Aller au contenu

quel pneu pour mon y61


Messages recommandés

salut kel pneu je peut mettre sur mon y61 sachant que je fait beaucoup de route et que je chasse en montagne et en sologne(mega bourbier :2 (24): )

et en kel dimension car je veut des pneu plus gros que ce d'origine(265/70/16) pour me surélevé un peu sans nuire au comportement ni a la consommation

:stop.::scared:

voila merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais beaucoup de route, le mieux est de t'équiper en pneus.... route.

Michelin Synchrone (c'est ce que j'ai), Bridgestone Dueler..... Ils te permettront une excellente tenue de route, un bon confort de roulage, et une consommation raisonnable.

 

Pour le TT occasionnel puisque beaucoup de route, le mieux est de faire un deuxième train de pneus avec de vrais pneus TT, type BS Guyane (très dur à trouver en ce moment), et d'un prix accessible (90 à 110€ pour du 235/85/16) car rechappés mais de qualité.

 

Il te reste la possibilté de monter des pneus mixtes, type BF Goodrich AT, qui sont plus typés route, ou des muds type BF Goodrich Mud. Ces derniers sont 50-50, mais sont moins confortables sur route que des vrais routiers, tiennent aussi moins bien la route, consomment + à beaucoup +, sont excellent en TT, mais limites sur terrain gras, ce qui est ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets de Bf Goodrich All Terrain, j'éspère que tu as un treuil, car il va te servir.

Si ce pneu tient bien la route, est d'une efficacité surprenante en TT sur terrain sec, je peux t'assurer que sur terrain gras il ne vaut pas tripette.

Et je sais de quoi je parle. Je me suis déjà retrouvé à faire du surplace sur une prairie détrempée.

Prends plutôt des Muds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce pneu tient bien la route, est d'une efficacité surprenante en TT sur terrain sec, je peux t'assurer que sur terrain gras il ne vaut pas tripette.

 

et en plus si tu les gonfles à 2.5b ils sont à peine plus bruyant que les AT et tout aussi confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce pneu tient bien la route, est d'une efficacité surprenante en TT sur terrain sec, je peux t'assurer que sur terrain gras il ne vaut pas tripette.

 

et en plus si tu les gonfles à 2.5b ils sont à peine plus bruyant que les AT et tout aussi confortable.

oui

mais moins bon en tenue de route et en distance de freinage

moins performant sur route

plus en TT

 

il existe pas le pneu ideal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste la possibilté de monter des pneus mixtes, type BF Goodrich AT, qui sont plus typés route, ou des muds type BF Goodrich Mud. Ces derniers sont 50-50, mais sont moins confortables sur route que des vrais routiers, tiennent aussi moins bien la route, consomment + à beaucoup +, sont excellent en TT, mais limites sur terrain gras, ce qui est ton cas.

Les Bf goodrich AT sont des mixtes, 50%route, 50%TT

les Bf goodrich Mud 20%route, 80% TT

 

J-A jeune troller,

La meilleure solution si tu roules beaucoup : 2 trains de pneus.

-1 jeu de roues avec jante d'origine pour la route

- 1 jeu de roues TT sur jantes Toles pour le gras.( pour le TT si occasionnel, les rechappés peuvent etre une solution ).

http://www.pneusbfgoodrich.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.