Posté(e) : 9 avril 200817 a salut tavignot fais-nous écouter le son du 3.0 stp ou une ptite video merci a+
Posté(e) : 10 avril 200817 a je viens de me lancer dans le démontage du cata et plus j'avance et plus c'est l'horreur : les vis sont plus chiantes les unes que les autres et bien serrées. je finirai ce week-end, je suis un peu claqué. mais ça prends bien du temps, je pensais faire ça en 5 mn bye moi je les ai débloqué à la disqueuse c'est nettement plus rapide après tu en mets des autres
Posté(e) : 10 avril 200817 a de tavignot: as tu senti une difference au niveau du comportement jeff?stp j'espere ne pas me prendre le choux pour rien...arghhh! a+
Posté(e) : 10 avril 200817 a Je pensais que sur un 3L 4 cylindres cela n'était pas possible Je suis sur 2 posts sur le même sujet et je voudrais vraiment une réponse positive
Posté(e) : 11 avril 200817 a Administrateur as tu senti une difference au niveau du comportement jeff? Beaucoup plus de couple, le catalyseur est un gros bouchon ... Par contre je rappelle que c'est interdit par la loi de l'enlever, on peut le faire pour aller hors de France, mais en France il faut remettre le catalyseur !
Posté(e) : 11 avril 200817 a Par contre je rappelle que c'est interdit par la loi de l'enlever, on peut le faire pour aller hors de France, mais en France il faut remettre le catalyseur ! ça coule de source.
Posté(e) : 11 avril 200817 a Référent Mécanique Par contre je rappelle que c'est interdit par la loi de l'enlever, on peut le faire pour aller hors de France, mais en France il faut remettre le catalyseur ! ça coule de source. parce que comme le nuage de Tchernobyl la pollution respecte les frontières
Posté(e) : 12 avril 200817 a c'est bon c'est fait, c'est vraiement un sale boulot, j'ai pas mal galéré. Pour le bruit et vidéo je dois l'uploader avec la même solution que nous mettons les photos ? le bruit est vraiment très feutré, très très peu de bruit supplémentaire, alors que visiblement jeff fait un beau bruit. efficacité, plus de couple, mais bcp de temps passé. je vais m'occuper de mon pc arr maintenant a plus
Posté(e) : 19 avril 200817 a Salut, c'est quoi le diamètre intérieur/extérieur à l'entrée et à la sortie du silencieux ??
Posté(e) : 30 mai 200817 a j'ai une petite question (comme d'hab) la photo 7 la plaque en alu que tu met sous le pot, tu l'as fabriqué? car moi sous mon troll je ne l'ai pas, j'ai juste la gamelle mais elle n'est pas soutenue par cette plaque. Ou est ce une fabrication de ta part?
Posté(e) : 30 mai 200817 a Auteur Salut, c'est quoi le diamètre intérieur/extérieur à l'entrée et à la sortie du silencieux ?? Oups loupé la question 60/63 avec deux coudes de réduction pour diamètre 54 et pour reprendre l'alignement de la ligne d'origine j'ai une petite question (comme d'hab) la photo 7 la plaque en alu que tu met sous le pot, tu l'as fabriqué? car moi sous mon troll je ne l'ai pas, j'ai juste la gamelle mais elle n'est pas soutenue par cette plaque. Ou est ce une fabrication de ta part? Fabriquée maison M'sieur, mais trop vite fait en ferraille, y'a moyen de faire plus soigné
Posté(e) : 30 mai 200817 a et les trous dans le chassis pour accueillir les vis sont déjà prévu? Pour l'instant quand je recevrais le silencieux (avant faut que je le commande) ca peut tenir sans cette patte?
Posté(e) : 30 mai 200817 a Auteur et les trous dans le chassis pour accueillir les vis sont déjà prévu? Pour l'instant quand je recevrais le silencieux (avant faut que je le commande) ca peut tenir sans cette patte? Va sous ton troll, ça reprend les fixations d'origine, il existe des attaches sans avoir besoin de souder quoi que ce soit, demande à ton revendeur
Posté(e) : 9 août 200915 a Salut à tous, je continue les déterrages de posts: Donc voila si j'ai bien compris sur mon troll TD6 de 1999, pour avoir un peu plus de couple à bas régime je vais simplifier la ligne d'échappement. Pour ce faire, virage de la grosse gamelle centrale. Donc on coupe 10/15 cm avant et après puis on la remplace par un tube inox.J'ai tout bon là ?? Deux questions cependant : 1: quel diamètre est-il le mieux adapté pour ce tube inox ? 2: est ce que le silencieux en fin de ligne produit une contre-pression suffisante pour le turbo ? Sachant qu'à terme, je vais monter la pression aux alentours de 1 bar. Autre solution envisagée, virer la grosse gamelle ET le silencieux final et remplacer tout ça par une petite gamelle type glasspack avec une sortie latérale mais là j'ai un peu peur du bruit. je parle d'un truc de ce genre: