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Lorem ipsum

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.

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Featured Replies

Posté(e) :

François, jette donc un coup d'oeil là

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31562

 

Regarde bien les débattements :2 (15)::2 (15):

La modif quant à elle prend tout au plus 3 heures, coute trois fois rien, et je te garantis que c'est redoutable en franchissement.

ça te permet également de réhausser ton véhicule de manière considérable et de gagner un confort incomparable.

Et surtout, t'as pas besoin de toucher à la direction, ni aux angles du train roulant.

Il te faut seulement 2 ressorts arrières d'opel corsa B, et deux combinés ressort amortisseur avants de ford escort. Le tout à la casse pour 40 euros :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pour le montage, je te donne le détail en mp si tu veux

Posté(e) :

Si tu beux passer les lames au dessus des pont, j'ai les cales pour allonger les arbres de transmission. Je les vensds 40€ pieces.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars, pour vos réponses et vos conseils avisés, mais je n'ai pas vos talents de bricoleurs pour transformer mon troll ainsi.

Mais en tout cas cela a le mérite de donner des idées et c'était le but.

 

A+

Posté(e) :

halo,

 

tu peut faire d'elevation avec les jumelles et lames d'origine. et sans bodylift (je crois le body ne'st pas utile!!!..seuelement est recomendable le body si tu va a monter pneus trestres grosses)

 

j'ai le patrol avec des lames d'origine avec una lame extra devant (3 d'origine.. et en ce moment 4 :) )

 

tu as tes lames tres planes, sans ''corbe'', resultat de beaucoup d'ans d'utilisation et de kms.... tu peut aller a un atelier de lames pour faire la ''corbe'' d'origine et un peu de plus :)

 

tu peut voir le resultat en mon Patrol. tres confortable (si l'atelier ou tu vas travaille tres bien les lames!), tres haute, pas d'homologation et de brico-maison jaja

 

img43939sv.th.jpg

 

salut et pardon pour mon ''français'', parce que je suis de Catalunya et parle seulement un peu.

 

Joan.

Posté(e) :

jajajaj je vieux que vous apelez rebandage http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31075 a faire la corbe a les lames et le add-a-leaf pour la ''lame'' extra.

 

c'est tres bonne solution si qui fait le travail (atelier) est un tres bon especialiste. si n'est pas.. en 3 mois le patrol va a perdre le hauture.

 

je rebandagé les lames il fait 1 an et 4 mois et son exactement a la meme hauture. bon travial. et confortables!!!

 

salut!

 

PD: et les amortisseurs sont uns ironman elite 6cm plus longes que les d'origine.

Posté(e) :
jajajaj je vieux que vous apelez rebandage http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31075 a faire la corbe a les lames et le add-a-leaf pour la ''lame'' extra.

 

c'est tres bonne solution si qui fait le travail (atelier) est un tres bon especialiste. si n'est pas.. en 3 mois le patrol va a perdre le hauture.

 

je rebandagé les lames il fait 1 an et 4 mois et son exactement a la meme hauture. bon travial. et confortables!!!

 

salut!

 

PD: et les amortisseurs sont uns ironman elite 6cm plus longes que les d'origine.

Salut, il est très bien ton français, ne t'inquiète pas...

Peux-tu nous dire les kms que tu as parcouru et dans quelles conditions depuis que tu as fais rebander tes lames?

Posté(e) :

oui, le patrol après le rebandage ha ''recorrue'' 25.000kms et l'utilistaion est mixte offorad (un peu extreme jeje) et un peu de route.

et un voyage de quelques kms par Tunissie :) a tope de charge jaja

 

salut!

 

 

jajajaj je vieux que vous apelez rebandage http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31075 a faire la corbe a les lames et le add-a-leaf pour la ''lame'' extra.

 

c'est tres bonne solution si qui fait le travail (atelier) est un tres bon especialiste. si n'est pas.. en 3 mois le patrol va a perdre le hauture.

 

je rebandagé les lames il fait 1 an et 4 mois et son exactement a la meme hauture. bon travial. et confortables!!!

 

salut!

