Posté(e) : 11 septembre 200915 a et si on pouvait taxer les pollueur (les escrolos serait aux chaumage ) les vrais pollueurs c est les industries faut pas fumer , taxe faut pas boire, taxe faut pas rouler ,taxe faut pas travailler , taxe e c t , e c t , e c t mais didonc didonc c est qui qui nous vend tous ca ? les même qui nous taxe ca c est du commerces pas équitable
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Vous savez l'écolo donneur de leçons qui présente l'émission ushuaïa dont les initiales sont N.H et bien il roule en WW TOUAREG (réputé gros pollueur) http://forums.france2.fr/france2/on-n-est-pas-couche/nicolas-hulot-sujet_15292_1.htm et encore une preuve de plus ,alors ecolos ou escrolos a vous de juger
Posté(e) : 12 septembre 200915 a bonne idée, plutôt que de trier, j'vais tout enfouir dans la forêt: j'ai le temps d'être submergé, j'ai 5 hectares.......... et peut etre que dans quelques millions d'années cette reserve de dechet se sera transformé en énergie fossil
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Bonsoir a tous , nous risquons de payer encore quoi en plus pour nos Patrols ? :2 (25):
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Salut Avant, c'était pas toujours facile de nous endormir. Mais nos politiques y arrivaient déjà... Aujourd'hui, sous couvert de l'écologie et de l'avenir de la planète ils ont trouvés le bon filon... Tout va y passer pour regarnir les caisses de l'état... Hélas, c'est toujours les mêmes qui trinquent. D'ailleurs il suffira de payer pour continuer de polluer... On nous dit: "... la France sera un exemple pour les autres pays..." Je rigole ily à bien longtemps que les autres se foutent de ce qu'on peut bien faire ici ! Il n'y à que les politiques ou les rêveurs pour croire encore qu'on peut donner des leçons aux autres... Bref ça ne changera rien à rien. Excepté pour les cons comme moi qui sont obligés de se lever à 5 heures pour aller gratter... Quant à ma carte d'électeur, elle ne reverra pas la lumière avant longtemps... Cette fois c'est bon... Amitiées
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Je ne suis pas d'accord avec toi, la carte d'electeur c'est la seule chose qui te reste pour te faire entendre. OK en ce moment, c'est très dur de distinguer le bien du mal, tellement il se ressemble Avant, il y avait des couleurs politique franche, maintenant ils sont plutot entre gris clair et gris foncé. Moi ce qui me fait peur, c'est qu'a ce régime là, ce sont les extrèmes qui se taillent la par du lion.
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Auteur Bonjour, La carte d'électeur...... je ne suis pas convaincu de son efficacité pour tirer la sonnette d'alarme auprès de nos chers mandataires que sont nos élus ! tant que les votes blancs ne seront pas pris en compte ! dernière présidentielle, combien de votants réels sans les blancs ? En parlant d'extrême et des alliances avec la main de SATAN, je ne sais plus qui a dit il y a cela 10 ou 15 ans : le véritable business pour les années (ou décennies) à venir sera l'écologie, car force est de constater que, comme par hasard, tou(te)s les parties ou partis sont prenants à ce phénomène, fléau et aussi et surtout un marché juteux ! Voyez les fumistes, qui usent et abusent de la crédulité, du mensonge pour se faire élire tel un DCB, le bandit 68tard qui a trouvé un nouveau créneau à son crédo, l'écologie ! Certains ont la mémoire défaillante...... et s'acoquiner avec les bobos parisiens qui roulent en vélo ou en métro, le terrain est acquis d'avance ! Ces partis d'extrême deviendront tôt ou tard(si ce n'est déjà commencé) un vivier d'intégristes, d'ayatollahs en tous genres, d'une intolérance totale et force sera de constater que les partis traditionnels, pour survivre (!) feront des alliances totalement contre nature ; comme si l'écologie était un parti................... Nous en débattrons encore longtemps et surtout nous allons rapidement casquer sec ! à +
Posté(e) : 14 septembre 200915 a encore un exemple il vont ouvrir les maures dans le sud de la france pour faire passé le TGV, une tranché de 200 mètres de large sur 300 km, rien que pour c messieurs les pdg qui habite nice puissent gagner 1h30 sur le trajé paris nice, et nous ont nous faient chier parceque nous allons faire un peut de 4X4 sur les pistes, car il ya des fleurs soit dissant rares et quelques autres conneries de ce genre
Posté(e) : 14 septembre 200915 a 5 centime par litre x 1650 litres par an (pour 15000 km à 11 l de moyenne) = 82.50 euro ...la première année et c'est un minimum ! :2 (25):
Posté(e) : 14 septembre 200915 a une loi inventé par les escrolos ecrite par la gauche et appliqué par la droite . . . quelle belle unité sur notre dos !
