Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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après avoir demandé des tas de cotes pour me fabriquer mon arceau, souvent sans réponse, j'ai décidé de me lancer dans la fabrication. Je vais essayer de faire suivre l'évolution sur le site, avec des photos, des commentaires et des cotes. Mais je vais commencer par mettre tout le monde d'accord : c'est un arceau pour faire beau, et non pour de la sécurité, au cas ou je fasse des tonneaux ou je ne sais quoi. C'est QUE pour le look, avec l'été qui arrive. Donc, cet après-midi, j'ai acheté 6 métres de tubes en 60, 4 coudes sérrés et deux larges en 90°. Prix du fer nu : 87 € TTC demain, je fais chauffer (avec mon papa !!!) le poste à souder et je vous tiens …
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Salut a tous, J'ai la chance d'aller skier cette année, et pour la première fois j'y vais en patrol Quel type de chaines faut-il ? Y'a-t'il des trucs et astuces pour rouler serainement sur les routes enneigées ?
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Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir un Patrol GR 3.0 de 2001 et j entends dire les pires horreurs au sujet de sa fiabilité! Il a 152000 km. J ignore s il a fait partie de la campagne de rappel. J ai un peu la trouille de me lancer, du coup, je vous cache pas... Une âme charitable peut elle me renseigner vite car je dois me décider. Merci beaucoup!
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Salut à tous! Je compte un jour acheter un Y61 3L VDi court boite mécanique, plutot en version Luxe, d'occasion. Les 3L boites méca ont semble t il au moins 2 points faibles d'après le forum : le moteur, avec son carter d'huile de capacité insuffisante jusqu'en 2002 qui entrainait des casses moteurs...précoces, et la boite de vitesse avec sa 5ieme fragile (record de casse sur le forum: 36 000km!!). Mes questions sont : Que faut il regarder lorsqu'on achète ce type de modèle (n de série moteur, chassis, années...)? La boite a t elle été fiabilisée à partir d'un certain milésime? Le remplacement du moteur en échange standart par Nissan a t il été systémati…
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Avec un peu de retard, un mariage plus un voyage de noce au Canada, le chassis est arrivé à sa fin. Enfin....... Voila quelques photos en avant gout: On commence par le devant, On passe à l'arrière: Apres deux kilos de peinture et de traitement de chassis, le moteur ne demande qu'à se mettre en place...... A Suivre....... A+ Pat
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Bisoir a tous et toutes Donc, objectif: augmenter l'autonomie du U96 sans perdre un mm3 de place a l'intérieur.... Raid avec 3 schtroumpfs + madame = troll toujours trop petit Apres avoir augmenté de 17 litres la capacité du reservoir d'origine ( voir http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=66620 ), je m'attaque au réservoir additionnel.. Rapide descriptif: 60 litres alu 4mm d'épaisseur , plus un blindage de 4mm de plus sur la partie inferieure cloisons intérieures pour éviter les transfert de masse Equipé d'une jauge d'origine Le retour de la pompe a gasoil se fait uniquement dans le reservoir d'origine Commutation entre les 2 reservoirs par é…
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Bonjour à tous, J'ouvre ce post pour mettre au service de la communauté mon savoir et mes connaissances dans le domaine du soudage et techniques connexes. L'idée est de faire un topic où je pourrais aider et conseiller qui le souhaite. Je ne prétends pas avoir la science infuse, je souhaite simplement aider. De plus, je sais qu'il y a quelques membres parmi nous qui sont également férus en soudage et je compte sur eux ! Pour votre information, je suis "expert soudeur" dans le domaine ferroviaire et pour moi des tôles fines c'est 5-6 mm mais la réflexion pour souder c'est pareil enfin voilà n’hésitez pas Lio
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Dites-moi, qu'est ce que vous avez fait du capiton qui habille l'intérieur du capot moteur ? Parce que le mien commence à partir en Coui**e ! Avec les gués et les coups de Karcher pour nettoyer tout ça ... En fait, ça fait quoi de plus ou de moins si on le vire complètement ?
