne voudrais pas, me payer un turbo sans être sûr de ce que je fait, y a t'il une chose a faire pour pouvoir en être plus sur

Merci encore