Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Classement

  1. Ghislain36

    Ghislain36

    Assistant PGR
    11
    Points
    6758
    Messages
  2. Jmarc

    Jmarc

    Assistant PGR
    4
    Points
    10676
    Messages
  3. Corrivolpi

    Corrivolpi

    Modérateur
    2
    Points
    39864
    Messages
  4. Titus56

    Titus56

    En Rodage
    2
    Points
    32
    Messages

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/03/20 dans toutes les zones

  1. Jeff
    Y61 : Volant moteur Bi-masse, solution alternative Prix des pièces : le volant moteur chez nissan 1380 € + 60 pour les vis, plus le mécanisme et le plateau presseur : cela fait 2350 €uros de pièces ! Pas donné et je n'ai pas trouvé de site qui propose ce volant moteur sur le net. J'ai également lu sur le site que l'on pouvait le riveter pour éviter la vibration et mettre un embrayage classique de Y60 à la place (pour le 2,8 uniquement) Le démarreur est déposé et la cloche d'embrayage est pleine de graisse noire collée tout autour : c’est confirmé, c'est le volant moteur ! Je continue par la dépose de la traverse pour tomber la boite je vais modifier le volant moteur bi-masse pour solidariser ses 3 parties. le volant moteur que j'ai démonté, à part un jeu de 1 cm en rotation ne présente pas de défauts la modif est déjà faite : j'ai incorporé 4 cales de ep 5 mm largeur 10 mm et longueur 50 mm réparties aussi exactement que possible le volant moteur fait 1000 de diamètre, cela fait une cale de 50 tous les 200 mm Ces cales ont été soudées sur la partie souple et la partie fixe et les deux moitié de la partie fixe ont été soudée ensemble, celles-ci ne sont tenues ensemble que par des rivets. Le bi-masse soudé après une passe au tour Avant de souder la partie fixe (coté vilebrequin) et la partie mobile coté embrayage, les ressorts du volant moteur ont été tendus à fond (en butée, je crois), comme cela il n'y aura pas trop d'efforts sur les soudures des cales. J'espère seulement que les soudures n'occasionneront pas de balourd, apparemment elles sont de poids identique puisque le même nombre de cordons et la même longueur Souder ensemble les 3 parties du volant moteur, ça marche. Je l'ai même essayé en franchissement, et en mettant le maxi, ça n'a pas bronché. Pas plus de vibrations qu’avec le bi-masse, j'ai même l'impression qu'il y a une secousse en moins au démarrage dans les zones. Pas de vibrations même à 4500 tours sans le faire équilibrer. J'ai pu redescendre le ralenti à 700 tours. Et je n'ai même pas l'impression qu'il y a des vibrations en plus dans la boite. La modif que j'ai faite ne pose à ce jour aucun problème, j'ai fait du franchissement, j'ai tracté, c'est même mieux qu'avant pour le tout terrain On évite le petit démarrage rapide du départ lors des franchissements précis et lents. (c) christophe30.
  2. Corrivolpi
    T'inquiètes, c'est pas demain qu'ils vont prier dans la rue chez nous.
  3. Jmarc
    1 point
    Oui ça n’a pas l’air d’être un mauvais patrol qui a fait du tt et re civilisé pour la vente . Il est joli ! Il a une petite rehausse on dirai ?
  4. Ghislain36
  5. Ghislain36
  6. Ghislain36
  7. Ghislain36
  8. Ghislain36
  9. Ghislain36
  10. Ghislain36
  11. Ghislain36
  12. Ghislain36
  13. Ghislain36
  14. Jmarc
    Tu as bien raison beaucoup de chose se dégradent . Mais ce n’est pas la génération de nos petits jeunes européen qui est en cause . Nous sommes en très grande majorité tout de même respectueux d’autrui et des valeurs . Mais une partie du monde veux nous aniler et ne vois en nous rien d’autre qu’une mauvaise race avec un mauvais dieu , certain d’être coupable de tous leurs maux .
  15. Corrivolpi
    Petit à l'école on avait instruction civique et on t'apprenait (entre autres) : "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres", "Si tu veux qu'on t'épargne, épargne aussi les autres", "Un homme est bon s'il rend les autres meilleurs" ...... etc, etc, ..... Aujourd'hui on t'apprend quoi ? Que tout est permis ?
  16. Jmarc
    La tolérance est une nymphomane ! Elle se fait toujours bais.. ( c’est aussi ma phrase du jour )
  17. Jmarc
    De se prendre trop au sérieux sans deuxième degrés , il y a des gens qui meurent à vingt ans et que l’on enterre à soixante
  18. Fox
    Une vie inutile est une mort anticipée (Iphigénie en Tauride)
  19. Ghislain36

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.