Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ça me l'a fait plusieur fois ... j'aborde une montée en tt qui nécessite un peu d'élan ... je pars en 2ème ... je commence à monter et la vrou..f... pfsteppffvrblum..

y'a plus rien qui arrive... :2 (22): ensuite je redescends j'attends environ 10 sec... je monte à 1700 pour que le turbo monte et VVVVRRAAOUMM je monte sans prob...qq a une explication à la chute de tension du BB ??? :2 (26):

Posté(e) :

C'est pas possible t'es une catastrophe à toi tout seul, il ne se passe pas une semaine sans que tu aies un problème :2 (24)::2 (15):

Remarque là je ne suis pas persuadé que c'est un problème ... La seconde avec le TD6 est hélas que sur du roulant, en côte c'est à oublier ... C'est pas un Toy... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): je prends note...

crois-moi mon bon seb j'aimerais bien ne pas avoir à vous en**** toute les 5 min...

bon alors je pars en 3ème ???? :2 (24)::2 (18):

Posté(e) :
Il te faudrait aussi faire le réglage qui va bien sur ta LDA, car si le turbo envoie la pression il faut que la pompe injecte de suite la Q de gasole : sinon ton turbo c'est comme s'il n'existait pas !

Pierre, il a un Y61TD6 donc pas de LDA :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
C'est pas possible t'es une catastrophe à toi tout seul, il ne se passe pas une semaine sans que tu aies un problème :2 (24)::2 (15):

Remarque là je ne suis pas persuadé que c'est un problème ... La seconde avec le TD6 est hélas que sur du roulant, en côte c'est à oublier ... C'est pas un Toy... :2 (26):

le coup de la catastrophe ambulante j'ai compris :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

c'est le coup de la seconde qui est hélas que sur du roulant...c'est la que j'ai pas bien saisi le concept.. :2 (15): ... et juste une chose quand t'as besoin de mettre un peu les watt pour monter tu fais comment ?? :2 (21)::2 (18):

Posté(e) :

le coup de la catastrophe ambulante j'ai compris :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

c'est le coup de la seconde qui est hélas que sur du roulant...c'est la que j'ai pas bien saisi le concept.. :2 (15): ... et juste une chose quand ta besoin de mettre un peu les watt pour monter tu fait comment ?? :2 (21)::2 (18):

Ben t'achete un 3.3 turbo !!! :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
Il te faudrait aussi faire le réglage qui va bien sur ta LDA, car si le turbo envoie la pression il faut que la pompe injecte de suite la Q de gasole : sinon ton turbo c'est comme s'il n'existait pas !

si en mettant une pompe a injection de y 60 :2 (15)::out1:

Posté(e) :

Oups , alors la, tu l'as vexé le chef ! :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :

si en mettant une pompe a injection de y 60 :2 (15)::out1:

Bien entendu mais c'est pas son cas :2 (15):

Oups, alors la, tu l'as vexé le chef ! :2 (24)::2 (15):

Ce n'est pas le but de mon intervention :2 (26):

Posté(e) :

bizarre, moi mon td6 il marche bien en 2, il monte jusqu'à se mettre à patiner, en 4wd courte ......

Posté(e) :
La solution : qu'une !

prendre un 3.0l

La sur ce coup t'as presque raison, il est vrai que les 3L ont tendance à avoir une 2d plus nerveuse... Mais bon la solution la moins chère est de virer la pompe et d'en mettre une de Y60, comme ça tu pourras faire un réglage de la LDA correct :2 (15):

(Me prends pas au serieux tigrou57, je debloque :2 (15): )

Posté(e) :
La solution : qu'une !

prendre un 3.0l

La sur ce coup ta presque raison, il est vrai que les 3L on tendance a avoir une 2d plus nerveuse... Mais bon la solution la moins chere est de virer la pompe et d'en mettre une de Y60, comme ça tu pourra faire un reglage de la LDA correct :2 (15):

(Me prends pas au serieux tigrou57, je debloques :2 (15): )

:2 (3): on est en train de le faire, bientot un compte-rendu sur pgr.net :2 (3):

Posté(e) :
  • Auteur

bah!bah bah! :2 (21): ....

z'allez me dire que ce ptit 6 cylindres grimpatouille moins bien que les nouveaux patrol de pharmacien ?? :2 (24)::2 (24)::2 (18): ...

:mort15: ...

en première c'est juste pour partir en maintenant les watts....

je vais faire des essais dimanche pour savoir où ça cloche..

merci des opinions.. :2 (26):

Posté(e) :

Ben t'achete un 3.3 turbo !!! :2 (14)::2 (14):

NON, la vrai solution, c'est le 2.7 l Atmo.

Comme ça tu as rien sous la pédale, mais tu sais pourquoi

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

fais péter les watts !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::LolLolLolLol:

perso, pas de problème non plus avec le troll, il grimpe bien et si on reste au dessus de 2500 tours, c'est clair, ca arrache, mais le problème c'est en dessous où il fume....

mets une puce aussi, non :2 (15):

certains disent que les TD6 d'avant 1999 sont plus mous que ceux de 99 jusqu'au 3.0L :2 (26):

Posté(e) :
certains disent que les TD6 d'avant 1999 sont plus mous que ceux de 99 jusqu'au 3.0L :2 (26):

Je confirme, avec mon mien :2 (15): de 2000, même pas peur en démarrage dans les grandes cotes, et moteur entièrement d'origine sauf l'EGR.