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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

J'ai l'intention de franchir le pas et de casser ma tirelire pour un boitier électronique de la marque Papmahl.

 

Pour un Y61, on passe de 158 cv à 185 cv avec un couple de 323 à 363 NM, le prix catalogue est de 499 euros en Allemagne directement chez eux. C'est un boitier qui se branche à la place de celui d'origine.

 

Ce boitier existe aussi pour le GR TD 2,8 (130 cv à 155 cv, couple 252 à 282 NM) au même prix.

 

Pour ceux que ça intéresse, voici leur adresse Internet http://www.papmahl.de à condition de comprendre l'allemand :2 (15)::2 (15):

 

Bref, si d'autres membres souhaitent aussi s'équiper je peux essayer de négocier directement avec eux (donc en Allemand :2 (17): ) une remise en fonction du nombre de boitiers commandés. Je n'ai encore rien demandé donc je ne sais pas encore s'ils feront un geste commercial ou non. Mais qui tente rien n'a rien :2 (23):

 

Mais le jeux en vaut la chandelle :2 (14):

Posté(e) :

Il semble même que le kit intercooler LLK pour les 60 première génération soit toujours commercialisé.

 

Ce kit est trés bien fait mais coute tout de même pas loin de 10.000 balles !

Posté(e) :

ça peut éventuellement interresser mon pere : pour un 61 160cv ils ont quelque chose? le branchement est compliqué?

@+ Phane

Posté(e) :
  • Auteur
ça peut éventuellement interresser mon pere : pour un 61 160cv ils ont quelque chose? le branchement est compliqué?

@+ Phane

 

Bonjour Phane,

 

Oui ils ont! Il s'agit du boitier de l'Y61 moteur 3.0, même si avec les années Nissan a grapillé un ou deux chevaux supplémentaires, le moteur reste le même. Donc ton père passera de 160 à 185 chevaux avec ce boitier :2 (23):

 

Branchements = tu débranches l'ancien et tu branches le nouveau à la place :2 (14): Pas compliqué du tout.

 

Tiens moi au courant... :2 (18):

Posté(e) :

moi cela peut éventuelement m'interresser . peut on brancher ce boitier soit même ?

:2 (26):

Posté(e) :
Oui ils ont! Il s'agit du boitier de l'Y61 moteur 3.0, même si avec les années Nissan a grapillé un ou deux chevaux supplémentaires, le moteur reste le même. Donc ton père passera de 160 à 185 chevaux avec ce boitier :2 (23):

Bonjour Alexandre,

petite question à poser : le couple annoncé d'origine ( 323 Nm) est celui du Y61 court, sur le long d'origine on est à 356 Nm. Avec le boitier, on arriverait à un couple de 363 NM (dixit les infos sur le site), le couple progresse peu, ou bien l'augmentation du couple sera proportionnelle ? Si non, le jeu et le cout en vallent-ils vraiment la chandelle ?

Si tu peux avoir ces infos, ça serait cool

:2 (26):

@+

Stef

Posté(e) :
  • Auteur
moi cela peut éventuelement m'interresser . peut on brancher ce boitier soit même ?

:2 (26):

 

Affirmatif!!! :2 (4):

 

Aucun réglage à faire, simplement changer l'ancien boitier par le nouveau. Au pire si tu ne te sens pas capable de le faire, une petite visite à un ami garagiste qui te fait ça en moins d'un quart d'heure :2 (26):

 

A+

 

Alexandre

Posté(e) :
  • Auteur
Oui ils ont! Il s'agit du boitier de l'Y61 moteur 3.0, même si avec les années Nissan a grapillé un ou deux chevaux supplémentaires, le moteur reste le même. Donc ton père passera de 160 à 185 chevaux avec ce boitier :2 (23):

Bonjour Alexandre,

petite question à poser : le couple annoncé d'origine ( 323 Nm) est celui du Y61 court, sur le long d'origine on est à 356 Nm. Avec le boitier, on arriverait à un couple de 363 NM (dixit les infos sur le site), le couple progresse peu, ou bien l'augmentation du couple sera proportionnelle ? Si non, le jeu et le cout en vallent-ils vraiment la chandelle ?

