La pratique du 4x4 et son actualité
la Pratique du 4x4 dans sa totalité et les informations sur les dernières nouveautés
658 sujets dans ce forum
-
En ce beau matin d'automne éclairé par un soleil breton (bref un temps de m....), nous nous somme rendu avec qq copains du club Normandie 4x4 chez Mr Dessoude à la concession de St-Lô dans la manche (50). En effet, le chef des lieux nous avait invité à visiter l'antre des bétes (je parle bien des véhicules ... ) Malheureusement, Mr dessoude était parti avec ces pilotes et 3 véhicules (2 navara et un troll) faire des essais dans les Yveline. En tout cas il avait laissé des consignes et nous à chouyais. Nous avons commencé à visiter l'atelier des camoins. Oui je sais, c'est le bazard. Mais tout est à ça place. Pour info, hab…
-
Boujour, Cette question a peut etre deja etait posé, et meme si j'évite un maximum les arbres, dans le coin il y a beauoup de pins. Comment fonctione l'airbag et comment peut il se declancher? Le systeme est il relié au parrechoc et si oui,comment fait lorsqu'on mais un ARB par exemple.
-
Salut la patrouille Je suis sur le point de remplacer mes amortos d'origine par des koni heavy track, or je ne dispose que de mes ressorts d'origine. J'avais jusqu'ici l'intention de rehausser de 5cm, ceci afin de ne pas trop modifier mon centre de gravité sur route et piste rapide, et de ne pas avoir recours aux réglages qu'appelle une rehausse supèrieure à 5 cm. Je rappelle que je ne fais pas de trial, mais principalement de la route et du raid. Oui oui, j'en arrive à ma question : d'après vous, et au vu de ma pratique du 4x4, que m'apporterait une rehausse ? Je me suis débarassé de mes marchepieds depuis belle lurette et je compte protéger mes ponts et …
-
Oui d'apres vos experiences quel est la bonne longueur de sangle qu'il faut avoir 5 M 10M 15M 20M plus ? en un seul ou plusieurs morceaux ?? j'ais actuellement 7 M + 10 M sangles plates 2 T (en levage !) .
-
Y61 30d bva J'ai une bonne expérience du franchissement non hard(je n'aime pas le massacre) 3 Land mais en bm. J'aimerai avoir des conseils pour l'utilisation de la bva en tout terrain, (par exemple peut on passer rapidement de la marche av en marche arrière lorsque l'on se fait piéger dans une forte pente ?) tous les conseils et expériences pertinentes m'intéressent. Merci à tous A+
-
Bonjour à tous je ne fais pas de trial, mais alors pas du tout de chez pas du tout. Je fais des maxi virées Sahariennes, des chantiers, et vraiment beaucoup de route... Donc, les pneus Mud, les rehausses qui vous envoient le centre de gravité sur la galerie, les débattements qui pousseraient une sauterelle au suicide, etc. ... bah c'est pas pour moi. Moi, ma préparation idéale, c'est : Pour la route et la vitesse sur piste, un moteur qui a de la reprise ... L'essence coûtant ce qu'elle coûte et n'étant pas disponible dans le Sahara profond, reste le 4.2 TD. Pour garder mon centre de gravité là où il est, et n'ayant pas de barre stab', pas plus de 5c…
-
il maitrise bien http://www.nissan4wd.dk/film/udoverkanten.wmv
-
Paru au Journal officiel aujourd'hui... http://www.legifrance.gouv.fr/imagesJOE/2006/0518/joe_20060518_0115_0002.pdf Nous voilà prévenus... N'oubliez pas de faire vos déclarations !
-
bonjour tout le monde... j'ai mon Patrol tout beau tout neuf depuis 1 mois, et j'ai lu que rouler sur autoroute en integrale usait prématurément les pneus, etc... cela dit, j'ai fait 500 bornes en 2 roues motrices, et on peut dire que c'est assez délicat. Alors, quand roulez vous en 4 rm, en 2 rm: en 4 seulement sous la pluie, et en 2 le reste du temps??? j'attends vos réponses parce que je suis nouveau dans le milieu. merci d'avance!
-
vue a Peyrolles (13) ce jour pendant le Salon 4x4 d'ailleur tres bien !! c'est avec des comportements comme celui ci que l'on se fait mal voir ! le Toy est garé dans le champ ! il y avait de la place pas tres loin... immatriculé dans le 04... Il s'est fait remarquer oui. mais dans le mauvais sens ....
-
Bonsoir à tous, pour tous ceux qui sont intérèssés, j'ai les 3 road-book parus dans Passion 4x4 N°: 116 ; 117 ; 130. N° 116: Le Cateau / Le Cateau 80 kms N° 117: Les Rues des Vignes / Arras 105 kms N° 130: Cambrai / Le Catelet 61 kms Pour les intérèssés, un petit mail ou un MP et je vous fax tout çà... A+Colorado
-
salut a tous voilas pour infos je voudrait savoir se que vous préferrée comme parcourt pour que je puisse amellioré mes prochaine sortie en 4x4 et surtous faire plaisire a tous les partissipents se que je veus savoire c'est des chemins sec boueu entre les deux boueu trés bourbier le bourbier les passage soft deliquat technique hard avec gué soft ou hard ou entre les deux du francisement soft ou hard ou entre les deux merci de vos reponces a tous
-
Pour tous, et les CH'Tis en particulier, il y a du nouveau dans le Nord & la région Lilloise Il y a une bande de copains qui ont crée un club "Générations Tout terrains" voici l' adresse du site http://www.generationstt.com Ce n'est pas un site commercial mais bien un club de passionnés avec en vrac: du Toy, du Rover, du Suzuki, des motards et mon Nissan "Frigo" baroud de 92 qui a signé le premier tankage du club lors du test du premier Road book du Club Normalement on devrait avoir un terrain, avec organisation de WE Bivouac avec nos sponsors et partenaires (à voir sur le site) Une grande sortie début avril pour arriver au Salon de Chantilly En b…
-
Coucou Juste pour vous montrer mon superbe dimanche avec les forum 4x4 français et belges organisé par Stef.Loyer. D'abord Macho en 235x85x16 Beau platage du Troll Un We qui m'a permis de voir ce qui n'allait pas dessus, c'est à dire bcp trop de choses à revoir, bref du taf en perspective
-
salut à tous le novice que je suis a besoin d'aide,.... une fois de plus... Le passage de 2 en ' roues motrices peut se faire en roulant? si oui a quelle vitesse max sans risquer de casser quelque chose . Je précise que j'ai un FriGO baroud 260 YT Merci pour vos infos
-
Voila je m'explique: Ça fais 2x que je plante le Trol sur la neige 80cm d'épaisseur. je me gare ou je stop le Trol et voila que si j'ai lavant du Trol vers l'aval, et qu'il est légèrement en dévers, l‘arrière du Trol ripe et viens pérpandiculérement a la pante malgré tout bloqué!!! Et je C pas comment lui évité de ripé comme ça!! et ce week-end de même avec le moteur vers l'amont et la c'est a nouveau l'arrière qui a commencé a ripé puis l'avant qui a ripé verre l'aval!! Donc encor 1H30 à pelté!! Mai cette foi 1m de neige! Avec une pante de 5% maxi !
-
Bonjour J'avais envoyé un email à Mondial 4x4 pour leur demander quel est l'impact de la circulaire Olin sur la validité des road-books qu'ils publient. Réponse : "Dès l'instant où vous faites ces balades en solo, il n'y a pas de problème. Le souci est surtout lorsque les personnes se déplacent à plusieurs véhicules." Ca change tout, ça, non ? Les conséquences du passage d'un groupe sont évidemment différentes par rapport à un véhicule seul, sauf en cas de terrain dur. C'est vrai ou faux cette disctionction entre groupes et solo ?
-
salut ,voila ma question:samedi soir grosse sortie peche sue la plage d arles,je suivait un pote avec son toy 3litres;je me suis planté dans une bosse alors que lui est bien passé!est-ce a cause de mes pneus pas assez large?arrivais-je trop doucement?,donc quelle technique particuliere a adopter sur les grandes etendues de sables pas souvent tassé?merci
-
Bonsoir à tous, Ce petit message illustré qui a pour conclusion l'achat de pneu mud obligatoire. Un des premier test de bourbier avec mon nouveau troll qui c'est averé assez decevant. J'avais l'habitude de mon vieux pajero qui tourne au ralenti comme un tracteur, et j'ai l'impression qu'avec le troll de 2 tonnes il prendre plus d'elan. Puis -je avoir vote avis Et pourtant pas de soussis dans la sable
-
Bonjour, On m'a dit que lors d'un passage de gué, il ne fallait pas caler ou couper le moteur car, si le niveau de l'eau est élevé, au redémarrage on risque d'aspirer de l'eau par l'échappement. Est-ce une légende ou un risque bien réel ? Merci.
-
Bonjour tout lemonde. Voila j'envisage d'aller faire un séjour d'environe une dizaine des jours en espagne par les chemins et loin des agglomérations pour avaoir une certaine autonomie que pensez vous qu'il soit nécessaire de prendre et les formalités adminisratives à effectuer et aussi je pense emmener mon chien y'a t'il des choses bien précises à savoir à ce sujet .
-
Salut à tous, Un lien pour des videos du rain forest , c un peu ancien et ces des lands , mais ca donne vraiment envi http://lucas.ucs.ed.ac.uk/rainforest.challenge/
-
http://www.alaska4x4network.com/grant/060101-Ladoga_2004.wmv 50Mo http://www.alaska4x4network.com/grant/051229-Ladoga_2004-Beta_Trailer.wmv 50 Mo
-
slt a tous... a combien de degrés un 160 3.3L long peu-il aller en inclinaison au maximum???
-
bonsoir a tous , juste pour lancer un post avec les conseils agueris ,des experiences pour ceux qui sont confrontés le plus souvent a la neige . moi j ai pas de conseils a donner mais je suis certain que ca interesse pas mal de monde . alors avis aux confirmés de la glisse!
-
voici pour ceux qui ne connaissent pas la charte des droits du pratiquant 4x4 !! cependant celle-ci peut evoluer en fonction de nouvelles directives !! (mais c' est une bonne base qu' il se doit d' avoir dans sa boite a gants si vous avez la chance d' en avoir une) Article 13 - 1 de la déclaration universelle des droits de l'homme. " Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un état " En France, circuler sur les chemins est un droit qui repose juridiquement sur les principes constitutionnels de liberté d'aller et de venir, et d'égalité des citoyens devant la loi. LES DROITS DU PRATIQUANT 4X4 :…
-
J'ai passer l'après midi sur ce terrain 4x4 Espace Terre Alors le terrain fait 7 hectares et est à 25 km de Rennes direction lorient, mais je peux vous dire que dans ce 7 hectares y'en a des chemins et des assez hard je passe pas partout moi ... donc il est rempli de pistes ya pas de place de perdu. Voila j'ai passé une superbe après midi guidé par un membre du personnel de la bas et fait un beau reportage photo, je pense organiser une journée 4x4 la bas soit fin novembre ou début décembre (ça va etre gras lol) Leur site internet : http://www.espace-terre.com/ Mon reportage photos sera en ligne dans la semaine, j'avais oublié de préciser pas de limitation…
-
Ci-dessous lien vers site d'un pot ou se trouve une vidéo embarqué ds et avec des Trol... y avait un nid... Bas de page vidéo "4x4" http://www.camera-abysse.com/presentation.htm A++ Christophe