Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'ai un souci avec mon 61 de 2000, en effet lorsque je freine les veilleuses s'allument , avant et arrière , de plus, mais je ne pense pas que cela coïncide mon indicateur de T° LDR ne fonctionne plus, mais là je pense plutôt au capteur.

J'ai contrôlé tous les feux arrière ainsi que mon attache caravane , là pas de souci. j'ai démonté et nettoyé la masse moteur, là non plus cela n'a rien changé. J'avais lu aussi que cela pouvais venir de l'autoradio, toujours rien. J'ai enfin pris la tension aux bornes de ma veilleuse gauche et je n'ai que 10,25 V

j'avoue que je sèche, quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance.

Posté(e) :

Tu dois avoir une fausse masse quelque part, peut-être sur le faisceau (un copain a eu le soucis sur un fil de feu AR sur son y60, fil abîmé que faisait masse par intermittence sur la caisse)

Posté(e) :
  • Modérateur

tu part du feu et tu suis le fil noir (de mémoire), tu va arrivé a un point de masse en principe elles se trouvent derrière les feux arrières tu le refait et ca marchera mieux, la ton retour de masse passe par les veilleuses et autre fonction du feu qui n'est pas en marche (cligno stop etc... mais elles sont plus dure a allumée tu ne le vois pas), autre possibilité tu fais une épissure soudé et tu crée un masse carrosserie pour les 2 feux,

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais regarder ça et je vous tien au jus

Merci à tous

Posté(e) :

très souvent ce sont les prises de faisceau de remorque... essaie de le déconnecter et voir si ca remarche bien....

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 21 heures, Jeff a dit :

Yop mon Techounet friends3

Moi aussi je pense à une mauvaise masse quelque part ..... azzangel

C'est bien le PB, des masses il peu y en avoir partout.... 😭

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Fafalastuce a dit :

et les pinoches des prises?

Elles sont correcte...

Posté(e) :
  • Administrateur
Il y a 2 heures, TECHE a dit :

C'est bien le PB, des masses il peu y en avoir partout.... 😭

Je t’envoie par colis postale un gri-gri en provenance du Congo très efficace contre les masses fuyantes et les belles-mère insupportables 🤣😘

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 3 heures, Lio26130 a dit :

très souvent ce sont les prises de faisceau de remorque... essaie de le déconnecter et voir si ca remarche bien....

bah non rien a voire, la ce que tu décris c'est un fusible qui pette court jus dans la prise pas un manque de masse

Posté(e) :

De +12 à+12.... Sapin de Noël... C'est très courant comme panne sur tous les faisceaux de remorque... mais il signale avoir déjà contrôlé.

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 19 heures, Fafalastuce a dit :

donc ca vient des platines porte ampoule

j'ai nétoyé toute les platine , papier de verre et WD40 9a ne change rien 😟

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, Lio26130 a dit :

Si tu allumes les veilleuses ca allume les stop aussi?

non, j'ai juste les veilleuses qui s'allument quand je freine.

Posté(e) :
  • Auteur

Demain, je vire le câblage remorque, je verrai bien

Posté(e) :
il y a 15 minutes, Fafalastuce a dit :

pas possible car les 21w des stops sont plus résistantes que les 5w des veilleuses

En parallèle aucune différence, tout le monde s'allume.... Donc si possible, si très deux+12 se touchent, tout le monde reçoit ses 12v en même temps...

Par contre avec le problème de masse auquel tu penses bien d'accord, tout se retourne en série et la il y a pont diviseur... Des lampes faibles et des fortes....

Posté(e) :
  • Auteur
Le 07/05/2025 à 08:54, Lio26130 a dit :

Si tu allumes les veilleuses ca allume les stop aussi?

Non, juste quand je freine, si j'allume les phares la panne est transparente

Posté(e) :
  • Auteur
Le 07/05/2025 à 18:19, Fafalastuce a dit :

ca ne servira a rien

si tu passe sur Dieppe dans les prochains jours arrête a la maison et je vais te régler ca

C'est super gentil, mais c'est trop loin de chez moi

Posté(e) :
  • Auteur
Le 08/05/2025 à 20:07, Fafalastuce a dit :

160km franchement... je les ai fait il y quelques jours pour allez chercher 2 siège et un peu avant pour aller chercher une moto pour une copine et en Kangoo en plus, alors en Patrol sa ce fait

Dystrophie de Bekker, 20 ou 30 bornes en voiture, ça va, plus c'est rapidement insupportable…🙄