Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. Nicolas-côte d'or
    Started by Nicolas-côte d'or,

Recherche photo et explication concernant modifications paree-choc avt + arr sur y61. On voit beaucoup de y60 et pas trop de y61... Merci

• 5 réponses
    • 1.8k vues
  2. Yan
    Started by Yan,

Salut! Je suis en train de virer la moquette dans l'habitacle de mon vieux 160. La moquette, c'est moche, ça s'imbibe et ça fait pourrir le plancher. Je voudrais bien revenir à la tôle, mais il y a comme un roofing, un machin épais et noir, vachement dur à enlever. Je cherche donc une astuce pour enlever cette...chose. Merci d'avance! Yan En forme? Certes, mais en forme de quoi?

• 2 réponses
    • 1.8k vues
  3. trollus
    Started by trollus,

Je viens de trouver un nouveau éléphant bleu et qui ne coute pas cher en plus !!! je vous explique, tous le monde connait les central a béton, et qui dit béton dit eau, a coté de chez moi il y en a une de central avec une lance a incendie en permanance branché non pas pour les feu mais pour remplir les cinternes des toupies, faut juste trouver la vanne prendre la lance et zou un grand coup sur trollus qui etait plein de boue, ca coute rien du tout, c'est rapide mais encore faut il que la central reste ouverte ( celle a coté de chez moi est toujours ouverte, donc si vous en avez une a coté de chez vous allé voir, la dernière fois que je suis passé au karcher ca ma couté 20…

• 9 réponses
    • 2.1k vues
  4. indiana
    Started by indiana,

comment ce démonte le hard top je préfère demander avant de tous demonter

• 11 réponses
    • 2.2k vues
  5. vaudry
    Started by vaudry,

Voila je suis en train de faire ma distri , comme j'ai un tres gros doute sur le joint de culasse voir la culasse j'ouvre pour refaire tout correctement. Ainsi je cherche qu'elle prepa faire a ma culasse pour gagne un peu de watt , je vais faire un bon rodage de soupape pour etre bien etanche, microbillet les conduits et les ajuster si necessaire, a part sa et le turbo je ne sais pas quoi faire si il y a des preparateurs de diesel parmis nous qu'ils ce face connaitre. Urgemment svp

• 36 réponses
    • 10k vues
    4rouesmotrices
  6. pat16
    Started by pat16,

pour info les magasins norvoiture font une promo sur un compresseurs volcano pour 19.90€. J'en ai pris un aprés essai se soir pas de problémes il a l'air ok !!!

• 2 réponses
    • 2.3k vues
  7. olus
    Started by olus,

Bonjoir, Je viens de voir un pote qui as un y60 de 91 250 000km, qui m'a conseillée de mettre une rallonge de pot car apparement la sortie est trop courte et les gaz d'échappement oxide la carrosserie au niveau du par choc . Effectivement j'ai remarque quelques taches de rouilles donc j'en ai installé une.. Un ptit conseil, verifié votre carosserie deriere le par choc A+ Olus

• 4 réponses
    • 2.3k vues
  8. candy
    Started by candy,

Apres quelques recherches sur le forum, je suis tombé sur tellement de versions différentes que je ne sais plus quoi faire !! J'avais avant un 160 de 87 que j'ai du abandonner en partie a cause de la rouille... Et comme je viens d'acquérir un nouveau joujou (Y60 de 97), j'aimerais le proteger avant qu'il finisse comme l'autre attaqué par la maladie des Patrols... j'aimerais appliquer quelque chose au niveau des rebords des ailes (ou la boue reste tout le temps cachée, même apres une grosse scéance de lavage. Est ce vrai que le blackson est a proscrire car il renfermerait l'humidité ? Quel produit puis je appliquer en preventif ? ( je pensais que trouver un…

• 5 réponses
    • 2.6k vues
  9. rantanplan
    Started by rantanplan,

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et possesseur depuis peu d'un Patrol GR Y60 qui date de 1990 . Dimanche, j'ai fait une sortie lors d'un salon 4x4 à hirson dans le 02, où il y vait un circuit proposé. Ce circuit avait à un endroit un passage à gué dans de la bouillasse jusqu'en haut du capot. J'ai fait le circuit une bonne douzaine de fois et le Patrol était bien maculé! De retour chez moi, je l'ai lavé au karcher et quand il fut bien propre, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mes optiques de phares avaient pris la bouillasse à l'intérieur. Hier, je les ai démontés et je n'ai pas constaté grand chose d'anormal, sinnon qu'un peu de corro…

• 2 réponses
    • 1.6k vues
    Christophe - Toulouse 31
  10. ARTHUR
    Started by ARTHUR,

Attention, se week end j'ai assisté à l'explosion du silencieux d'un pot sur un patrol. Le pot n' etait pas coudé vers le bas(mais je pense que maintenant la plupar des vicules en son equipé ) on été presque posé une marche arrière le pot rempli d'un bouchon de boue 3s aprés boom pot explosé comme un chouffleur!!!! :2 (25):

