Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Bonsoir tous, je suis encore bien novice sur le Patrol, mais j'en suis fou... 1 petite question aux spécialistes : J'ai fait le voyage Paris-Bergerac sous la pluie battante samedi dernier (après-midi). Je me suis mis en 4 roues motrices. J'ai constaté une augmentation sonore, des microvibrations dans le levier de vitesse (BA). En 4x4, est-ce normal de ressentir les vibrations du train avant ? Le volant est-il plus capricieux (sur route et à 100 km/h) ? le bruit est-il plus important ?
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Bonjour a tous et toutes J'ai transformé un compresseur de clim en compresseur d'air. Reserve d'air dans le pare choc avant. Merci a greg74 pour ses conseils avisés Etape1 le réservoir: J'ai un pare choc tube a l'avant, diametre environ 101mm, idéal pour une réserve d'air d'environ 17 litres. Il faut tout d'abord reprendre les soudures (a l'arc, je n'ai que ca...) et charger correctement:
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Voilà, c'est décidé, je remplace la caisse de mon 160 3,3. Elle est pourri partout, bas de caisse, ancrage de caisse, passage de roue AR, joue d'aile AV, haut des montant de pare brise, passage de roue .....
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Le sujet est vaste et pas mal d'entre nous on 1 montage opérationnel. Y a pas mal de posts sur le sujet mais je pense qu'1 post regroupant les retours d'expériences aidera surement ceux, envisageant le montage, a les orientés mais également à chacun, ayant passé le cap, d'affiner son montage Donc je me lance : -Patrol : 260 rd28T -montage en service depuis 2500 KM -2 ventilos de clio D -sonde 82-92°C - emplacement sonde : radiateur - Montage elec :celui de Patelec à 1 étage (inter marche forcée + arret avec buzzer + témoin de mise sous tension) -Avis : Ca fonctionne très bien, les ventilos se déclenchent quand l'aiguille est au tiers, pour 5 à 10 s. …
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plusieurs personnes ont lu le post fait sur le 4.8 et m'ont demandé du 4.2 TD donc pour savoir qui ça peut intéresser :2 (18): même topo je sais où en trouver :2 (15):
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Bonsoir , alors je sais pas si ça peut aller ici comme sujet mais je voyais pas ou ailleurs... Donc la question c'est de savoir à partir de quelle millésime les Y61 3,0 n'ont plus les problèmes connus de pistons , boite de vitesse , pompe d'injection ainsi que les autres petites bricoles genre courroie d'accessoir qui chante... A priori à partir de 2004 on est plus tranquille mais est ce à partir de la 2eme série (nouveau tdb avec possibilitée de gps intégré selon option) ou meme ceux qui sont juste restilés avec les anti brouillard ronds ont eu les évolutions qui les rendent plus fiables... Merci.
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Sur mon venerable Troll acheté y a pas longtemps (1990, 323mkm...) le blocage de diffrentiel arriere ne fonctionnait plus, a cause des electrovannes d'origine ... (les deux HS chez moi ) Voici ma solution, pas chere, pour remplacer ces electrovannes, avec un systeme qui est en plus 100% mécanique: plus de risque de panne... Edit du 05-11-05: ajout d'un systeme de sécutité... voir + bas... Donc il vous faut: Une vanne 5/2 a commande par interrupteur ref 3896646 achetée chez Radiospares ( http://www.radiospares.fr ) Un jeu de 5 douilles canelées male de chez radiospares aussi ref 2314828 Compter 68€ frais de port compris (Un particulier peut ouvrir un compt…
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bonjour, mon gr de 1995 accuse 250 000 km. je l'ai acheté d'occasion à quelqu'un de tres miticuleux. je continue de faire aussi bien que lui. mais une question me trote dans la tête, pourquoi ce moteur est il aussi fiable ? Même quant on le "booste" avec réglage de la LDA, rajout d'IC,..... il est vrai que certains cassent avec peu de km 100 000 km et d'autres ........ Pourquoi et comment cette fiabilité ? merci de vos réponses.
