Aller au contenu

Bougies de prechauffage


lerich75

Messages recommandés

si j'ai pose cette question un peu naive c'est d'une part que je ne les ai pas trouvees et d'autre part avoir pose la question à un garagiste qui m'a affirme que certains moteurs diesel recents ne possedaient pas de bougies de prechauffage d'ou ma question un peu bete. mais sinon peux tu me dire comment y acceder?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Nombre de diesel même très anciens MAIS à INJECTION DIRECTE n'ont pas de bougie de préchauffe si ce n'est un vague truc dans la tubulure d'admission ... qui ne sert jamais sauf par -20° ... et on constate hélas qu'il ne fonctionne pas ou mal ! Tous les tracteurs que j'ai eu dans les mains n'en avaient pas.

 

Mais le 3.0 nini bien qu'avec l'injection directe a des bougies et pour les changer il y a un topic dans les ASTUCES : http://www.patrol-gr.net/trucs61.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai pas dit que la question était bête, mais j'étais persuadé que j'usqu'a lors seul les tracteurs n'avait pas de bougies ( du moins les anciens) par contre Pierre pourrait tu m'expliquer comment et quel systéme permet de chauffer le moteur pour démarrer car j'avoue que sa m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai pas dit que la question était bête, mais j'étais persuadé que j'usqu'a lors seul les tracteurs n'avait pas de bougies ( du moins les anciens) par contre Pierre pourrait tu m'expliquer comment et quel systéme permet de chauffer le moteur pour démarrer car j'avoue que sa m'intrigue.

 

La compression peu etre.

 

Effectivement, la camion Volvo n'on pas de bougies, mais une grosse resistance sur l'arrivée d'air.

 

C'est le seul modele que je connaisse, mais y en a surment d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Sur les "injection directe" (Perkins, Deutz, Fiat, Ford ...) que j'ai eu dans les mains tu tournes la clé tout simplement et le moteur part de suite MAIS se sont des moteurs avec un arbre à cames peu croisées donc à forte compression au régime du démarreur (350 T/mm max). Sur le 3.0 il démarre sans préchauffe mais il faut insister .... et c'est dû au fait que ses 2 arbres à cames ont des caractéristiques plus "automobile"

Pour mémoire le régime maxi d'un moteur TP ou agri ou ... c'est de 2000 voire 2300 T/mm donc rien à voir avec du 4000 T/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.