• 14 réponses
    • 3.4k vues
  11. CrazyLoup
    Started by CrazyLoup,

Je regarde les # sortes de treuils, et dans les caractéristiques, je vois : X tonnes sur 1 brin Est-ce que ça veut dire le poids tiré sans mouflage ? Merci

• 3 réponses
    • 1.8k vues
    christian.styling
  12. Christophe - Toulouse 31
    Started by Christophe - Toulouse 31,

Les biélettes de direction, truc a vérifier. Moi je n'ai pas de jeu, pas de fuite (sauf sur un côté) ben la graisse elle se tire sait pas ou !!! Dévisser pour chaque coté (2+2) le boulon avec clef de 8mm, faire jouer la biélette s'il y a dela graisse on l'entend, si sec bruit de frottement ou rien. Avec une seringue + joint plastique en bout pour étanchéité, presser la valeur d'1 noisette, faire jouer la bielette pour que la graisse en trop re-sorte, revisser ... modérement. Christophe

• 2 réponses
    • 1.4k vues
    Christophe - Toulouse 31
  13. vince
    Started by vince,

slt en effet, ca me trotte depuis longtemps d'acheter un patrol.......... chaque visite dans ce site n'a fait qu'augmenter cette envie... ! je me suis donc mis a la recherche de l'oiseau rare pour un petit budget. et aujourqh'ui je crois l'avoir trouvé mais vous me direz ce que vous en pensez / je me lance : c'est un patrol de 1984 un 3.3 turbo diesel , court ( le modele 160 si je ne m'abuse ??? ) 270000 km. apres l'avoir fait verifier chez nissan, pas de probleme de corrosion , bon graissage , sain il a été équipé competition avec un arceau qui va bien, des sieges a coussin d'air, un volant magnifique en bois etc. et le bijou pour 30000 fr avec 4 pneus neufs et le…

• 17 réponses
    • 2.7k vues
  14. 4rouesmotrices
    Started by 4rouesmotrices,

Le compteur de vitesse d'une voiture n'est pas parfaitement exact, et le Patrol GR n'y fait pas exception. Donc, pour la bonne bouche, je vous livre l'info, car j'ai mesuré aujourd'hui mon Y60 (chaussé en 31x10.5 R15 réchappés): 3000 tr/min en 5° = 110 km/h exactement.

• 12 réponses
    • 2.9k vues
    4rouesmotrices
  15. trollus
    Started by trollus,

Et re bonjour je suis encore desolé de revenir sur un sujet connu mais personne ne me dit la meme chose alors je ne sais plus quoi penser, ce we j'ai fais un trial 4X4 a Lunel (34) et en discutant avec plusieur personne au sujet d'un kit rehausse personne ne m'a dit la meme chose !!!! certains me dise de monter un kit rehausse, certain me dit de juste mettre une cale de 5cm sur les support des ressort donc solution bien moin cher qu'un kit, mais est ce aussi efficace???? j'en ai marre de me faire mener en bateau !!! Certains me disent aussi que ca sert a rien un de mettre des cales entre la caise et le chassis ??? que dois je penser de tous ca. Je suis sur que vous me d…

• 5 réponses
    • 1.8k vues
  16. didier84
    Started by didier84,

j'ai acheté un gr de 90 moteur refait il a 27000km et le radiateur d'huile Ma question est a combien je peus rouler sur autoroute sans domage pour le moteur et pandant combien de temps. C'est rare mais parfois je dois faire 500 ou 600km merci d'avance

• 16 réponses
    • 2.9k vues
    christian.styling
  17. Christophe - Toulouse 31
    Started by Christophe - Toulouse 31,

Sur un Y60 court, très peux de route peut on enlever les barres stab Av et Ar ? L'amélioration débattement est elle importante ? Bricolage en prévision ... Bonne semaine Christophe

• 12 réponses
    • 3k vues
    Christophe - Toulouse 31
  18. Yan
    Started by Yan,

Bonjour bien boueux à tous et à toutes, Heureux propriétaire d'un 160 hard top de 87 qui a perdu depuis longtemps son porte-roue, je ne sais où fourrer la roue de secours. Moralité : je ne l'ai jamais quand je crève. Mon garagiste me propose d'ajouter une fixation sur le capot avant, mais je trouve que ça fait un peu 'Tintin au Congo" et donc, bof bof... Reste le coffre, y a de la place, oui mais je n'ai pas envie de me prendre une roue de secours dans la nuque en cas de freinage brusque (un frontal pouvant être considéré comme un freinage brusque). Le meilleur emplacement pour cette roue de secours serait au-dessus des passages de roues arrières, debout …

• 9 réponses
    • 2.7k vues
    christian.styling
  19. bidou
    Started by bidou,

salut à tous ! est ce que quelqun a une idée pour ameliorer le freinage sur un y60 qui je trouve est un peu faible meme avec des plaquettes neuves bidou

• 8 réponses
    • 2k vues
  20. Nicolas-côte d'or

Tchô! One question: - la pose d'un bouclier protège t-il suffisament le moteur ou faut-il fixer un blindage moteur en plus? Voilà! Merci.