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Bonjour, Etant heureux possesseur d'un Xtrail depuis 3 ans pour rouler tous les jours, (aucun problème; une merveille ! j'en suis très satisfait) Je possède un lj73 mais n'étant pas du tout satisfait je compte le revendre et remettre le couvert en rachetant un deuxième VRAI 4X4 pour tracter ma grosse remorque, faire des balades, voyager dans toute la France et par la suite partir au Maroc Comme je le disais plus haut j'ai deja un nissan et la marque m'apporte entière satisfaction (j'ai pensé au Def mais réputé très fragile) c'est pour ça que j'envisage l'achat d'un troll (je me suis rendu compte qu'on ne change pas une équipe qui gagne) Je viens au …
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Hello la compagnie J'ai passé quelques jours à faire des recherches pour comparer un peu les bestioles Je cherche un patrol à chassis long pour l'aménager façon camping car Moteur : les premiers sortis en 1986 sont dotés d'un super moteur bien coupleux : le 6cyl 3l3 ! soyons précis : je veux un moteur turbo... avec intercooler et radiateur d'huile, s'il vous plait (modif à faire par ma pomme ? ) Le 2.8l a la réputation de s’essouffler, surtout pour l'atmosphérique... La conception *distribution par chaine* du 3.3l me séduit, mais mon réel critère sera : la fiabilité et l'accès pour réparer... Je m'explique : j'ai des bases en mécaniques donc pas peur d…
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Voici donc un petit reportage sur la réalisation de mes casters plates. Cet accessoire a pour but de redonner un angle de chasse correct suite a une rehausse, superieure a 5cm. En ce qui concerne mon U96, c'est un Y60 long de 95. Rehaussé par un kit vendu par des gens pas commerçants du tout: +8.5 cms. Il est tres important que le troll soit sur un terrain le plus plat possible, surtout gauche-droite. Une legere pente n'est pas dérangeante. Apres la rehausse, voila l'angle formé par le pont au niveau de l'arbre de transmission avant, la tulipe pointe nettement trop vers le haut:
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Salut, alors voila je me suis décidé à racheter un 4x4 et qui plus est un TROLL Mais en parcourant le site j'ai quelques questions au sujet de la fiabilité des di. En effet j'ai trouvé un beau di sport de novembre 2001 avec 90 000 km mais apparement le moteur est d'origine, de plus pas de probleme de 5eme, je précise qu'il dispose d'un attelage qui tend à prouver qu'il a du tracter. Autre point le carnet n'est pas disponible mais apparement il y a des factures des entretiens (quelle est la périodicité des révisions ?) De plus la version sport dispose t elle des boutons magiques (barres stab déconectables et autre blocage ar ? ) Comme vous l'avez compris …
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Et voila j'ai été dans ma boite aux lettres la vrai pas la virtuelle Action 4x4 y est ... et comme prevue ..... Il y a 5 pages sur l'evenement 1er rassemblement Patrol's sud ouest Un petit scan pour le reste allez l'acheter ça vaut le coup (Action 4x4 de aout 2006)! [cliquez sur l'image] On peut etre fier de nous, 5 pages c'est énorme ... merci à Matthieu Dadillon pour l'article et merci à Action 4x4
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bonjours a tous et a toute je faire un pare choc maison mais je n'est pas trop d'idée pouriez prendre voss pare choc en photo pour voir le différente forme merci d'avence
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Bonjour à tous...une nouvelle sur le site des patrol... En fait, j'ai actuellement un suzuki vitara préparé qui m'a fait decouvrir et aimer le monde du 4x4. Je voudrais maintenant acheter un troll 61. La question qui se pose et que je vous pose : il vaut mieux un 2,8l ou un 3l?? Sachant que ce sera mon vehicule de tous les jours qui sera quand meme prepare TT. On me dit que le 2,8L est plus facile et moins cher à preparer et à entretenir (budjet achat maxi 10.000€). On me dit aussi que le 3l c'est mieux... j'y connais pas grand chose. Help, help!! vous en pensez quoi???
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Bonjour à tous, Je cherche toujours mon futur Patrol. Et celui-ci retiens mon attention, il a apparemment été bien entretenu, il est pas très loin de chez moi et il a l'air d'origine. Nissan Patrol allongé Voitures Haute-Garonne - leboncoin.fr Vos avis et conseils avant achat sont les bienvenus. Merci !