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Quelques clichés pris ce WE lors d'une compéte :
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Bonjour à tous, J'ai 5 minutes devant moi alors je vous raconte le début de mon histoire avec mon troll... J'ai appris il y a deux mois que début juillet je serais affecté au gabon pour deux ans, un collègue sur place me disant que les véhicule la bas sont pas donnés et rincés je décide d'en acheter un ici et de le mettre dans le container. Vu que je dois garder le scénic familial jusqu'au départ le budget est super serré. Il me faut un 4x4 long avec la clim... Chez toy je pense au HJ61 mais trop chére ou dans mais prix mais sans le moteur Chez mitsu c'est mieux mais bon, je commence à m'orienter sur un troll. Au bout de pas mal d'annonce j'en trouve un, moteu…
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hello all demain je vais voir sa http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=134866413 le prix est il raisonnable?? que regarder histoire de ne pas avoir de surprise?? merci d'avance
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Qu'en pensez-vous?- Mécanique: Année 1991 / Kilomètrage= 198000 Distribution, embrayage, culasse comlète neuve, bougie de préchauffage, freins et disques neufs (factures vérifiées). CT OK - Détails: Autoradio, Dir. assistée, Fermeture centralisée, Feux anti-brouillards, Jantes alliage, Portes-bagages, Toit ouvrant, Lecteur CD, Lecteur cassette - Prix: 7500€ TTC
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L'astuce est en ligne juste ici Merci à Willo63
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voila ma situation : je vais me mettre a la recherche d une patrol GR Y61 mais je cherche a en savoir plus et j ai quelques questions qui sont encore sans reponse meme apres quelques recherches sur le net et le forum 1°) y a t il eu une BVA sur les td6 ????? 2°) y a t il plusieurs generation ou modele de BVA???? 3°) y a t il eu des problemes (fiabilite) avec des BVA ???? 4°) est ce vraiment un handicap a avoir un GR long ???? merci d avance pour vos reponses
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bonjour a tous. j envisage de monter une sonde de temperature d huile sur mon 60. j ai trouve un thermo de mon range donc cela ne me coute rien (pour l instant). comment dois je proceder , avons nous deja une sonde huile que je pourrais utiliser ou changer. si nous n avons pas j envisageais de faire cela en partant du filtre a huile avec des raccords banjos. amities greg
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Tout d'abord bonsoir est ce que quelqu'un peut me dire si le plaquage de la console centrale sur un Y 61 de 2002 (ronce de noyer plastique) peut etre remplacée par celle d'un modele en alu brose des modeles plus recent. Bien sur si quelqu'un a le prix cela m'interese. Merci pour vos reponses. (si le sujet a deja ete traite desole je ne l'ai pas trouve)
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Bonjour à tous, En 2021 j’achèterais un Nissan Partol Y61 pour réaliser un tour du monde avec ma copine ! Bon pour être honnête j’aurais du partir cette année mais à moto. Ce foutu COVID m'a coupé l'herbe sous le pied. Le départ était prévu en Mars 2020... mauvaise année. Pour différentes raisons maintenant ce n’est plus possible à moto. J’espère que vous acceptez les aficionados du 2 roues dans votre groupe 4 roues😊 ! Comme disait la pub, on a pas le même maillot mais on à la même passion😁 (la boue, les emmerdes, les chemins de travers, la route, le voyage, etc.). Après moult recherches mon choix s’est porté sur un Nissan Patrol Y6…
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bonjour à tous, je suis à la recherche d'un info afin de monter un body sur mon Y61, je cherche la longueur des vis, il y a 4 longueurs différentes pour un 61. (il y aurait eut un post avec cette info) Je sais grace à the Bargeot (merci Seb ) qu'il faut des vis à pas fin (M12 pas 125) de résistance mini 10.8kg, je pense avoir trouvé 2 fournisseurs de vis mais il me manque juste l'info de la longueur. Sinon, il reste la solution d'immobiliser le véhicule afin de démonter toutes les vis d'un coté pour avoir la longueur d'origine et ajouter les X cm. Mais cette solution ne m'enchante guère. donc merci d'avance pour les infos. PS…
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salut les potos ! je ne traine plus trop souvent ici , mais j'aimerais un, des avis ! je pense m'acheter un TERRANO II en 3.0 DI , et vu que tout a été pris sur le patrol , et que nombre de vous ont un patrol 3.0 DI , j'aimerais en savoir plus sur cette motorisation , et aussi savoir vos ressentis et conseils ! boite manu ou auto , enfin tout quoi !! merci d'avance !!
