Aller au contenu

[ résolu] quelle dévisseuse ?


Dze Gouille

Messages recommandés

Bonjour

 

J'aurais besoin d'un conseil d'achat pour une dévisseuse ...

 

J'hésite entre les 2 suivantes :

 

 

http://www.vpc4x4.com/accessoires/devisseuse-sur-allumecigare-12v-p-680.html

 

et

 

http://www.vpc4x4.com/accessoires/demonte-roue-electrique-p-2946.html

 

Je ne connais pas l'unité NW ... (Newton Watt ???)

 

Merci pour vos conseils avisés ...

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le premier modele (acheté a feu vert) pendant 3ans, très bon produit, pas cher, bon couple de serrage. Elle a fini par rendre l'ame, usure des pieces internes, j'en ai rachetée une lors de ma derniere commande en australie, j'ai pas pu l'essayer pour l'intant, deja apperement celle que j'ai prise frappe plus fort, mais est plus lente (rearmement du choc, car ces deviseuses marchent par force centrifuge, elle prennnent des tour, se chargent en inertie et accrochent pour envoyer un choc.)

 

Voici la boutique (pour que vous voyez le modele de clef, après faut pas commander que ça sinon ça reviens cher la clef a choc :2 (15): )

http://www.4x4store.com.au/

http://www.4x4store.com.au/Shentai-12V-Impact-Wrench-pr-43004.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première, j'en ai une qui doit trainer dans son carton.

 

ça vaut ce que ça vaut. Enfin lorsqu'elle arrive à défaire un écrou de roue.

 

En clair, soit faut y mettre le prix et dans ce cas attendre si on à pas le budget... :2 (23):

Et prendre une bonne croix qui va aussi bien, sans tirer du jus sur la batterie. De plus 20A sur une prise allume cigare :2 (24):

 

Soit, on prend ce type de matos mais sans réelle garantie sur l'efficacité et que l'on va jeter au bout de 15min... :2 (23): Et c'est de l'argent jeté par la fenêtre.

 

Ou alors, monter un bon compresseur + bonbonne d'air et prendre un modèle pneumatique, qui ne coute pas si cher que cela en magasin de brico et qui sera plus performant, si bien sur la bonbonne d'air a une bonne capacité.

:2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Tmax c'est 72 L pour le monocylindre ou 100L mn pour le bicylindre à l'air libre, donc en pression c'est beaucoup moins, et une clé à chocs c'est 350 à 400 L/mn à 4 ou 5 bars, je te laisse donc en tirer des conclusions sur l'efficacité Tmax/clé à chocs :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a croire que ces devisseuses electrique arrivent a débloquer les boulons de roues.

 

La clé a choc me parait LA meilleure solution.

 

En revanche, meme là, un T max, meme a 100 l/mn, a me parait tres juste.

 

Sur mon patrol, j'ai un compresseur de clim, avec une reserve de 15 litres.

 

Je gonfle la reserve a 10 bars (ça donne quand meme 150 litres :2 (14): )

 

Le compresseur delivre 250 l/mn.

 

Je pense, que c'est la limite inferieur. En dessous, n'esperez pas debloquer un ecrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serré au couple constructeur, les clef a choc presentées plus haut son parfaitement capable de dessrer les roues.

Sauf si l'ecrou est grippé, serré par un idiot a la clef a choc pneumatique de poids lourd et roues chaudes (ou je cumules :2 (15): )

 

Il faut pas sous estimer la force de ces bestioles, certes faut pas etre pressé mais franchement c'est pas mal, et puis quand on permutes 4 roues plus la roue de secours avec un autre train de pneu, la clef en croix ça saoule très vite... :2 (21):

Enfin ces clef a choc peuvent a l'aide de pince se brancher sur la batterie directe...

 

Comme je l'ai dit plus haut la premiere qui m'avais couté 30€ chez Feu vert ma duré 3ans et desséré une chiée de roues, 10€ par an, avant que j'arrives a me payer une makita je serais vieux, de plus je crois que j'ai tué cette pauvre clef non pas en defaisant mes roues, mais en dessarant des ecrous très serrés sur mon patrol (tirants, arbre de transmission) et là le probleme est qu'a chaque coup, comme forcement l'ecrou ne bouge pas d'un pet, c'est la machine qui prends toute l'inertie dans les dents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.