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Salut, De retour d'une semaine en Islande, voici quelques photos de 4x4 Islandais. J'en ai pris plein la vu, on en voit partout et ils sont quasiment tous modifiés... Dommage que l'on ai pas cela en france
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Salut à tous, Ca y est, j'ai décidé de me lancer dans la réhausse de mon Baroud, juste un Body Lift +5 ou 6 pour commencer, mais je ne vais pas faire comme tout le monde, mais on verra bien si ça marche comme je l'éspère. J'explique, je ne vais pas rajouter de cales sur les silentblocs de caisse, mais les remplacer carrément par des silentblocs pour machines outils. Il en existe d'à peu près toutes les tailles, soit avec trou fileté dessous et dessus, soit avec tige filetée 35mm d'un côt' et trou fileté de l'autre. De plus, ça ne coute pas une fortune, moins de 10€ pièce, et avec un diamètre de 70 à 80mm, je ne pense pas qu'il y aie risque d'arrachement. De toute faç…
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Bonjour à tous, je possède un gr y 60 2,8 de 89 et j’aimerais avoir une peu plus de puissance au niveau du moteur j’ai prévu l’installation d’un intercooler (de wolsvagen) certain me dise que je vais juste avoir plus de couple comment donc avoir plus de puissance merci de vos réponses
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De temps en temps on aperçoit des Patrol's dans certain film ! Je commence ce post avec : Mission impossible 2 Date de sortie cinéma : 26 juillet 2000 Réalisé par John Woo Avec Tom Cruise, Dougray Scott, Thandie Newton J'ai regroupé les scènes ou on voit le Patrol mission_impossible_2_163.wmv
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Le petit truc vaut 24€ chez Conrad électronique . C'est un système de chauffage du liquide de lave glace. Résultat dégivrage en 20 secondes et les balais d'essuie-glaces ramassent le reste. Super utile contre les moucherons. Le truc c'est juste un petit tuyau de cuivre à entourer autour du collecteur d’échappement et ça marche très bien.
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Bien que je n'ai pas encore de patrol, je pense déjà à l'aménagement. Quels aménagement spéciaux avez-vous pour emmener votre chien en voyage? Pour ceux qui bivouaquent, comment se passe le couchage? A vos bons conseils et avis
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… à l'ordre des Patrol. Le 23 octobre 2010, alors que le matricule Y61 retournait vers son affectation, à une vitesse de 110 km/h, il a fait l'objet d'une attaque scélérate par une culasse malveillante, qui se fissure en trois endroits. Terrassé mais par mort, le Y61, agonise sur la bande d'urgence. Il est alors retenu en otage par un garagiste quelque peu cupide, qui réclame 3800€ de rançon. Mais le brancardier BARBU13, intervient, n'écoutant que son courage, au péril de sa propre sécurité, équipé d'une remorque pas tout à fait aux normes, il part dans la nuit froide de l'aube afin de sauver le soldat Y61. Après milles escarmouches, et une grosse embuscade de…
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Bonjour, Novice en matière de Patrol, j'ai besoin d'avis de connaisseurs. Voila mon problème : j’ai trouvé, mais pas encore acheté, un Patrol qui me plait bien. Il s’agit d’un 2.8 TDiC TD6 (châssis long) de 1998. D’après mes renseignements cette motorisation n’a été produite qu’entre 1997 et1999, c’est plutôt court et je suis étonné que ce moteur ait été retiré aussi rapidement. Qu'en pensez-vous ? Est-il fiable ? <!-- google_ad_section_end -->
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bonjour a tous apres avoir restaurer mon gr y60 de 90 je m attaque a un patrol 160 3.3 turbo de 88 ,bon il y a aussi pas mal de boulot ,retirer la caisse , demontage de tout l interieur et decoupe de tous ce qui est pourrit . bas de caisse planché avant arriere aile arriere aile avant et on decouvre petit a petit modif prevue body lift de 5 ou 6 cm ou plus a voir intercooler r ajout de ressorts en plus des lames ligne inox et peut etre d autre chose
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J'ai lu dans de nombreux posts que certains d'entre vous mette de l'huile dans le réservoir en préventif pour le moteur./ De quelle huile sagit il ( 2 Tps je suppose) et dans quelle proportion, fréquence ... Que conseillez vous d'autre en plus des spécifications NISSAN
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Voilà, j' ai dans l' idée de sortir toutes mes moquettes, faire un bon nettoyage et blaksoner tout l' intérieur, le sol du moin. Mais je songe faire la meme chose sur mon chassis et pourquoi pas mes ponts et tirants etc... Aprés un bon décapage bien sure. Qu' en pensez-vous? ça tiendra? est-ce une bonne idée? Merci ++