Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Super la rénovation ! Il est vraiment magnifique.

• Réponses 449
  • Vues 65.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Bonjour tous le monde !! Un petit coucou a tous les passionnés. Je ferai quelques photos de mon fidèle compagnon, même si il a pas beaucoup changé..... Histoire de vous montrez que l'en

• Bonjour a toutes et tous ! Je suis toujours aussi ravi de mon gros pépère.. petit bonjour et petite photo. lourd mais ca tracte sans problèmes 😉 

• Bonsoir à tous, Je vous donnes quelques news depuis le temps !!!! Attention ça ne veut pas dire que je ne fais rien !!! Déjà le 3.3 tourne à merveille, chaque fois que je roule avec je

Images de la Discussion

Posté(e) :

Super reportage, 3ème fois que je lis et toujours aussi passionnant. J'espère pouvoir (et savoir) faire la même chose sur le mien pour lui redonner une seconde jeunesse.

Encore bravo pour le boulot réalisé.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir a tous,

Merci, alors aujourd'hui pas grand chose de fait ...

Enfin, plus que la peinture et hop mise en place

Pour l'instant ça sèche devant le radiateur de la salle :2 (15): 

IMG_03051.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Salutation,

Alors avant de monter mes sliders sur le gros et partager ça en photos..

Je vous montre ma dernière fantaisie, en cours de  finition ... mais c'est opérationnel et ça fonctionne à merveille :2 (15):

Le webasto enfin .... plutôt l'Eberspacher

20171221_181153.thumb.jpg.c4e9245b4b04755d23c72e434ffed928.jpg

celui-ci est placé entre les 2 sièges AV, Le compartiment en bas à gauche :

Le faisceau et la durite de carburant qui alimente la chaudière + admission d'air (tôle percée de l'autre coté) 

àa droite séparé d'une cloison : l’échappement entouré de laine de roche et qui sort sous le patrol

Compartiment au dessus la chaudière en question, ventilateur derrière et soufflerie devant

Au dessus un bac de rangement que je vais certainement fermer pour m'en faire un accoudoir:2 (15):

Voila le tout avec télécommande pour réglage de température, vitesse de soufflerie etc ...  et surtout de pouvoir le régler de façon à ce qu'il se mette en route tout seul ..

Hier matin -3°c je l'avais réglé pour 6h30 et bein je peux vous dire qu'à 7h00 les vitres étaient toutes décongelées et 20 degrés à l'intérieur :2 (24): alors que normalement le patrol aurait été en mode iceberg et 20 mn pour tout gratter :enpleur15: 

Je vous aurais bien mis d'autres photos mais j'y arrive pas ??  "message d'erreur lors de l'envoi du fichier"

Posté(e) :
  • Auteur

Je réessayerais ce soir si j'ai pas le temps:2 (26):

C'est peut être moi qui fais une mauvaise manip....?  

Ou si un modo passe par la:2 (15):

Bonne après midi

Posté(e) :

PITAINGUE !!! c'est quoi ce truc ! 

je sais pas si c'est (techniquement parlant) bien fait , mais j'avais jamais vu ça !  

pour tes photos, je pense que tu manques encore de messages (en nombre) ; ça va venir 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, ouargla a dit :

PITAINGUE !!! c'est quoi ce truc ! 

je sais pas si c'est (techniquement parlant) bien fait , mais j'avais jamais vu ça !  

pour tes photos, je pense que tu manques encore de messages (en nombre) ; ça va venir 

Oui je pense que le montage est  dans les règles ...

En tout cas il est le même que sur l'ancien véhicule qui en était équipé d'origine.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 6 heures, Pierre Grosjean a dit :

on a longuement parlé, jadis, de ce chauffage

IL est utilisé pas mal dans les camping-cars

Oui mais surtout sur les poids-lourds Pierre :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Alors aujourd'hui les photos s'affichent, pourtant je n'ai rien fait de plus qu'hier ?

Si quelqu'un a fait quelque chose merci :agah:

Du coup sur la première photo on voit la pompe à essence (plutôt gazole) qui aspire le carburant dans le réservoir du patrol et alimente la chaudière 

Niveau consommation un petit verre de gazole fait tourner la chaudière une nuit complète, pour ainsi dire rien quoi ....

Sur la deuxième photo c'est l’échappement que je vais rallonger à l'arrière du patrol 

Plus que les finitions à faire (le plus long) et voila, une option de plus pour mon gros pépère qui n'était pas proposé par nissan à l'époque :2 (15): 

Je n’appréhenderai plus l'hiver :sun_smiley:  

20171221_181223.jpg

20171221_191547.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Au fait je ne sais pas si je peux poster des vidéos ?

Je sais pas si j'ai assez de "grade ou de message posté..?

Posté(e) :
  • Administrateur
Il y a 1 heure, astone a dit :

Au fait je ne sais pas si je peux poster des vidéos ?

Salut,

Tu ne peux pas les poster directement ici, héberge les sur Youtube ou autre et mets le lien directement dans le post.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tout le monde,

Bonne année et santé à tous:saut17:

Ok pour les vidéos, j’essaierai dans mettre une.. 

• 2 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tous le monde !!

Un petit coucou a tous les passionnés.

Je ferai quelques photos de mon fidèle compagnon, même si il a pas beaucoup changé.....

Histoire de vous montrez que l'entretien est de rigueur !! 

Thermolaquage des 4 jantes ainsi que les rock-sliders etc...

Et que je n'ai pas oublié le forum !!

A plus 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Petit convoi… pas de problème pour tracter 😁

V.jpg

Posté(e) :

Pas certain que tu remarques la différence avec ou sans la remorque :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ca dépend du chargement 😁😁

Mais globalement a vitesse de croisières donc 80 km/h je sens pas grande différences....

C'est la que tu apprécies le 3.3 , le gros est dans sont élément !! 

Posté(e) :

J’ai pas eu l’occasion de tracter lourd avec le mien (Pas plus de 800 kg environ), faudrait que j’essaie un jour, quand il pourra à nouveau rouler :2 (21):

Quoi de neuf sur le tien depuis 2 ans ?

Posté(e) :
  • Auteur

Pas grand chose…. a un moment faut arrêté de mettre les mains dedans et en profiter !

Un entretien de rigueur et régulier c'est déjà du boulot..   

Tous les ans j'en fais un p'tit peu, j'ai des projets dessus mais j'ai aussi la maison , alors doucement mais surement !

Cette année thermolaquage des jantes, des sliders, de l'attelage avec branchement de celui ci.

La suite sera surement une rampe vision mais bonjour les €€€€ !

Un lokka sur pont avant.

Aménagement de tiroirs dans le coffre car c'est un 5 places mais l'hiver je replis la banquette pour la chasse et le hayon me gêne..

En tous cas le gros est parfait pour mon utilité, travaux de la maison avec transport de marchandises, gravats etc... dans la remorque.

Et l'hiver a la chasse il est a l'aise dans les ornières !    

Posté(e) :

À l’avoir refait de A à Z, il ne doit plus rester grand chose à faire dessus, mise à part l’entretien et les bricoles à réparer.

Le Lokka sera bien utile dans les ornières pour passer tout au couple.

Qu’est-ce que tu appelles une rampe vision ?

Posté(e) :
  • Auteur

c'est une marque de rampe a led comme Lazer ou encore rigid industrie..

Chère mais incomparable avec la plupart de ce qu'on trouve sur Amazon et compagnie. 

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous,

Je vais très certainement poster quelques photos..

la première petite ne tiens plus ! dans les beaux jours je pense démonter la boite de transfert..

J'ai un 3.3 atmo donneur d'organes , je vais greffer les ponts et boite de transfert atmo sur le mien.

A suivre........ 

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a toutes et tous !

Je suis toujours aussi ravi de mon gros pépère..

petit bonjour et petite photo.

lourd mais ca tracte sans problèmes 😉 

TRACTAGE LOURD.jpg

Posté(e) :

Salut j'ai parcouru les pages de ta restauration et vraiment beau boulot, magnifique.

On voit que tu es perfectionniste et fais les choses jusqu'au bout bravo.