Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir.

Comment faites-vous pour avoir les trois repèrent sans faire quarante tours🤨 quand vous remplacez la courroie.

J'ai tout déposé, caches haut et bas, poulie du vilo, et j'en ai marre de faire tourner le moteur à la clé à cliquet.

Dans tous les posts, on voit les trois repères, mais comment y arrivez-vous ?

Merci.

Posté(e) :

Bsr ! 
Ce n’est pas juste les repères sur la courroie a remettre en face ? 
 Mais peut être que toi c’est pour vérifier si ton calage est réellement bon actuellement pour pouvoir démarrer et pas juste changer ta courroie ! 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Hervé, j'avais regardé ce post, mais comment arriver facilement à faire coïncider les trois repères, là est la question.

Ce que je souhaite voir c'est si la courroie c'est décalée : les repaires de l'ACT et du pignon de la pompe à injection vis-à-vis de celui du vilebrequin.

Posté(e) :

« facilement » ?

si je comprends bien, c’est « tournez tournez manège «  avec le vilebrequin, au maximum 74 fois. 

Posté(e) :
  • Auteur

Vu que j'en avais marre de tourner, je me suis arrêté quand le vilebrequin et l'ACT soient au repère, j'ai fait des marques au feutre sur la courroie pour comparer avec le marquage d'origine sur la courroie neuve qui devrait arriver sous quelques jours, cela me permettra de voir si j'étais décalé.

La pompe, je la ferai tourner avec une douille de 19 jusqu'au repère (ce que je viens de faire).