• 7 réponses
    • 2.2k vues
  21. Jeff
    Started by Jeff,

Quel intérêt de privilégier des jantes alu ou acier pour un usage routier (mis à part le coût). l'acier est en montage TT pour pouvoir avec une bonne pince et un peu d'huile de coude la redresser apres un choc a la difference de l'alu ou il faut un retour en usine pour la remettre en forme .

• 5 réponses
    • 2.3k vues
  22. Jim
    Started by Jim,

Nous voulons acheter une remorque, dans le genre de ce qu'on peut avoir de plus gros sans carte grise et conduisible avec le permis B. Quelqu'un connait-il des bons plans ? Y a-t-il des choses à savoir ? Je n'y connais rien en remorque.

• 7 réponses
    • 2.7k vues
  23. Nicolas-côte d'or

Je viens d'effectuer la révision des 15000 Km de mon Troll et le changement du filtre à pollen ainsi que ma vidange (+ F.A.H) m'a couté 243 euros. Est-ce que sont les prix normaux??? Je trouve que ça fait un peu cher....

• 4 réponses
    • 2.2k vues
  24. bob
    Started by bob,

Salut les GR Qui pourrez m'indiquer ou se procurer le spoiler ar qui se trouve en photo dans infos troll/accessoires , j'ai fait pas mal de site mais je n'ai pas trouvé , puisque j'y suis je cherche aussi des protections de pare chocs ar (les 2 petits tubes inox que l'on voit parfois en photos). Merci pour vos infos. Au fait j'ai un Y61 long de 98. @+

• 2 réponses
    • 1.5k vues
  25. Invité
    Started by Invité,

Est-ce qu' il y a quelqu' un qui a fabriquŽ un Snorkel maison pour le 2,8TD sur le Baroud La version Safari est tr�s beau, mais plut™t cher..... L' exterieur a l' air simple, avec des tuyaux et raccord PVC mais ˆ l' intŽrieur....... des idŽes??? cheers Gareth

• 20 réponses
    • 4.8k vues
    christian.styling
  26. korrigan
    Started by korrigan,

par inadvertance j'ai laissé tomber des vis dans le conduit de ventilation situé sur le côté passager du tableau de bord (GR Y60) près du pare-brise. je voulais savoir s'il y a un moyen de réparer mon étourderie j'ai déja essayé de démonter le moteur du filtre pour enlever le coude d'aération mais ca me semblait un peu chi*** de jouer les contorsionistes pour accéder en dessous du tableau de bord.

• 5 réponses
    • 2.2k vues
    Christophe - Toulouse 31
  27. eric
    Started by eric,

bonjour a tous bon sur mon vieux 3.3 td un des precedent proprio a poser un intercooler jusque la tout va bien le probleme c est que les deux raccords souple gainé tissu qui vont des tuyaux en dur au radia sont rincé je me demandais ou trouver ce genre de durite ? si l un d entre vous a une sugestion (un magasin en region parisienne serait preférable) un conseil a tous ! méfié vous des transformation que certaint ex proprio pourrai faire , je m explique : j ai commander un filtre a huile pour mon troll (avec le n° de carte grise) je monte le filtre ! et paf !!! une fuite je sors des chez nissan a chelles (tres cool dailleur) en faite ca n est pas le…

• 2 réponses
    • 2k vues
  28. 4wdpatrol
    Started by 4wdpatrol,

SALUT A TOUS SVP JE CHERCHE LES COTES ET LLES PLANS POUR ME FAIRE UN BIG BAR MAISON EN DIA DE 100 MM ET LE FAIRE CHROMER PAR LA SUITE CA ME REVIENDRA BEAUCOUP - CHER QUE 600 € SI VOUS AVEZ DES REP MERCI DE ME LES COMMUNIQUER MILLES MERCI

• 1 réponse
    • 1.7k vues
  29. christophe.magali
    Started by christophe.magali,

Quelqu'un a t-il changé ses pare-chocs par des barres ainsi qu'enlever les protections plastiques situées au dessus des roues??? (plus apte au tout terrain) Avez-vous des photos ?? Vos barres, comment sont-elles ?? ou les acheter ?? ou comment les faire?? Merci par avance

• 1 réponse
    • 1.9k vues
  30. 4wdpatrol
    Started by 4wdpatrol,

salut a tous un petit coseil svp , j aimerai vendre mon troll du 05/2001 vert biton luxe 3 portes et j aimerai une fourchette de prix sachant q uil a 32000kms et que nissan me change le MOTEUR cette semaine PAR UN TOUT NEUF GARANTI 2 ANS suite campagne NISSAN , CARNET A JOUR NISSAN AVEC UN TRAIN DE 4 PNEUS BF GOODRICH TOUT NEUF BREF ETAT NEUF JE SUIS MANIAQUE .... BIEN SUR JE LE VENDS POUR UN 5 PORTES TOUT NEUF CAR MA FAMILLE S AGRANDIT BIENTOT merci a vous pour vos conseils et felicitation pour ce site au top

• 2 réponses
    • 1.6k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.