Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

c'est une question peut etre posée des milliers de fois, mais concretement, quelle est l'interet des durite aviation sur un patrol.

En ce qui me concerne, il m'arrive d'avoir une ou deux roue qui leve, trois c'est deja plus rare, alors 4 .... De la a le considerer comme un avion, il y a du chemin.

Non, la je deconne, mais en fait, ça sert a quoi ?

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): la principale raison c'est une meilleur resistance a la dilatation du flexible

Posté(e) :

Je peux tenter une réponse : ça ne sert à rien sur nos Trolls!... :2 (26):

... à moins d'avoir besoin d'une super méga prépa de compét ou pour un show en tuning (!) ce qui est loin d'être notre cas... :2 (15):

Concrètement, je crois savoir que les durits "aviation" ont des conduits intérieurs plus lisses (donc facilitent le transfert des fluides), elles sont gainées (donc ne se dilatent pas, d'où un débit et/ou une pression constants), et les embouts sont vissés (ils ne sautent pas à la moindre surpression)... :2 (21):

Et elles sont très jolies en finition inox avec embouts de couleur ! :2 (15):

Mais d'autres t'en diront peut-être plus! :2 (15):

Posté(e) :

moi il me semble que dans le TT c'est surtout utilisé pour remplcer les origines devenues trop courtes apres rehausse. Mais comme sur le trol y a du mou, c'est pas tres courant.

Posté(e) :

Le gros avantage de la durite avia est sa plus grande résistance à la dilatation et dans le cas de véhicules commes les notres parfois cela peut être un investissement non négligeable pour la sécurité (freinage plus constant ) pour ceux qui font des raids cela permet d'avoir une plus grande résistance aux pojections de petites pierres étant donné qu'elles sont blindées (tressées) .Perso j'y pense sérieusement depuis un moment déja car au niveau freinage j'aime bien avoir du répondant sous le pied et parfois en ville à force de freiner cela devient un peu mou .Aprés l'adoption de durites de ce type est je pense plus une question de finances et de point de vu .

Posté(e) :

Autre avantage et non des moindres quand les origines deviennent trop vieilles, et que l'on du control technique il commence à tordre le nez

Eh Bien les aviations ne coûte pas plus chers que des neuves chez Nissan

Le jeu complet pour mon 61 plus les T de raccordements plus les durites avant le T

Soit tous ce qui etait en caoutchouc auparavant

l'ensemble 150 EUROS port compris

Autre solutions encore moins Acheter les embout et la durite au metre et les faires soit meme

Posté(e) :

La tu m'intéresses , mais une petite question tu les trouves ou les durites avia toutes faites .A ce prix la cela va peut-être le faire.

Merci pour la réponse en dessous.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

c'est une manie de vieux qui date de l'époque ou la qualitée des durites grands publics été pas terrible

sur un coup de frein tres appuyer il y avait une perte de puissance due a la dilatation de la durite = perte de pression instatanée

de nos jours celà ne sert a rien les sytémes de freinages sont tellments évolués

ca fait bien mais c'est tout !

avant de sentir une différence notable voir les pneus et amortisseurs et refroidissement du liquide de frein.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

pas trop d'accord avec toi , j'ai fait l'experience sur un véhicule pas si vieux que ça et bien pour moi y a pas photo !!!

en + gain de soliditée et plus de prob de durites craquelée au controle !

Posté(e) :

bonjour.

perso cela fait des annees que je vis a la montagne au tres proche , que j avale des descentes de col longues et vicieuses .

j ai toujours equipe mes vehicules de durite aviation et bien crois moi quand tu passes de l un a l autre la difference est plus que sensible meme si je monte encore mes disques quasi au rose :2 (20): j arrive encore a freiner alors que sans en bas je freinais avec les chaussures :2 (15):

nous avons fait le test il y 3 jours sur une seat leon 130cv tdi dans le col de vars (hautes alpes) :

dimanche origine :passe la moitie de la descente du pompe du vent

lundi aviation :il a fallu attendre les 3/4 pour pomper malgre une vitesse de descent plus eleve car freinage bien meilleur (nous n avions pas changer les plaquettes)

amities

greg

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): Entièrement d'accord avec toi.Quand je faisais de la moto,le contraste était flagrant.En fait ce qui se passe c'est qu'au bout du 2 eme ou 3eme gros freinage d'affilé,les disques transmettent leur chaleur aux éléments voisins,c a d ,les étriers,de là au liquide de frein,qui lui s'en va chauffer les durites,et une fois le caoutchouc chauffé,le freinage supplémentaire aura pour seul effet de dilater les durites juste à l'arrière des etriers ,alors que les durites aviations du fait qu'elles sont renforcé par de la tresse métallique ne se dilatent pas,chaudes ou pas.
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous,

Je voulais juste dire que cela fait 7ans maintenant que j'ai mon troll et en 7ans il est toujours passé au CT et j'ai la durite AVD qui à été séctionnée par une pierre lors de ma dernière balade et vu le prix d'une durite aviation neuve (45€ la paire), comparé au prix de durites en caoutchouc d'occasion (24€ la paire), pour moi en tous cas je pense que appart pour les grands raids ce n'est pas forcément très utile surtout pour le prix que ca vaut!! :2 (24):

A+

Posté(e) :

Perso je ne changerai pas mes durites d'origine pour en mettre mais le jour ou elle sont à changer oui, elles sont de bien meilleure qualité et trouvables pratiquement au même tarif que celles d'origine donc pas d'hésitation.

Pour un plus de mordant au freinage je ne suis pas convaincu du tout, en tout cas sur un engin TT ou couple et frein moteur évitent de taper comme un sourd dans les freins, sur mon ex Chee j'en ai posé pour remplacer celles d'orig trop courtes après réhausse, aucune diff au freinage.

Ce que j'avance avec un bémol bien sur, certainement dépendant de la conduite de chacun au vu des témoignages..

Posté(e) :
Autre avantage et non des moindres quand les origines deviennent trop vieilles, et que l'on du control technique il commence à tordre le nez

Eh Bien les aviations ne coûte pas plus chers que des neuves chez Nissan

Le jeu complet pour mon 61 plus les T de raccordements plus les durites avant le T

Soit tous ce qui etait en caoutchouc auparavant

l'ensemble 150 EUROS port compris

Autre solutions encore moins Acheter les embout et la durite au metre et les faires soit meme

C'est évident que si au même prix, y'a pas à hésiter le jour ou on doit les changer en entretien/maintenace.

Maintenant de là à les remplacer d'office, c'est au choix de chacun.

Pierre

• 9 ans plus tard...