Posté(e) : il y a 12 heures12 h Bonjour à tous,Le pot d'échappement de la voiture de mon beau-père (308 2017) s'est dessoudé au niveau du silencieux intermédiaire ( problème récurrent semble t'il sur ce modèle ).Petite question du jour : Peut-on souder, ou faut-il remplacer ?Bon Dimanche à tous,Phil.
Posté(e) : il y a 12 heures12 h Administrateur Salut Philippe,À mon avis très difficile à souder pour moi, ferraille pas assez épaisse et les systèmes de réparation avec serrage et pate ne tiennent pas. c'est à remplacer 😞
Posté(e) : il y a 12 heures12 h Auteur merci pour ton retour. Ce n’est pas la ruine non plus. la pièce vaut 218 E. Bon Dimanche.
Posté(e) : il y a 10 heures10 h Modérateur Salut @phdv61 , ressoude, je l'ai fait sur le pot de mon VW Taro au même endroit.Pas évident de ne pas percer mais on y arrive,j'y ai ajouté (soudé) deux tiges en fer en renfort, sur le tien tu peux en mettre trois voir quatre, il est bien centré.Et pour ceux qui ne connaissent pas, ce n'est ni plus ni moins qu'un Toyota Hilux assemblé chez Volkswagen:
Posté(e) : il y a 10 heures10 h Auteur Sympa ton retour, Hervé, merci.J'aime bien l'idée des renforts.Bon après-midi. ( Edit : BON, pas "bonne". oups les académiciens ont du se retourner dans leur tombe ...). Modifié il y a 8 heures8 h par phdv61
Posté(e) : il y a 10 heures10 h Modérateur Merci Philippe, bon après-midi également, et n'oublies pas de débrancher la batterie si tu soudes le pot sans le démonter du véhicule.
Posté(e) : il y a 7 heures7 h Modérateur Il y a 2 heures, phdv61 a dit :J'aime bien l'idée des renforts.J'ai écrit 2 mais il me semblait bien que j'en avait soudé 3, en levant la benne on voit mieux le 3me renfort.Si ça peut t'aider:
Posté(e) : il y a 7 heures7 h Modérateur Et pour @Jmarc @Fafalastuce @Jeff @pti trol @Lio26130 @Ghislain36 @françois Roland et tous les copains, voici mon nouvel utilitaire, moteur Toyota 2.4D atmo ... pas un foudre de guerre, mais une bête de somme.
Posté(e) : il y a 7 heures7 h Modérateur un échappement ce ressoude a chalumeau acétylène oxygène buse de 150 et comme métal d'apport un cintre en métal les pas cher ceux que l'on trouve au pressing
Posté(e) : il y a 7 heures7 h Modérateur il y a 7 minutes, Corrivolpi a dit :Et pour @Jmarc @Fafalastuce @Jeff @pti trol @Lio26130 @Ghislain36 @françois Roland et tous les copains,voici mon nouvel utilitaire, moteur Toyota 2.4D atmo ... pas un foudre de guerre, mais une bête de somme.beau pick up
Posté(e) : il y a 3 heures3 h Modérateur Il y a 4 heures, Fafalastuce a dit :un échappement ce ressoude a chalumeau acétylène oxygène buse de 150 et comme métal d'apport un cintre en métal les pas cher ceux que l'on trouve au pressingMerci pour l'info, ça je ne savais pas, je me suis fait "chi*r" au poste à souder et à la baguette 1.5 pour ne pas percer ....
Posté(e) : il y a 3 heures3 h Modérateur il y a 44 minutes, Lio26130 a dit :Ca doit etre bien fiable comme moteur!!!Oui, pour avoir un cousin qui a un ancien Hilux avec ce moteur, qui n'est pas très soigneux niveau entretien, qui a passé les 450.000 kms et s'en sert tous les jours .... vraiment très fiable.