Alors, je pense que je me suis mal exprimé. J'entends par "kit d'admission directe" le kit vendu par notre partenaire Euro 4x4 qui comprend: la boîte à air conique tronquée, le filtre Green, le flexible, un manchon rigide (qui fait la liaison interne avec le flexible d'admission d'origine qui va jusqu'au turbo, des pattes et brides de fixation, les colliers et la visserie. J'ai employé ce terme "admission directe" car c'est le nom donné par le vendeur ! Et j'ai donc connecté tout ce petit monde. J'ai donc bien enlevé la boîte à air Nissan car elle ne m'est plus utile et je n'aurais pas pu installer la boîte à air Green ( ce que je nomme probablement de façon impropre "admission directe").
Donc sur la photo côté compartiment moteur, on voit bien que le vase d'expansion est resté à sa place. Le gros flexible qui part dans l'aile passe par une ouverture aménagée par le constructeur.
Les photos jointes seront bien plus explicites que mes mots, visiblement mal choisis.
J'imagine que quand vous parlez d'admission directe, c'est ce qu'on voit sur les engins pour la course, dragsters et autres, ces pipes d'admission directement sur le moteur sans filtres. Si c'est ça alors, mea culpa, je n'ai pas employé les bons termes. J'aurais du dire "flirte à air Green".