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Bon allez je reste positif en disant" même pas un plein de mon gros" mais zut ça fait quand même quelques repas dans des restaurants sympathiques qui foutent le camp! :2 (25):
Posté(e) : 14 septembre 200915 a bonjour deja que quand je demarre le trol dans le garage le voisin me regarde de travers en pensant que je fais parti des mecs qui tue la planete,alors la depuis cette histoire de taxe carbone il rigole en se disant que l'année prochaine pour moi cela va etre trés dur avec le prix de carburant bref encore un impot deguisé parceque si on voulait faire un truc coherent il fallait le faire au moins a l'echelle europenne la france represente seulement 1 /100 de emissions de co2 belle affaire que cette taxe a+
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Référent Mécanique la france represente seulement 1 /100 de emissions de co2belle affaire que cette taxe a+ Pas 1/100 mais 4/1000
Posté(e) : 15 septembre 200915 a la preuve que ces écolos font n'importe quoi, elle s'apprête à bouffer un champignon vénéneux........
Posté(e) : 15 septembre 200915 a La taxe carbone n'est qu'une taxe de plus qui s'ajoute à la vingtaine déjà créées par notre président à talonettes. Elle a été pondue par le vieux Rocard sorti pour l'occasion de la naphtaline et déjà inventeur des CSG, forfait hospitalier ,ect. Et avec la méthode rose prescrite dans l'ordonnance: On taxe tout le monde et on redistribue sous forme d'assistanat. Le pauvre vieux n'a pas su dire exactement ce qu'était le gaz à effet de serre, lamentable.Pauvre marionnette !! La taxe sera forcément injuste puisque ce salaud d'ouvrier qui prend sa bagole pour aller au taf sera taxé au contraire du cadre parisien qui se rend au boulot en métro. Une idée de "gauche", héhé!!! "j'me marre" aurait dit Coluche. Qui peut croire qu’en taxant les français ça changera grand chose au final pour le taux de C02 ? même en baissant de 10% nos émissions , les pays du BRIC(brésil,russie,inde,chine) vont doubler le leur , ce qui fera augmenter énormément la moyenne mondiale ! L'Inde a déclaré qu'elle s’attendait à ce que ses émissions de gaz à effet de serre atteignent entre 4 milliards et 7,3 milliards de tonnes en 2031. Les émissions de gaz à effet de serre de l’Inde par habitant devraient passer à 2,1 tonnes par an en 2020 et à 3,5 tonnes en 2030 . Et la chine ne compte pas réduire ses émissions avant 2050. C’est bien dommage car l’idée d’une taxe carbone est intéressante, à condition que nos dirigeants n’y voient pas là un impôt nouveau facile à faire accepter en ces temps de déficits publics abyssaux. Une taxe carbone bien pensée, à la bonne échelle, peut être un outil de moralisation de l’économie mondiale dont nous avons tant besoin actuellement... Pour que cela soit efficace, le niveau de prélèvement de cette taxe doit être l’Europe. C’est le plus grand marché de consommation au monde, son impact sur l’économie mondiale est donc majeur. Cette taxe doit, par ailleurs, se baser sur le bilan carbone de tous les produits manufacturés comme alimentaires, et pas juste stigmatiser certains. Ce bilan carbone correspond à une traçabilité des rejets de CO² dans l’atmosphère que génère chaque produit pour arriver devant le consommateur final . Il faut donc prendre en compte les matières premières utilisées, le processus de production, le transport et la distribution. Dans le monde merveilleux de" Bambi" cela serait possible et même profitable à tous. Malheureusement nous ne vivons pas ce monde, nos dirigeants ne prendront jamais ce genre de décision pour la simple raison qu’ils tiennent à leurs postes (et peut être bien à leur vie aussi). Tout simplement car cela va à l’encontre des intérêts des gens pour lesquels ils bossent (et c’est pas nous). Le jour ou les vêtements produits en Inde seront taxés n’est pas prés d’arriver ... C’est bien beau de chercher une solution politique à ce problème, mais faudrait d’abord chercher une solution au problème de notre politique !!!! Tant qu’ils ne travailleront pas pour le bien des populations dont ils ont la responsabilité, mais pour des intérêts financiers, je vois mal comment ont pourrait arriver à une solution efficace en terme d’écologie .. GT
Posté(e) : 15 septembre 200915 a Si cette taxe était la solution à la pollution, ce serait une bonne chose, mais ce n'est malheureusement pas le cas, la croissance est lié au tarif du baril de brut, ce qui veux dire que moins je consomme, plus le pays est pauvre. Mais il y a un bon coté dans cette l'histoire, les pseudos ecolos payent aussi, si ça peu les faire chier, j'veux bien en bavé
Posté(e) : 15 septembre 200915 a Mais il y a un bon coté dans cette l'histoire, les pseudos ecolos payent aussi, si ça peu les faire chier, j'veux bien en bavé Sauf qu'il prend les transports en commun, donc il paiera moins que nous.
