Je suis sur le point de changer les pneus d'origine de mon y61 et je suis complètement perdu...
J'ai lu pas mal d'articles, de topics, d'appréciations d'utilisateurs ici et ailleurs. et j'ai lu tout et son contraire.
Perso pour mes pneus actuels (des Bridge route) je les trouve acceptable hormis sur route mouillée et sur terrain gras ( genre pré/paturage) ...je sais normal c'est des routiers.
Je me dis opte donc pour ces fameux BFG all terrain dont tout le monde parle et là je lis que c'est une catastrophe sur route mouillée, limite dangereux.
J'attends parler des Yoko geolander et là patatra sur terrain gras ils sont OUT.
J'ai conscience qu'aucun pneu mixte est parfait dans tous les domaines mais je suis à la recherche d'un pneu mixte efficace qui ne soit pas une "catastrophe" dans un des secteurs d'utilisation en particulier ( cf BFG AT et sol mouillé, Yoko et terrain gras)... c'est p't etre mission impossible à trouver. J'en sais rien.
A force de lire tout et son contraire j'avoue que je suis perdu... Donc si une âme charitable peut m'éclairer je suis preneur!
Pour info voici mes "contraintes" d'utilisation de mon 4x4:
- pas ou très très très... très peu de TT
- pas de franchissement
- utilisation principale sur route (sec/mouillé) MAIS
- je tracte TRES SOUVENT un van 2 chevaux sur tout type de terrain
- Je tracte SOUVENT l'hiver et TRES SOUVENT l'été des tonnes à eau ( 500l et 3000l)
- je dois accéder toute l'année à des prés et DANS les prés avec les tonnes à eau aux fesses ( l'un des prés est pentu, et l'autre par temps pluvieux a des passages obligés complètement détrempés et boueux...
Aujourd'hui avec mon monte d'origine et la tonne 500 l accrochée c'est parfois limite puisque j'atteinds mon pré par un chemin en montée à l'intérieur d'une forêt complètement boueux et détrempé par temps de pluie...
Donc pour conclure j'ai une utilisation en majeure partie( 75%) sur route mais les 25% restants imposent des contraintes importantes : la sécurité quand je tracte mon van notamment sur route mouillée, du grip sur terrain gras et/ou boueux quand je tracte mes tonnes à eau...
Et pour reprendre l'exemple du BF all terrain, il aurait pu faire l'affaire, avec un léger bémol pour le bitume, mais niveau route mouillée c'est tout simplement pas envisageable.
...et c'est le bord*l !
Je suis sur le point de changer les pneus d'origine de mon y61 et je suis complètement perdu....gif.cbfa8337bb7bb1066fbf4be178df0e3c.gif)
J'ai lu pas mal d'articles, de topics, d'appréciations d'utilisateurs ici et ailleurs. et j'ai lu tout et son contraire.
Perso pour mes pneus actuels (des Bridge route) je les trouve acceptable hormis sur route mouillée et sur terrain gras ( genre pré/paturage) ...je sais normal c'est des routiers.
Je me dis opte donc pour ces fameux BFG all terrain dont tout le monde parle et là je lis que c'est une catastrophe sur route mouillée, limite dangereux.
J'attends parler des Yoko geolander et là patatra sur terrain gras ils sont OUT..gif.9781635e9da842b51ea75e3ddb67cdba.gif)
J'ai conscience qu'aucun pneu mixte est parfait dans tous les domaines mais je suis à la recherche d'un pneu mixte efficace qui ne soit pas une "catastrophe" dans un des secteurs d'utilisation en particulier ( cf BFG AT et sol mouillé, Yoko et terrain gras)... c'est p't etre mission impossible à trouver. J'en sais rien.
A force de lire tout et son contraire j'avoue que je suis perdu... Donc si une âme charitable peut m'éclairer je suis preneur!
Pour info voici mes "contraintes" d'utilisation de mon 4x4:
- pas ou très très très... très peu de TT
- pas de franchissement
- utilisation principale sur route (sec/mouillé) MAIS
- je tracte TRES SOUVENT un van 2 chevaux sur tout type de terrain
- Je tracte SOUVENT l'hiver et TRES SOUVENT l'été des tonnes à eau ( 500l et 3000l)
- je dois accéder toute l'année à des prés et DANS les prés avec les tonnes à eau aux fesses ( l'un des prés est pentu, et l'autre par temps pluvieux a des passages obligés complètement détrempés et boueux...
Aujourd'hui avec mon monte d'origine et la tonne 500 l accrochée c'est parfois limite puisque j'atteinds mon pré par un chemin en montée à l'intérieur d'une forêt complètement boueux et détrempé par temps de pluie...
Donc pour conclure j'ai une utilisation en majeure partie( 75%) sur route mais les 25% restants imposent des contraintes importantes : la sécurité quand je tracte mon van notamment sur route mouillée, du grip sur terrain gras et/ou boueux quand je tracte mes tonnes à eau...
Et pour reprendre l'exemple du BF all terrain, il aurait pu faire l'affaire, avec un léger bémol pour le bitume, mais niveau route mouillée c'est tout simplement pas envisageable.
HELP!
D'avance merci.