Aller au contenu

Non conformité au tests type mines ?


Messages recommandés

Dans tous les articles sur les bidouilles c'est marqué que ça entraine une non conformité au tests type mines et compagnies.

 

Au niveau de la vie de tous les jours ça change quoi ? est ce qu'il y a des trucs à changer pour le CT ? Est ce que les bleus peuvent coller des prunes ? Cela a t-il un rapport avec une homologation pour la route quelconque ?

 

 

Toute info est la bienvenue parce que j'y connais rien là dedans. :2 (20)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veux surtout dire que lors d'un accident, ton assurance peux refuser de payer les dégats car le véhicule est différent de celui pour lequel tu es assuré.

 

En faite dans la vie de tous les jours, à moin de tombé sur un flic c*n, qui va t'embété pour tes modifs, assez rare, pas de problème

 

après vient le CT ou les modifs peuvent te faire repassé le CT

 

et ensuite lors d'un accident que tu sois en tord ou pas il ne vont pas te payé les dommage et encor moin se que tu as fais subir au autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord. :2 (17):

 

Pour le contrôle technique c'est quoi qui a tendance à pas passer ? Je suppose qu'un body lift de 5cm et un shnorkel ça doit pas les déranger plus que ça..

 

 

EDIT : Pour l'assurance c'est automatique ou alors y'en a quand même qui ont un minimum de compassion pour les 4x4eux ? Parce que dans le cas contraire Y'a plus de raison de l'assurer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les infos qui trainent ici et là, pour le CT çà dépend effectivement de la nature et de la bonne réalisation des modifs et surtout du contrôleur.

Pour la maréchaussée, je pense pas qu'ils aillent d'emblée chercher trop loin sauf les trucs vraiment dangereux style pare-mammouth en rail de chemin de fer avec crocs de boucher...

 

Le vrai problème c'est l'assurance et là je sais pas trop quoi penser... L'assureur ne peut pas si facilement prononcer la déchéance du contrat en tout cas pour la partie responsabilité civile (dommages causés aux tiers) mais apparemment si les modifs sont à l'origine, ou ont aggravé l'accident, il peut se retourner contre l'assuré pour que celui-ci assume tout ou partie de la somme déboursée. Quant au remboursement des dégats de son propre véhicule si on est "tous risques" je pense qu'il ne faut pas y compter.

 

Mais je ne suis pas sûr de ces infos, on lit un peu de tout : du pire (en gros ta vie est fichue) au plus optimiste.

 

Il n'y a pas un assureur sur le site pour répondre à ces questions ou mieux nous informer ???

Et s'il n'y en a pas, c'est mauvais signe ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous en discutez avec votre assureur (je vous le conseille pas) il vous dira : << je ne couvre que ce qui est HOMOLOGUE >> ça veut dire le type MINE de votre véhicule qui a servi à l'établissement de votre carte grise qui vous autorise à rouler

 

toute modif devrait être l'objet d'une L.A.R. à votre préfecture pour demander à passer à titre individuel devant la DRIRE pour homologuer la modif : bon courage !!!

 

on n'a le droit de ne rien modifier : pas les pare-chocs ! pas les suspates ! pas les jantes ! pas les pneus ! RIEN !! même la couleur de la carrosserie il y a des teintes auxquelles vous z'avez pas droit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous en discutez avec votre assureur (je vous le conseille pas) il vous dira : << je ne couvre que ce qui est HOMOLOGUE >> ça veut dire le type MINE de votre véhicule qui a servi à l'établissement de votre carte grise qui vous autorise à rouler

 

toute modif devrait être l'objet d'une L.A.R. à votre préfecture pour demander à passer à titre individuel devant la DRIRE pour homologuer la modif : bon courage !!!

 

on n'a le droit de ne rien modifier : pas les pare-chocs ! pas les suspates ! pas les jantes ! pas les pneus ! RIEN !! même la couleur de la carrosserie il y a des teintes auxquelles vous z'avez pas droit !!!

 

en un mots ont est tous des hors la loi :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ébin pour résumer il faudrait que TOUT ce qu'on a sur le véhicule ait été sur le type MINE du véhicule du constructeur qui a servi à l'homologation d'origine... j'ai même été étonné d'apprendre que, en ce qui concerne la teinte de la carrosserie, on n'a pas droit à certaines finitions : pas de coloris fluo, pas de coloris rappelant des véhicules de police ou de gendarmerie, pas de dessins risquant de distraire l'attention des autres usagers des voies publiques... c'est vachement stricte, en gros on n'a droit à RIEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on parcourt les forums on ne lit que très peu de cas où l'assureur ne fait pas face à ses responsabilités... il faut vraiment un accident grave avec expertise judiciaire du véhicule et il faut qu'un juge déclare que la modification est la cause réelle principale de l'accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pourquoi assurer quelque chose qui ne peut pas être assuré ??? :2 (24):

 

Tout simplement parce que c'est obligatoire d'avoir un carré vert sur le pare-brise pour pouvoir circuler... :2 (26):

 

Si ton assureur refuse de te couvrir en cas d'accident, c'est une autre histoire ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
quand on parcourt les forums on ne lit que très peu de cas où l'assureur ne fait pas face à ses responsabilités... il faut vraiment un accident grave avec expertise judiciaire du véhicule et il faut qu'un juge déclare que la modification est la cause réelle principale de l'accident...

Celui à qui ça arrive n'a plus les moyens de se connecter sur le net ... en cabane c'est difficile :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on parcourt les forums on ne lit que très peu de cas où l'assureur ne fait pas face à ses responsabilités... il faut vraiment un accident grave avec expertise judiciaire du véhicule et il faut qu'un juge déclare que la modification est la cause réelle principale de l'accident...

Celui à qui ça arrive n'a plus les moyens de se connecter sur le net ... en cabane c'est difficile :2 (10):

 

oui j'avais pas pensé à ça... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pourquoi assurer quelque chose qui ne peut pas être assuré ??? :2 (24):

 

Tout simplement parce que c'est obligatoire d'avoir un carré vert sur le pare-brise pour pouvoir circuler... :2 (26):

 

Si ton assureur refuse de te couvrir en cas d'accident, c'est une autre histoire ! :2 (15):

 

Vive la France :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3): je te rappelle que le fait de s'assurer en voiture c'est surtout pour proteger les autres en cas d'accident responsable :2 (21)::2 (21): en cas d'accident non responsable tu bénéficie de l'assurance du mis en cause :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Moi je raisonne avec ma garantie "tous risques"... donc indemnisation de mes dégâts aussi même si responsable ! :2 (15):

 

De toute façon, les victimes sont toujours indemnisées (par le fonds d'indemnisation des assurances si l'accident est causé par une personne non assurée)... :2 (26):

 

Mais si tu es "victime" d'un accident avec ton véhicule non conforme, il me semble que l'assurance adverse peut te refuser au moins partiellement le remboursement des dégâts matériels... au moins elle n'aura pas de mal à prouver que les modifications effectuées sont un facteur aggravant dans le préjudice occasionné ! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.