Posté(e) : 15 septembre 200915 a De toutes façon, les élus de tous bord, ne sont pas concerné par cette taxe. Ils roulent en véhicule d'état. Donc, ils peuvent mettre la taxe comme ils veulent; ils ne la payeront pas
Posté(e) : 15 septembre 200915 a j'ai visité une maison avec chauffage au fioul ce matin j'hésite..............
Posté(e) : 16 septembre 200915 a C’est bien beau de chercher une solution politique à ce problème, mais faudrait d’abord chercher une solution au problème de notre politique !!!! Tant qu’ils ne travailleront pas pour le bien des populations dont ils ont la responsabilité, mais pour des intérêts financiers, je vois mal comment ont pourrait arriver à une solution efficace en terme d’écologie .. J'aime bien ta prose, et je partage fondamentalement ton avis. Le problème n'est pas une taxe carbonne (au fait, je plante une cinquantaine d'arbres ceat automne, je devrais etre exonéré, non?), mais une vision de ce qu'est devenue la politique. Le problème est vieux, hélas, mais peut etre dans quelques décénies aurons nous le courage de nous demander ce qu' est devenue la démocratioe, sur laquelle l'oligarchie a pris le pas. "En politique, rien n'arrive par hasard.Chaque fois qu'un évènement survient, on peut etre certain qu' il avait été prévu pour se dérouler ainsi". Franklin D. Roosevelt
Posté(e) : 20 septembre 200915 a C’est bien beau de chercher une solution politique à ce problème, mais faudrait d’abord chercher une solution au problème de notre politique !!!! Tant qu’ils ne travailleront pas pour le bien des populations dont ils ont la responsabilité, mais pour des intérêts financiers, je vois mal comment ont pourrait arriver à une solution efficace en terme d’écologie .. J'aime bien ta prose, et je partage fondamentalement ton avis. Le problème n'est pas une taxe carbone (au fait, je plante une cinquantaine d'arbres ceat automne, je devrais être exonéré, non?), mais une vision de ce qu'est devenue la politique. Le problème est vieux, hélas, mais peut etre dans quelques décénies aurons nous le courage de nous demander ce qu' est devenue la démocratie, sur laquelle l'oligarchie a pris le pas. "En politique, rien n'arrive par hasard.Chaque fois qu'un évènement survient, on peut etre certain qu' il avait été prévu pour se dérouler ainsi". Franklin D. Roosevelt Dis moi Rémy....cette politique ne serait-elle pas à base d'huile d'olive ?
Posté(e) : 20 septembre 200915 a Aller, pour reprendre un ton plus grave sur le sujet initial, tout le monde sait très bien que cette taxe supplémentaire pour nos budgets, n'est une vaste escroquerie de plus, destinée à se donner bonne conscience, face à nos partenaires Européens et Mondiaux. Laissez moi rire ....je pouffe (comme dirait Godin alias Pouète Pouète).... Non....un peu de sérieux dans tout ça.... Il me semble que nos dirigeants de tout bord, ont perdu le véritable sens des responsabilités et des enjeux futurs. Je parle de l'enjeu qui consiste à préserver le peu de planète qui nous reste et de l'avenir de nos enfants. Il me semble qu'ils confondent la finance avec l'avenir écologique de cette bonne vieille planète bleue. Même le plus kon d'entre nous, sait très bien, que le soucis ne se résoudra jamais en taxant le pélouque de base. Qu'en est-il en réalité ? La réalité cruelle du monde industriel et financier, c'est qu'on se moque bien, que des peuples soient opprimés et crèvent la dalle, pourvu qu'ils ferment leur gueule et nous vendent leurs ressources à bas prix. Qu'on se moque bien, qu'une petite île perdue au milieu du Pacifique, disparaisse sous la montée des eaux. Qu'on se moque bien de faire cracher les torchères des raffineries en montrant du doigt les automobilistes, pour les culpabiliser un peu plus chaque jour. Qu'on se moque bien de délocaliser les entreprises et le savoir faire: POURVU QUE CA RAPPORTE UN MAX...EN UN MINIMUM DE TEMPS... à cette classe "Oligarque" qui n'a de légitimité, que le fruit de nos erreurs passées... Voilà ...la réalité des choses !!! Ma position est très claire: A partir du moment ou je paye une taxe, fusse t-elle "Carbone" , j'ai le droit de polluer et croyez moi, se sera sans complexe aucun !!! Qu'on vienne me faire une remarque, et je vous prie de croire, que celui qui me la fait a sans aucun doute intérêt d'être agrégé en phylo pour bien saisir le sens de ma réponse !!! Vous allez me dire: ta réaction est complètement idiote et égoïste !!! Oui...je sais et je l'assume entièrement. J'abandonnerai mon Patrol, seulement le jour ou tout le parc automobile de nos dirigeants sera électrique ou hybride, de même que les trains, les avions, les transports en commun, les véhicules de police et de gendarmerie etc.... Qu'on arrête de se moquer du monde...les énergies alternatives existent depuis de nombreuses années, il suffit d'avoir une véritable volonté pour les mettre en oeuvre. ET PIS C'EST TOUT !!!