Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Consommation de votre Troll ? 483 membres ont voté

1. 1. Consommation de votre Troll ?

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :

le pied léger avec l'âge ?

j'étais à 10,5 l  en route et je suis passé à 10,75 l avec les mixtes.

j'ai diminué ma conso. de moitié en roulant en plate maintenant :2 (15): ... mais le troll me manque ! :2 (22):

Modifié par torrot

• Réponses 467
  • Vues 120.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• bertrand43
    bertrand43

Quand je vois les Conso sa fait rêver moi y60 uniquement en tt avec insaturbo spécial track en 285/75/16 rehausse en +12 Intercooler turbo à 1 bar et pompe retouché entre 20 et 25 l uniquement tt

• fv310875
    fv310875

Bonjour,   Je vous propose ici de compiler vos différentes données de conso, et pneumatique Et çela pourra aider certains acquéreurs potentiels   Alors voilà comment on peut procéder : Vous

• Ce message, est destiné à faire remonter, un sujet intéressant, suivi de réponses pertinentes et utiles.  Merci.   

Images de la Discussion

Posté(e) :

moi c'est 10L5, à peu prés, depuis que je ne plus l’intérieur arrière; l'attelage et quelques détails ( poids en moins donc ), et qu'il a eu injecteurs neufs . 

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Avec le 3,3TD court chaussé en Insa Turbo Special Track en 31 10.5 r15 et 2,2t sur la balance, 14-15L sur route et 15L en TT  :2 (15):

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

10 litres aux 100 ! ca fait rever....

Je suis plus vers les 12 à 13L avec mon gros. Mais bon; rehausse, pneus en 285 et autres bricoles n'arrangent pas la conso c'est sûr !

Posté(e) :

Tout dépend évidement du poids. Je fais 10L5 à peu près mais le mien est vidé de son superflux . Plus de sièges arrières, plus de support roue, plus de moteur d’antenne et essuie glace arrière, bcp de câblage enlevé, plus d’interieur De portes arrière latérales et coffre, plus de bcp de chose.

Posté(e) :

Tu penses avoir gagné beaucoup de kilos ? 

Les pneus en 285 contribuent aussi largement à la surconsommation...

Posté(e) :

Ben rien que les sièges arrières, l’attelage et le support de roue additionnés , ça fait un paquet 

et je suis en 265.

plus un paquet de trucs à 2/3 kilos à chaque fois.....oui : je pense avoir bcp allégé énormément le gros. 

Modifié par ouargla

Posté(e) :

Tu as fait quoi de la roue de secours, tu roules sans ?

Posté(e) :
il y a une heure, zoumzoum a dit :

Tu as fait quoi de la roue de secours, tu roules sans ?

La roue est à plat, à l’entrée du coffre arrière. Elle ne gêne absolument pas. Vendredi, pour le départ elle reprendra sa place normale. Et lundi, pour rentrer, elle repart dedans. Pour le Maroc, elle rejoindra sa sœur sur le toit ou les deux dedans. Je suis en train d’y réfléchir. 

Posté(e) :

td6 13.5 l en moyenne sans la remorque :2 (15): km2 285/75/16

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Salut 

Je l'ai depuis presque 9 mois

il consomme 14.5 l avec 60%de tt light (façon de parler )pas de franchissement.

y61 TD6 GR de 99 avec 200 000km...

il nous sert juste pour la ballade en famille du week end et les prochaines vacances...

Posté(e) :
  • Administrateur
Le 07/05/2005 à 04:47, Jeff a dit :

Modèle : Patrol Gr Y61

Année : 2002

Conso moyenne sur route : 12l

Conso moyenne En TT : 13l

Dimension de pneu : 285/75/16

Moi ca a un peu changer avec toutes les modifications et nouveaux équipements sur le Troll :

• Pneus en 305/70/16
  • Et une prise de poids conséquente il pèse 3 tonnes :2 (24):

Consommation mini :  15l

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Jeff a dit :

Moi ca a un peu changer avec toutes les modifications et nouveaux équipements sur le Troll :

• Pneus en 305/70/16
  • Et une prise de poids conséquente il pèse 3 tonnes :2 (24):

Consommation mini :  15l

Vous montez à 4 dedans sans valise et tu es juste au dessus du PTAC :2 (15):

Posté(e) :

Quand je vois les Conso sa fait rêver moi y60 uniquement en tt avec insaturbo spécial track en 285/75/16 rehausse en +12 Intercooler turbo à 1 bar et pompe retouché entre 20 et 25 l uniquement tt

Posté(e) :
il y a 11 minutes, bertrand43 a dit :

Normal en TT si c’est du 20 m à l’heure :2 (26):

Posté(e) :

Avec le y61 en 35" STT Pro :

- Conduite normale (mixte ville -nationale) : entre 15L et 16L

- Le dernier plein qui a fait 1 sortie TT plutôt roulante et le reste sur nationale à tirer dedans presque non stop (obligé de rouler à 3000 trs/min mini sinon la Tº LDR descendait trop bas parce qu’il manquait le calorstat) 22,5 L /100 kms :nut:

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Bonsoir,

Avec un GR Y60 châssis long chaussé en 235 85R16 je suis à 12 - 12,5 litres. Rarement plus.

Mais mon premier Patrol un 260 court à moteur Perkins 4 cylindres, pas plus de 10 litres ! Quand j'y repense ce Patrol c'était une merveille.

Thierry