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Posté(e) :

Alors suite des petites optimisations avec la réception et le montage d'un silencieux técinox :2 (15):

 

Photo 1 : avant j'avais un tube, un bruit génial, sur le coup l'impression d'un gain, mais vite déçu, j'ai bien l'impression qu'un tube (du moins le mien) fait perdre du couple ou le déplace plus haut dans les tours, le gain est un placebo du fait du bruit :2 (21):

 

Photo 2, 3, 4 : le kit tecinox, un silencieux intermédiaire en lieu et place de l'ex gamelle centrale et deux coudes "sur mesure" pour retrouver l'alignement (le silencieux est droit, la gamelle d'origine à l'entrée et la sortie déportées.

 

photo 5, 6 : le kit Charles 31 : 2 brides et tubes coupé au raz d'une gamelle centrale d'origine de 60 (ou de 61 TD6) merci mon lapin :2 (26):

 

Photo 7 : après avoir démonter l'ancienne gamelle (tube dans mon cas), présenter, après les avoir juste emmanché (ça se manchonne c'est très pratique), le silencieux, les deux coudes et bride et tube.

Maintenir par le dessous le silencieux boulonner les deux brides

 

photo 8 : Fabriquer une patte de maintien , la visser, régler la hauteur du pot, vérifier que la tresse est bien droite, régler les coudes en bon alignement, vérifier le positionnement de la sortie à l'arrière du patrol

 

photo 9 : pointer la patte puis pointer chaque raccord (ici soudure à l'arc :2 (22): baguette inox diam 1,6. Attention pas plus en diamètre ça perce déjà très facilement, le mig/tig paraît que c'est vraiment, beaucoup, beaucoup mieux, même c'est indispensable ) vérifier la solidité des pointages

 

photo 10: déposer le pot pour terminer vos soudures dans l'étau ou sur l'établi.

 

Bon les effets maintenant (boite longue sur route) :

- Sur le mano turbo : déclenchement plus franc, rapide et plus "brutal" aussi du turbo, ça pousse vraiment mieux à partir de 1800 tours (2000 avant).

- le ressenti : essai sur ma côte favorite, le maintien de l'accélération est meilleur.

 

Globalement le troll est plus véloce et reprend mieux (attention c'est pas non plus la modiff de la mort qui tue)

 

Bref, content le casta :2 (15):

 

Merci à Caspar le patron passionné de tecinox, je lui ai demandé de nous faire un topo technique.

En tout cas bravo de cet effort pour trouver une solution efficace et abordable pour une solution inox simplifié au dela des solutions complètes proposées sur http://www.tecinox.com/.

Vous êtes membres PGR, ce silencieux avec ses deux coudes vous est proposé à 178.60 euros TTC rendu chez vous sur présentation de votre pseudo :2 (26)::Patrol-grnet:

Caspar est sur le coup d'acheter un 60, on tachera de bien le renseigner :2 (26):

 

édité

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Featured Replies

Posté(e) :
je viens de me lancer dans le démontage du cata et plus j'avance et plus c'est l'horreur : les vis sont plus chiantes les unes que les autres et bien serrées.

 

je finirai ce week-end, je suis un peu claqué.

mais ça prends bien du temps, je pensais faire ça en 5 mn

 

 

bye

 

moi je les ai débloqué à la disqueuse c'est nettement plus rapide après tu en mets des autres :2 (19):

Posté(e) :

de tavignot:

 

as tu senti une difference au niveau du comportement jeff?stp

j'espere ne pas me prendre le choux pour rien...arghhh!

 

a+

Posté(e) :

Je pensais que sur un 3L 4 cylindres cela n'était pas possible :2 (26):

 

Je suis sur 2 posts sur le même sujet et je voudrais vraiment une réponse positive :2 (15):

Posté(e) :
  • Administrateur
as tu senti une difference au niveau du comportement jeff?

Beaucoup plus de couple, le catalyseur est un gros bouchon ...

Par contre je rappelle que c'est interdit par la loi de l'enlever, on peut le faire pour aller hors de France, mais en France il faut remettre le catalyseur !

Posté(e) :

Par contre je rappelle que c'est interdit par la loi de l'enlever, on peut le faire pour aller hors de France, mais en France il faut remettre le catalyseur !

 

ça coule de source.

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

c'est bon c'est fait, c'est vraiement un sale boulot, j'ai pas mal galéré.

Pour le bruit et vidéo je dois l'uploader avec la même solution que nous mettons les photos ?

 

le bruit est vraiment très feutré, très très peu de bruit supplémentaire, alors que visiblement jeff fait un beau bruit.

 

efficacité, plus de couple, mais bcp de temps passé.

 

je vais m'occuper de mon pc arr maintenant

 

a plus

Posté(e) :

Salut,

 

c'est quoi le diamètre intérieur/extérieur à l'entrée et à la sortie du silencieux ??

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

j'ai une petite question (comme d'hab) la photo 7 la plaque en alu que tu met sous le pot, tu l'as fabriqué? car moi sous mon troll je ne l'ai pas, j'ai juste la gamelle mais elle n'est pas soutenue par cette plaque. Ou est ce une fabrication de ta part?

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

 

c'est quoi le diamètre intérieur/extérieur à l'entrée et à la sortie du silencieux ??

 

Oups loupé la question :2 (20): 60/63 avec deux coudes de réduction pour diamètre 54 et pour reprendre l'alignement de la ligne d'origine :2 (26):

 

j'ai une petite question (comme d'hab) la photo 7 la plaque en alu que tu met sous le pot, tu l'as fabriqué? car moi sous mon troll je ne l'ai pas, j'ai juste la gamelle mais elle n'est pas soutenue par cette plaque. Ou est ce une fabrication de ta part?

 

Fabriquée maison M'sieur, mais trop vite fait en ferraille, y'a moyen de faire plus soigné :2 (26):

Posté(e) :

et les trous dans le chassis pour accueillir les vis sont déjà prévu? Pour l'instant quand je recevrais le silencieux (avant faut que je le commande) :2 (15): ca peut tenir sans cette patte?

Posté(e) :
  • Auteur
et les trous dans le chassis pour accueillir les vis sont déjà prévu? Pour l'instant quand je recevrais le silencieux (avant faut que je le commande) :2 (15): ca peut tenir sans cette patte?

 

Va sous ton troll, ça reprend les fixations d'origine, il existe des attaches sans avoir besoin de souder quoi que ce soit, demande à ton revendeur :2 (26):

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous,

je continue les déterrages de posts:

Donc voila si j'ai bien compris sur mon troll TD6 de 1999, pour avoir un peu plus de couple à bas régime je vais simplifier la ligne d'échappement. Pour ce faire, virage de la grosse gamelle centrale. Donc on coupe 10/15 cm avant et après puis on la remplace par un tube inox.J'ai tout bon là ??

Deux questions cependant :

1: quel diamètre est-il le mieux adapté pour ce tube inox ?

2: est ce que le silencieux en fin de ligne produit une contre-pression suffisante pour le turbo ? Sachant qu'à terme, je vais monter la pression aux alentours de 1 bar.

Autre solution envisagée, virer la grosse gamelle ET le silencieux final et remplacer tout ça par une petite gamelle type glasspack avec une sortie latérale mais là j'ai un peu peur du bruit. je parle d'un truc de ce genre:

glasspack_180.jpg

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