Posté(e) : 3 novembre 200816 a Modérateur autour de chez moi c 'est pareil , pistes toutes fermées avec desbarieres et panneaux, j 'en empreinte une sans barriere et sans panneaux , resultat, je croise un garde avec son suzuki, il m'arrete me dit que je suis hors la loi , lieux protegé , au bout d'une dizaine de minute aforce de discuter iladmet qu'il ny a pas de panneaux au bout de la piste , mais qu'a l'endroit ou il m'a arreté on voit en bout de piste plus loin que le chemin est fermé par des barrieres donc je suis dans un lieu protégé et interdit , il a donc fini par etre sympa il m'a laisser faire demi tour sans me mettre une contravention .C'est une vrai galere pour trouver des endroits sans avoir de problm et lui avec son suzkiki, il faisait quoi dans un lieu soit-disant protégé ?
Posté(e) : 3 novembre 200816 a son travail qu'il m'a dit il surveille les braconniers , et la faune m'at-il dit ils sont en relation avec le camp militaire car une partie est a l'armée c 'est un domaine assez vaste sur plusieurs centaines dhectare , je lui avait posé la question , mais bon avec la loi difficile de discuter , de plus j'y suis retourner voir il n'y a pas de panneaux ni barrieres, alors je pense que d'autre ferons comme moi emprinterons le chemin
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Salut, Bientot, nos superbes machines de TT ne serviront plus qu'à monter sur les trottoirs, comme les SUV et encore, là ont se fera plumer En Espagne c'est pareil, Ont pris 60€ d'amande pour rouler á 6 véhicules! Nous sommes passé devant les gardes à l'entrée de la zone protégée, ont c'est mêmes arrêtés pour demander le chemin et ils ne nous ont rien dits. Quelques kilomètres plus loins, ils nous ont arrêtés pour nous verbalisé...les encu...és koda
Posté(e) : 26 novembre 200816 a depuis que la nouvelle législation est entrée en vigueur, vous auriez du etre a 2 3 véhicules maxi...
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Dans ce cas, le principe est discutable mais c'est la méthode qui est dégueulasse...
Posté(e) : 27 décembre 200816 a toujours plus facile de racketter les simples citoyens que d'aller nettoyer au karcher les lieux connus de la délinquance mais pour ça faudrait-il qu'ils aient le "droit" d'y aller .... et je ne parle pas d'autorisation de la hiérarchie mais des "habitants" Le droit et les co....es surtout
Posté(e) : 27 décembre 200816 a arretons de nous embaler sans connaitre les faits ! une photo du site serais la bienvenue pour justifier de l'abus du verbalisateur... entre trois tables posées à la va vite dans un virage et un vrai ammènagement paysager avec engazonement et volet paysager il y à une sacré différence ! dans la second cas, la verbalisation ne me choque pas quand on voit le coût d'un tel amménagement. si un 4x4 treux se pose au milieux du site pour ne pas marcher 10 mètres, avouez qu'il abuse un peut... bref, il serais bon d'en savoir un peut plus avant d'attaquer le gars qui les à allumé. et mieux, confronter les deux versions quand à l'acceuil reçu !
Posté(e) : 6 décembre 200915 a ouai d accord avec toi,mais bon ca devient difficile quand meme!a la base tu va faire une sortie tranquille pour te changer les idées et puis tu tombe toujours soit sur les gendarmes ou autre pour te prendre une amande et des réflexions comme quoi que tu dérange...et que ta rien a faire la et ca commence a gavé a force!!! je dit également qu il faut faire des efforts dans les chemins lorsque l on croisent tout autres usagés et respecter au maximum les uns et les autres en ralentissant
Posté(e) : 7 décembre 200915 a 34jours pour appuyer sur la touche entrée... Bravo pour déterrer un post poussiéreuux !
