Je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis, en particulier sur les bas salaires/bas revenus. C'est un vrai problème à traiter d'urgence.
Mais avant de rétablir l'ISF et d'augmenter encore + les impôts des uns, pour redistribuer toujours plus aux "autres", il y a quand même quelques questions pour lesquelles il faut que nous ayons des réponses.
Pourquoi le niveau des charges et des impôts est-il à un niveau record en France et le coût du travail tel que nos entreprises ne sont plus compétitives ?
Pourquoi sommes-nous le pays, sans doute au monde, qui consomme le plus de médicaments ( dont les anti-dépresseurs d'ailleurs), et dont les frais de santé ne cessent d'augmenter avec un déficit chronique que personne n'a jamais su enrayer ?
Pourquoi les agents du service public sont + malades que les autres, et pourquoi lorsqu'on a rétabli le délai de carence, l'absentéisme avait fondu comme neige au soleil ?
Pourquoi la moitié de mes impôts locaux servent à payer des employés municipaux, et pourquoi lorsque je passe en mairie il y a deux hôtesses d'accueil dont l'une discute avec une troisième qui s'ennuie dans son bureau, et la première papote avec une copine au téléphone ?
Pourquoi les fonctionnaires ont des retraites calculées sur les 6 derniers mois de leur activité, et pas les salariés du privé ?
Pourquoi tous ces régimes différents d'ailleurs ?
Pourquoi tous ces mécanismes de réduction d'impôt qui permettent à beaucoup de gens d'en payer moins ? Il suffit de regarder une déclaration pour voir à quel point année après année, ils ont fleuri.
Il y a des dizaines et des dizaines de sujets à traiter. Le problème, c'est que dès que l'on s'attaque à l'un d'eux, c'est la levée de boucliers, la grève, et la paralysie.
Notre pays n'est pas réformable, et donc les impôts ne cesseront d'augmenter encore et encore. Et le pire, c'est qu'il fait de moins en moins envie aux jeunes diplômés qui n'ont plus forcément envie d'y faire leur vie, vu ce qui les attend.