 

PD: et les amortisseurs sont uns ironman elite 6cm plus longes que les d'origine.

Salut, il est très bien ton français, ne t'inquiète pas...

Peux-tu nous dire les kms que tu as parcouru et dans quelles conditions depuis que tu as fais rebander tes lames?

Posté(e) :

Ils ont un autre avantage, ils taillent large et j'ai lu un article dans le dernier TT Magazine où il y a une prépa de Baroud et le proprio en est très satisfait.

 

A+

le proprio du baroud, c' est un collègue, ces pneus c' est formidable, ils taillent gros par contre.... du 235/85 correspond a du 265/76..... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut off Patrol,

 

Merci pour tes conseils, mais je te rassure ton français est pas mal du tout, j'aimerais écrire l'espagnol comme tu écris le français.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bourrin des Bois,

 

Content que ton pote, les trouvent formidable car je viens de les commander pour montage semaine prochaine.

 

Ils seraient donc un peu moins haut que des 235x85x16 ?

 

Merci de ton retour

 

A+

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
halo,

 

tu peut faire d'elevation avec les jumelles et lames d'origine. et sans bodylift (je crois le body ne'st pas utile!!!..seuelement est recomendable le body si tu va a monter pneus trestres grosses)

 

j'ai le patrol avec des lames d'origine avec una lame extra devant (3 d'origine.. et en ce moment 4 :) )

 

tu as tes lames tres planes, sans ''corbe'', resultat de beaucoup d'ans d'utilisation et de kms.... tu peut aller a un atelier de lames pour faire la ''corbe'' d'origine et un peu de plus :)

 

tu peut voir le resultat en mon Patrol. tres confortable (si l'atelier ou tu vas travaille tres bien les lames!), tres haute, pas d'homologation et de brico-maison jaja

 

img43939sv.th.jpg

 

salut et pardon pour mon ''français'', parce que je suis de Catalunya et parle seulement un peu.

 

Joan.

 

 

salut, ou as tu fait faire ton rebandage de lames :2 (18):

par avance merci et à un de ces jours sur nos routes....

Steph

Posté(e) :

Moi sur le mien qui était affaissé de l'avant, j'ai posé un kit composé de 2 lames compensatrices pour l'avant à rajouter en plus dans ton paquet, c'était des trailmaster pris chez euro4x4parts. L'avant à gagné 4cm et avec juste un body de 6cm j'ai pu passer des 35/12.5 sur jantes 10'' :2 (11)::2 (24)::2 (24): et rien de frottai! aprés j'ai viré le body et je suis passé à du 235/85/16

1_437.jpg

redimensionnement_de_dsc02626comp_163.jpg

Posté(e) :

Salut Maxitroll, et merci pour l'info.

Ca t'as couté combien tes lames compensatrices :2 (18):

Steph

Posté(e) :

question à maxitroll, pourquoi tu a viré ton body?

Je trouve qu'il avait vraiment une belle gueule avec le body et les 35/12.5 sur jantes 10'' .

Posté(e) :

Pour Steph

 

135€ pour 4cm de réhausse ça me parait etre un bon plan :2 (26): tu en à pour l'arriere mais un peu plus chere. C'est moin util car à l'arriere tu passes des pneus plus gros sans réhausse. A la limite un petit body de 2 ou 3cm si tu mets des 33'.

 

Pour patron:

 

En fait j'ai voulu le remettre en configuration d'origine pour le passer au control et pouvoir le vendre plus sereinement. Mais les capacitées en TT sont restées intact. Les 35' c'était plus pour le look, il reste plus maniable avec les 235/85/16 :2 (26): j'ai meme roulé pendant un moment en 31' :2 (15):

 

(la lame comp. est celle d'en bas, en lieu et place de l'ancienne)

dsc02918_800x600_190.jpg

dsc02927qer_800x600_782.jpg

dsc03319_196.jpg

Posté(e) :

ok merci, il avait vraiment un look sympa.

C'est un peu ce que je cherche à faire avec mon troll plutôt le look car je fais essentiellemnt de la route et très peu de franchissement.