Posté(e) : 7 décembre 200915 a comme dit plus loin pirateotcorsica le jour ou je vois une voiture de bleu stationer sur une place handicaper maleur pour eu j'ai plain d'affiche d'handicaper avec marquer dessus 135 euros d'amende je leur cole plein le prabrise le les fait pour des cons qui se gard a no place avec de la loctite bonjour pour l'enlever je penserais a toi pierre sa me ferra du bien
Posté(e) : 8 décembre 200915 a Auteur [...]une photo du site serais la bienvenue pour justifier de l'abus du verbalisateur...[...]! vallée de la roya picnic à cinq mètres de la piste verbalisés pour pratique de "hors-piste" le garde du parc du mercantour et les gendarmes qui l'accompagnaient avaient une commission rogatoire d'un juge Niçois
Posté(e) : 8 décembre 200915 a Sur, c'etait pas très cool de leur part... mais bon, interdit, comme quand je me gare sur un trotoir en ville. ces zones proches de parc nationaux, resèrve naturelle et autre sont hyper surveillées et il est vraiment hasardeux de sortir un crampon de la piste dans ces coins là ! restons prudents et civiques, ce n'est pas parceque c'est casi desert, que celà nous permet de faire ce qu'on veut. c'est comme quand je vois les posts qui se plaignent des radars auto, il est ou le problème pour quelqu'un qui respecte les limitations ? moi, je suis pour ! depuis qu'ils existent, plus de fou furieux qui doublent à 120 sur une nationale et la route est devenue plus seraine ! autre coup de gueule (pendant que j'y suis) notre cher Jeff qui fais des aller-retour dans une rivière... je trouve celà irresponsable ! on tire à boulet rouge sur les paysans bretons qui poluent les rivières, mais je suis curieux de voir les poluants que vous laissez au passage. je sais c'est sans aucune mesure avec un elevage industriel mais c'est avec des petis riens qu'on fait des grand tout ! franchement, vous êtes en train de vous (pas tous hein!) mettre beaucoup de monde à dos. je pratique beaucoup ce genre de coins et quand je croise une horde de 4x4eux qui font fumer les pneus pour que tu te pousse dans le talus, celà me fait gerber ! par contre j'en ai croisé qui se poussent au mieux dès qu'il t'apercoivent, coupe le moteur, et attendent sagement que tu passe en te souhaitant une bonne journée, là je dis respect quand à celui qui est venu un samedi soir labourer mon outil de travail parcque c'etait bien humide et surement bien drôle : gare à ses pneus si je le choppe ! (j'vous rassure c'etait des pneus de land ) allez, je me casse donner à manger à mes chèvres, j'ai encore quelques paniers en osier à tresser avant de partir avec Greenpeace défendre les baleines contre l'oppresseur japonais :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 8 décembre 200915 a Auteur 100% d'accord avec toi le Pat : en montagne on a des voies de circulation. on a le droit de circuler dessus et pas ailleurs. de là à verbaliser deux voitures garées pour le picnic... vouais c'est essentiellement parce que ce sont des 4x4 ! les ramasseurs de champignons en Fiat punto on ne leur dit rien...
Posté(e) : 8 décembre 200915 a sûr que la pilule est dur à avaller... mais dis toi bien que si ils ont agis comme celà, c'est que d'autres on précédé et surement moins gentiement qu'un simple picnic en bordure de piste. du coup, celà éxède du monde, et ils décident de frapper pour l'exemple ! toujours dommage pour celui sur qui celà tombe qui crie à raison l'acharnement porté sur lui. quand à l'image du 4x4, c'est sur qu'elle n'est pas au top ! je me souvient quand je montais au refuge de l'etendart avec une 305 hors d'age, à faire çirer les pneus pour ne pas caler, creusant d'immenses sillons sur la piste déjà bien dégradé et sous les applaudissements des randonneurs médusés qui n'hésitaient pas à pousser quelques mètres pour que je puisse arriver au bout... quand je suis passé au patrol, alors que je montait en douceur et sans poussière, les mêmes me hurlait "feignant et polueur" à la fenêtre, tout en me barrant le passage ! j'en regrettais ma fidèle Pigeot bref maintenant je pratique differement, je me met à la place des autres usagers et j'imagine comment j'aimerais que l'on me croise... et bien celà change la donne ! Peace mes frêres
Posté(e) : 8 décembre 200915 a Auteur le problème de la vallée de la roya est une surfréquentation et également une pratique de franchissement sauvage dans certains coins d'où la commission rogatoire d'un juge et l'envoi de gendarmes avec le garde mes copains étaient de promeneurs motorisés très respectueux de l'environnement mais fallait bien verbaliser quelqu'un !!!! le but de ce post était simplement d'alerter sur le fait que dans le 06 faut vraiment rester sur les pistes principales
Posté(e) : 8 décembre 200915 a Mais où s'arrêtera la bêtise humaine , c'est vrai que remplir les caisses est alléchant. Le bon sens est une qualité en déclin. Quand Coluche disait qu'un singe avez plus de droit qu'un homme : On y vient.
Posté(e) : 8 décembre 200915 a et dans mon bled , y' avait bien un terrain de cross pour motos quad et autres ...et bien un gars (paix a son ame..) bien aide par les verts a fait ferme ce circuit et le bal trap a cote conclusion les gars vont tourner en foret ,d'ou plus de risque et rien de controle au niveau securite et autre voila et il a cru faire quelque chose de bien pour la planete ??!!!!
