Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
-
Bonjour, je voudrais des renseignements pour enlever l'autoradio d'origine sans tous casser je veux mettre mon pioneer laser à la place; faut-il une nouvelle broche pour la connexion merci pour les réponses
-
Petit nouveau sur votre site que je zyeute depuis un petit bout de temps je me lance ce soir, et de plus je ne possede pas encore de TROLL comme vous tous mais je vais aussi faire le grand pas beintôt. Donc voici quelques questions que je voudrai poser a vous Trolleurs avertis:quel sont les principaux points a verrifier avant d'acheter un GR Y60? Merci de vos réponces franches Cordialement a tous Trolleurs ou Trollistes?
-
Demain vidanges et filtres. J'ai consulté la page qui donne les réf d'huile... pour le bouzin 15W40 pour le pont AV 80W90 pour la boite 80W90 pour la boite de transfert et le pont ar (avec blocage) 75W90: Vraiment obligatoire? Je pose la question car tout simplement j'ai un énooooooorme stock de 80W90. Merci, c'est un poil urgent c'est pour demain matin ..
-
Comme le dit si gentiment Rey, nos enclumes demandent un entretien de leurs rhumatismes. Comme le mien m'a déja monopolisé pas mal de temps et d'énergie, j'ai fais un genre de carnet d'entretien avec les huiles et autres ingrédients. dites moi ce que vous en pensez zt si des améliorations sont y à apporter. http://perso.wanadoo.fr/hyundi.legalloper/entretien_de_pat.htm A vos idées. A+ Pat
-
bonjour a tous ,dite moi la tresse a un retrecissement a l interieur pourquoi et a quoi ca sert , d autre part j ai des tresses inox sans retrecissement est ce mieux , je souhaite mettre une ligne inox mreci de vos reponses a+
-
Bonjour, Voilà c'est mon premier post, je souhaite acheter un Troll année 95 2.8L TD GR (Y60) verion court avec pack electrique, normalement je vais le voir demain, je voulais avoir quelques conseils afin de regarder si il est clean. Son kilometrage est de 140 000km, merci au spécialiste du forum de me lister les quelques points a vérifier. Normalement il a pas fait de 4x4 mais servait a tracter de temps en temps. (j'espère que j'ai posté au bon endroit, c'est celui qui m'a semblé le + approprié) Merci du coup de main
-
J'ai trouver ça sur E-bay pour changer. Bon je connais pas le prix de réserve, mais je trouve que ça conviendrai plutôt pas mal pour nos Y60... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7970794374&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1
-
Bonsoir tous le monde ! combien de finition exist-il pour le patrol GR Y60 et a quoi ça conrespond + les options.
-
-
Salut, Luttant avec le TOS de ma CB désésperemment haut, je me viens de me poser une question de taille. La caisse du Y61 c'est pas de l'aluminium par hasard? (Antenne à perçage)
-
la je suis fier du boulot ...................
-
L'alarme de mon gr, je la trouve un peu trop sensible. Voila ma question: comment peut-on la reglé pour qu'elle queule moins souvent, sachant que c'est une "Cobra" J'ai trouvé un boitier sous mon tableau de bord, je suppose que ça doit etre le reglage, dont il y'a deux boutons. Merci
-
Est ce que qqn a déja modifier, sur un patrol 160, la barre stabilisatrice pour la rendre déconnectable en TT. Je voulais la supprimer completement, mais c'est peut etre mieux de faire ça. Ce qui me pose soucis, c'est la faible longueur de la tige qui relie la barre au chassis, je crain que ça gène une fois déconnecté. Si qqn a des idées....