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salut a tous,j'ai pour objectif d'acheter un Y61 3l(budget max 10000 euros).Je parcours les posts et m'aperçois qu'il y a de gros soucis moteur et boite(2000,2001). Y a t-il des fréquences de kilometrages où cela arrive ou bien est-ce aléatoire,car je vois des annonces d'Y61 3l de 2000 ou 2001 avec 180 ou 200000 kms au compteur dont les moteurs n'ont pas été changés ni les boites,donc je me dis qu'il y en a quand meme qui n'ont pas de pb. Je ne sais plus vers quoi m'orienter !!!
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Salut les troleux, J’ai le très grand plaisir de vous faire part de la francisation de mon trol anglais 4.2 diesel atmo ! Je peux enfin rouler en toute légalité avec mon 4.2. J’ai pris du temps à faire les démarches, que je détaille dans un autre post pour les personnes intéressée par l’importation et l’homologation d’un patrol Anglais, de surcroit jamais officiellement importé en France, mais tout est bien qui fini bien. Je vous offre donc le champagne , pour ceux qui aiment, sinon un bon petit blanc savoyard, un ti’punch, ou autres… , à vous tous sur ce super forum ! Je sais bien que ce n'est que virtuel ici, mais pour ceux qui veulent bien passer à la ma…
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Bonjours tout le monde, enfin ! Après tant d'années à en parler et en rever, je viens de me le payer mon 4x4... et l'addition commence fort. C'est un 160 wagon de 85, 277000 km, pas trop pourri et surtout pas trop cher, je viens d'ailleur d'en mettrepour 300 euros de direction (ouaiiiis ) passons, j'y connais rien dans c'est truc là moi, qu'on me rende mon char ! Alors voila ma demande, y à bien un chapitre super détaillé pour le gr concernant son entretien, mais apparement c'et pas la même chose que pour mon 160 3.3 d. Quelles sont mes périodicités d'entretiens, que doit je graisser, huiler, purger, comment ?? Le gonze qui l'avait avant s'en servait comme un util…
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En espérant un jours le voir en vrai...... Pour l'instant le voici en action :
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Salut, Quelqu'un a-t'il déjà transformé son baroud en pick-up ? y-a-t'il des recettes particulières ? entre autre pour rallonger la cabine ( pour que les sièges passent), et la fermer . Merci d'avance. David
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D'ici peu je vais enfin aménager CHEZ MOI et il se trouve que j'ai de la place en extérieur. Je réfléchis donc à une "station" de lavage et ou à une fosse pour mécaniquer ou du moins au début vérifier l'état mécanique vu mes connaissances nulles mais cela va s'améliorer Peut on associer nettoyage et mécanique? Comment réaliser une fosse à pas cher? Etc...... Bref, je cherche toute expérience de ce que vous avez vu ou réalisé pour vous faciliter la "tâche" nettoyage ou mécanique.
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Bonjour, pouvez vous me dire si cette méthode pour éviter la surchauffe de l'arrière de la culasse est efficace ou pas ? http://www.patrol-gr.net/trucs96.php merci
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salut à tous avez vous des combines pour dérouiller des pièces....rouillées qu'utilisez vous ? pourriez vous m'indiquez les avantages et inconvénients des différentes méthodes ? - acide sulfurique - coca ...autres merci
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salut je recherche toutes information pour transforme un barroud 2l8 en 3l3td .merci