Posté(e) : 8 décembre 200915 a Auteur pendant ce temps ils ont affrété 140 avions pour aller à copenhague
Posté(e) : 8 décembre 200915 a Les propos du Pat sont un peu durs mais globalement il a quand même sacrément raison. Si on pratique la randonnée, ce n'est pas pour se défouler ou faire du franchissement. Pour çà il y a des terrains ! Pour survivre, il faut accepter de se discipliner un minimum et surtout de respecter les autres usagers des chemins. Bref, rien de nouveau pour ceux qui appliquent les règles mises en avant par le Codever.
Posté(e) : 8 décembre 200915 a autre coup de gueule (pendant que j'y suis) notre cher Jeff qui fais des aller-retour dans une rivière... je trouve celà irresponsable ! on tire à boulet rouge sur les paysans bretons qui poluent les rivières, mais je suis curieux de voir les poluants que vous laissez au passage. Bonsoir, Je suis d'accord avec " LE PAT", j'ai été choqué de voir la vidéo de Jeff dans la rivière, même si cela à certainement peu d'effet sur les "habitants" de la rivière c'est pas bon pour notre image déjà difficile à défendre. Restons discret.
Posté(e) : 8 décembre 200915 a Sur, c'etait pas très cool de leur part...mais bon, interdit, comme quand je me gare sur un trotoir en ville. ces zones proches de parc nationaux, resèrve naturelle et autre sont hyper surveillées et il est vraiment hasardeux de sortir un crampon de la piste dans ces coins là ! restons prudents et civiques, ce n'est pas parceque c'est casi desert, que celà nous permet de faire ce qu'on veut. c'est comme quand je vois les posts qui se plaignent des radars auto, il est ou le problème pour quelqu'un qui respecte les limitations ? moi, je suis pour ! depuis qu'ils existent, plus de fou furieux qui doublent à 120 sur une nationale et la route est devenue plus seraine ! autre coup de gueule (pendant que j'y suis) notre cher Jeff qui fais des aller-retour dans une rivière... je trouve celà irresponsable ! on tire à boulet rouge sur les paysans bretons qui poluent les rivières, mais je suis curieux de voir les poluants que vous laissez au passage. je sais c'est sans aucune mesure avec un elevage industriel mais c'est avec des petis riens qu'on fait des grand tout ! franchement, vous êtes en train de vous (pas tous hein!) mettre beaucoup de monde à dos. je pratique beaucoup ce genre de coins et quand je croise une horde de 4x4eux qui font fumer les pneus pour que tu te pousse dans le talus, celà me fait gerber ! par contre j'en ai croisé qui se poussent au mieux dès qu'il t'apercoivent, coupe le moteur, et attendent sagement que tu passe en te souhaitant une bonne journée, là je dis respect quand à celui qui est venu un samedi soir labourer mon outil de travail parcque c'etait bien humide et surement bien drôle : gare à ses pneus si je le choppe ! (j'vous rassure c'etait des pneus de land ) allez, je me casse donner à manger à mes chèvres, j'ai encore quelques paniers en osier à tresser avant de partir avec Greenpeace défendre les baleines contre l'oppresseur japonais :panneaulasortiecparla1cz: Comme quoi n'importe quelle photo peut être détournée .... rien ne m'indique qu'il fait des aller et retour, et traverser un gué n'est pas interdit seul monter et descendre un cours d'eau est interdit ... En plus il a eu la délicatesse de cacher ses plaques ..... sous l'eau. Je vois pas ce qu'on peut salir quand on a un véhicule qui ne fuit pas..... Faut arrêter de vouloir tout aseptiser
Posté(e) : 9 décembre 200915 a là encore tout n'est question que de discernement quant à l'évaluation de la situation. pour résumer: verbaliser un inconscient qui n'a pas le sentiment qu'il est entrain de dégrader quelque chose que les autres protègent OK. verbaliser quelqu'un qui pique nique tranquillement dans un coin sans "l'éduquer" en le mettant en garde sur les dangers qui menacent l'équilibre naturel , non. mais il semble que depuis un certain, le discernement ne soit plus un mot de vocabulaire qui a cours dans la bouche des forces de l'ordre, chose que je ne me gène pas pour leur dire lorsqu'ils me rendent visite à mon domicile. il semblerait que notre "action passée" appartienne à un monde qui n'existe plus......