Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas approfondi la température, car il me fait toujours des siennes au niveau de la prise d'air.

Le lendemain matin, j'ai dû actionner le démarreur pendant au moins 10 secondes, une fois démarré pas de problème dans l'immédiat.

Comme j'ai mis de la durite transparente, je vois que dans l'arrivée de gasoil en actionnant la pompette, des fois, il y a des petites bulles d'air, mais par contre, il n'y a pas de gasoil qui sort du tuyau retour depuis la rampe.

Une fois débranché, on voit bien l'air après la pompe qui revient au réservoir.

Va falloir que je la trouve cette prise d'air.

Posté(e) :

Décidément, quand il n'y en a plus, il y en a encore.

La persévérance finit toujours par payer.

Courage !!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Fabrice.

Je viens de refaire l'essai, 30 secondes avant le démarrage, par contre, pas de bulles d'air dans les tuyaux.

Peut-être ai-je mal remonté le nouveau joint spi de la pompe coté distri car je l'ai fait en mettant un peu d'huile sur la lèvre, mais il me semblait qu'elle n'était pas droite.

Posté(e) :
  • Auteur

En fin de compte, ce problème est toujours le même depuis l'été dernier.

J'ai eu beau changer le faisceau, le capteur de PMH, la pompe.............

Posté(e) :

Bjr !

Remet une nourrisse pour avoir un circuit court et shunter la durite qui arrive du réservoir et peut être aussi le filtre .

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Jmarc.

Je viens de mettre un clapet antiretour entre le filtre et la pompe, si pas de différence demain, je mets un bidon direct sur la pompe.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai mis un bidon direct, ce n'est pas mieux.

Sur la première vidéo, on voit bien de l'air sortir de la pompe vers le retour réservoir en conservant le retour des injecteurs.

Sur la deuxième où j'ai enlevé les deux durites de retour, on voit bien du gasoil qui sort du retour de la pompe vers le réservoir.

Cela, voudrait-il dire Fabrice que la prise d'air serait au niveau du joint spi de la pompe ?

Posté(e) :
  • Modérateur

pour moi au retour ce n'est pas une prise d'air mais de l'émulsion, une prise d'air quelque part il y a un chapelet en continue, mon grand père quand il était emmerder comme ca, il montait une pompe de gavage avant le filtre a gazole et roule ma poule

https://www.amazon.fr/Gedlex-Electrique-Carburant-Universelle-dabsorption/dp/B0CQM97B6P

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, mais penses-tu que je doive remplacer quand même le joint de l'arbre de la pompe ?

J'ai fait l'essai avec un clapet antiretour après le filtre à GO, et c'est pareil.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 18 minutes, Fafalastuce a dit :

pour moi au retour ce n'est pas une prise d'air mais de l'émulsion, une prise d'air quelque part il y a un chapelet en continue, mon grand père quand il était emmerder comme ca, il montait une pompe de gavage avant le filtre a gazole et roule ma poule

https://www.amazon.fr/Gedlex-Electrique-Carburant-Universelle-dabsorption/dp/B0CQM97B6PJustement avec la durite trensparente on voit bien un chapelet de bulles.

Justement sur la première vidéo dans la durite transparente, on voit bien un chapelet de bulles revenant au retour.

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 4 minutes, HENRI IV a dit :

Merci, mais penses-tu que je doive remplacer quand même le joint de l'arbre de la pompe ?

J'ai fait l'essai avec un clapet antiretour après le filtre à GO, et c'est pareil.

oui et lèvre a l'intérieur monté a la graisse inter exter

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai remplacé le joint de la pompe, il me semble que c'est un peu mieux, mais pas terrible.

Par contre, maintenant, le gasoil sort en continu du banjo arrière de la pompe, au retour vers le réservoir, ce qu'il ne faisait pas avant.

Si je venais à mettre cette pompe de gavage, penses tu que cela résoudrais mon problème ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ce matin très long à démarrer, plus de trente secondes et batterie limite, il n'avait pas tourné depuis jeudi.

J'ai roulé aujourd'hui, mais c'est pareil.

Je viens de refaire l'essai de démarrer après 10h d'arrêt et il a fallu cinq secondes.

Posté(e) :
  • Auteur

La question est Fabrice et JMarc, qu'est-ce qui peut faire qu'après le remplacement d'une culasse, il y ait une prise d'air dans le réseau de l'injection ?

Je vais ouvrir un nouveau sujet dans "injection", des fois que cela serait déjà arrivé à un autre membre.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.