-
voici l'idée de francis 76 pour corriger l'angle de chasse après un réhausse de 7cm cette idée ne règle pas le problème du trop d'angle à l'arbre de trans , bien au contraire , mais au niveau conduite l'auto redevient normale , top
-
bonsoir, quelle est le meilleur branchement pour mettre en place un mano pour controler la pression sur un td6 y 61 , d après certains post les uns le branche a l admission d autres a coté de la wastegate lequel des deux est le plus fiable, merci de vos reponses
-
Il y a de cela pas longtemps, je suis tombé sur un site VPC australien http://www.bigballsoffroad.com/ et qui propserait des éléments à priori interressante pour des 4x4... Y compris pour le patrol. Les pièces qui m'intéressent au plus haut point sont : - Les disques de freins ( surtout que ceux de mon troll demandent à être remplacé )http://www.bigballsoffroad.com/category280_1.htm. Mon choix s'arrête sur des disque percés et rainuré ( meileur endurence à l'échauffement ) - Les couples coniques ( comme j'ai des 33" cela me permettrait de lire la bonne vitesse sur mon compteur ) et les réducteurs de la vitesse courte http://www.bigballsoffroad.com/category109_1.htm. M…
-
-
bonsoir alors voila ma petite question que veut dire le V de VDI car pratiquement tout les post sur y61 ont l appelation 3 L VDI hors sur le patrol 2003 quand je regarde derriere je ne voit que le DI ou et passer le V
-
un site super sympas http://www.stock-americain.com tout le matos de l armé j ai touver ma pelle pour mettre dans le coffre une vrais pas celle des super marché http://www.stock-americain.com/art.php3?0&0&cat=506
-
bonjour , avez vous des astuces pour augmenter cette pression , sur un y 61 est il vraiment possible de le faire? allez a vos clavier, vite des rèponses . AMICALEMENT CHRIST
-
On a cru comprendre que sur les gr d'avant 1992, il n'y avait pas radiateurs d'huile. Sur le notre la culasse a été changée à 70000 kms. Quels en sont les inconvénients ? Que faut il surveiller de près ?? Sinon le moulin tourne super bien, ne chauffe jamais,, silencieux avec la pêche. on attend vos avis d'experts... merci
-
Est ce que quelqu'un sait quelle marque se cache derriere les autoradio estampillé NISSAN dans les noueaux PATROL ( 2005 ) ? En fait dans la finition ELEGANCE, a cause du GPS, l'autoradio est mono CD ( pas de chargeur ). Par contre, NISSAN propose en accessoire un chargeur 6CD a installer dans le coffre comme d'hab, mais pour la modique somme de 550 euro !!!!! ( et je pense que l'install n'est pas compris dans le prix ). Pour un chargeur, ca fait cher, je trouve. Est ce que l'on peut le trouver dans le commerce ( pour garder la compatibilité of course ) ?
-
Bonjour, Je voudrais savoir combien il faut compter pour installer un attelage sur un GR Y61 pour tirer plus 1,5T. NISSAN dit 520 euro posé, cela me semble cher ! Quelqu'un peut il me renseigner et si possible me donner des adresses de pref erence autour de bordeaux. Merci
-
salue a vous tous comme je lé dirt ( suite et fin de IC lancia terma) je les installer sa marche du feux de dieu méme de trop le compte tours mon dans les tour la turbine soufle et sifle . sa fair son éffais tip pas coup de pier au cue mais tip boostttttttt...... dans les ronpoint ces top ces moin top de se faire du tete a queus et de stoper dans le coffre d'une voiture donc fin de course j'ai tous remie a lorigine si sa tente quelquin il me fais signe
-
Urgent les bonnes affaires ne reste pas Année : 1999 NISSAN PATROL GR 2.8 TDI 130 S LONG, an 99, 212431 km, px 12.000 €. Entretien suivit par Concession Nissan J'aurais besoin de l'avis des connaisseurs de ce type de véhicule ? pour un achat eventuel ?
-
Bonjour , Je navigue depuis quelques semaines sur votre site et je vous remercie pour tous les conseils que j'ai pu lire sur votre site. Très bien fait et sympa! Je peux acheter un patrol de 1993 chassis long moteur refait: ( culasse suspension et embrayage ~5000km, bas moteur plané car ily avait une fuite entre le 5ème et 6ème cylindre. Intérieur à sortir et nettoyer. Son prix 7400 euro . Merci de vos conseils Cordialement Snicky
-
Bonsoir a tous Qui aurait deja vu : Un Y61 Sport sans élargisseur d'aile ? Je suis sur un mais il est a 300 km de chez moi Je ne savais meme pas que cela exister si quelqu'un avit une photo se serait génial car le vendeur n'en a pas
-
voila ma situation : je vais me mettre a la recherche d une patrol GR Y61 mais je cherche a en savoir plus et j ai quelques questions qui sont encore sans reponse meme apres quelques recherches sur le net et le forum 1°) y a t il eu une BVA sur les td6 ????? 2°) y a t il plusieurs generation ou modele de BVA???? 3°) y a t il eu des problemes (fiabilite) avec des BVA ???? 4°) est ce vraiment un handicap a avoir un GR long ???? merci d avance pour vos reponses
-
bonjour a tous. lundi en allant chez balleydier (garage 4x4) ,en attendant ma piece je suis tombe sur un gr accidente equipe d un intercooler. il etait pose entre la boite a air et le vase.jusque la rien de choquant. par contre la prise d air etait faite dans la flasque du ventilo,cad en arriere du radiateur. le montage etait super nickel(cela ne ressemblait pas du bricolage de nase mais plutot a un montage de "pro" en raison de la visserie et des materiaux,joints ,jonction etc utilises) cela peut il etre efficace et si oui le flux cree par le ventilo suffit il a generer suffisament d air pour l ic amities greg