Dès que j'ai terminé les dernières petites préparations, je ferai quelques photos.

A plus

Posté(e) :

La lame suplémentaire s'appel "add-a-lift".

 

C'est effectivement une bonne solution pour redonner de la hauteur aux lames affessées, mais il y à des défaut, ça rend en général le 4x4 bcp plus tape cul et ça le bride en débattement (comparé à un kit de réhausse traditionnel).

 

Maintenant si c'est pour la route (en chemin c'est vraiment fatiguant) et le look, effectivement, pourquoi pas :2 (26):

Posté(e) :

Salut Rey,

 

Je ne suis pas d'accord sur un point :2 (20):

 

En ce qui concerne le débattement moi j'ai gagné. Parceque en détente pas de soucis, c'est toujours pareil, mais en compression mon essieu remontai plus haut étant donné que les butoirs étaient plus hauts. J'ai ainsi pu gagné quelques cm.

 

Malheureusement étant donné ma faible réhausse, mes passages de roues d'origine et mes gros pneus, j'ai dut redescendre les butées de la meme valeur de la réhausse pour brider mon débattement et ne pas frotter le pneu dans les passages de roues :2 (22):

Mais bon mon troll faisai peu de TT hard et je savais m'en contenter. C'étais pas trop mal quand meme :2 (26):

redimensionnement_de_dsc02912paint_800x600_107.jpg

Posté(e) :
Je ne suis pas d'accord sur un point :2 (20):

 

En ce qui concerne le débattement moi j'ai gagné.

 

Oui par rapport à l'origine, c'est clair, moi je parlais par rapport à des lames venant d'un kit de réhausse. Quoique j'ai vus des lames trés fatigué faire du super boulot (le prédator par exemple, mais les pont sous dessous) :2 (26):

 

Sinon, le 1er but des add-a-lift, c'est pour la charge, les ricains les montent principalement sur les pick-up quand ils y mettent lourd :2 (26):

 

Jeff, tu à acheter un Dico téchnique ? :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
La lame suplémentaire s'appel "add-a-lift".

 

Pour rey-le-bon... sinon, ce sont en général des "add-a-leaf" ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

Voila, c'est ça mon probléme... je parle courrament anglais mais j'ai une dislexie sélective :2 (15):

Posté(e) :

J'ai des Add-a-leaf au 4 roues et je confirme que le Troll et beaucoup plus tape cul dans les chemins…. Mais bon sur route il est plus rigide et j'ai du gagné 3 cm derriére et 2 cm devant ce qui m'a permi de monter des 33 juste avec un body +5 :2 (17)::2 (15):

Ca n'a jamais touché dans les aile en croisement de pont jusqu'à aujourd'hui. Par contre cela a ses limites: avec le temps sur l'avant je suis aujourd'hui plus bas qu'à l'origine je pense, donc je vai devoir changer les lames….

Posté(e) :
maxitroll a dit :
Pour Steph:

 

j'ai trouvé les lames compensatrices 

 

135€ pour 4cm de réhausse ça me parait etre un bon plan :2 (26): tu en à pour l'arriere mais un peu plus chere. C'est moin util car à l'arriere tu passes des pneus plus gros sans réhausse. A la limite un petit body de 2 ou 3cm si tu mets des 33'.

 

Pour patron:

 

En fait j'ai voulu le remettre en configuration d'origine pour le passer au control et pouvoir le vendre plus sereinement. Mais les capacitées en TT sont restées intact. Les 35' c'était plus pour le look, il reste plus maniable avec les 235/85/16 :2 (26): j'ai meme roulé pendant un moment en 31' :2 (15):

 

(la lame comp. est celle d'en bas, en lieu et place de l'ancienne)

 

Merci pour les infos et les tofs.

On m'a aussi parlé de faire rebandé les lames, ce qui, si c'est bien fait permet de récuperer de la hauteur, mais comment savoir si elles sont affaissées :2 (18):

Faut il mesurer la hauteur de caisse ou simplement regarder la courbure de la lame :2 (18):

merci à tous

steph

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