Si tu peux avoir ces infos, ça serait cool

:2 (26):

@+

Stef

 

Salut Stef,

 

Bien vu, ok je vais leur poser la question.

Je ne savais pas qu'il y avait une différence de couple entre la châssis court et le long.

 

Châssis long avec 356 Nm, de quelle année exactement? Histoire d'être béton pour lui poser toutes les questions.

Posté(e) :

:41616-4: C'est vraiment indigest le teton...

 

Alors je vais poser mes question ici.

Donc si j'ai bien compris d'après tes dires ce serait le calculateur que l'on demontes et l'on poses l'autre a la place??? Pour seulement 499€ :2 (24):

T'est sur que c'est pas juste la puce pour ce prix là???

Car un boitier de gestion moteur pour TD6 vaut près de 10000 fr... soit a peu près 1500€ chez Nissan.

 

Ensuites autre question: le gain de couple et de puisance est t'il a regime superieur ou inferieur??? Car certains boitier sont prévus a la base pour les piches qui s'en foutent d'a quel regime est le gain (deplacement du regime rupteur sur les essences...).

Ce n'est pas un boitier aditionnel on est d'accord?

 

Si ce boitier fait gagner Puissance et couple a plus bas regime, que ce n'est pas un boitier aditionnel (j'ai donné pour ce genre de merdes :2 (10): ) et que ce n'est pas un EEprom a demonter a l'interieur cette proposition m'interesse :2 (15): (PS: je sais je suis chiant)

Posté(e) :
Châssis long avec 356 Nm, de quelle année exactement? Histoire d'être béton pour lui poser toutes les questions.
Slt Alexandre,

depuis le debut des Y61 en 3L. Nissan avait des le depart 'reduit' le couple sur le chassis court.

L'evolution à 380 Nm n'a été fait que récemment sur les derniers modeles.

A noter que le couple de 380 Nm n'est pas dispo sur le modele avec B.A ( c.f site Nissan France ). Va comprendre pourquoi.... :2 (21):

 

Avec tout ça, te v'la béton, Alexandre. :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Oui ils ont! Il s'agit du boitier de l'Y61 moteur 3.0, même si avec les années Nissan a grapillé un ou deux chevaux supplémentaires, le moteur reste le même. Donc ton père passera de 160 à 185 chevaux avec ce boitier :2 (23):

Bonjour Alexandre,

petite question à poser : le couple annoncé d'origine ( 323 Nm) est celui du Y61 court, sur le long d'origine on est à 356 Nm. Avec le boitier, on arriverait à un couple de 363 NM (dixit les infos sur le site), le couple progresse peu, ou bien l'augmentation du couple sera proportionnelle ? Si non, le jeu et le cout en vallent-ils vraiment la chandelle ?

Si tu peux avoir ces infos, ça serait cool

:2 (26):

@+

Stef

Salut Stef,

 

Bien vu, ok je vais leur poser la question.

Je ne savais pas qu'il y avait une différence de couple entre la châssis court et le long.

 

Châssis long avec 356 Nm, de quelle année exactement? Histoire d'être béton pour lui poser toutes les questions.

Slt,

cette diff était dûe à un bourdonnement de l'arbre de trans du Court. Depuis 2005 il n'y a plus de diff entre Court et Long. seule la BVA reste à l'ancien couple

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

 

Ok je commence à comprendre les différences de couple entre les différents Y61 et tout ça sur le même moteur :2 (21):

 

Je rédige ce WE un mail pour le bombarder de toutes nos questions, je vous ferai part de leur réponse dès que ça arrive...!!! J'en connais qui vont avoir du boulot :2 (15)::2 (15):

 

A bientôt pour la suite de l'épisode.

 

Alexandre

Posté(e) :

bonjour a tous

bonjour alexandre!

as tu eu des nouvelles pour le boitier papmalh,

pourquoi as tu choisi cette marque et pas une autre?pourrais tu me donner l adresse du site??

 

Qu'est ce que vous pensez du systeme POWER-PLUS (adresse du site :http://www.power-plus.be)?????

 

J'arrive pas a me decider pour en mettre sur mon trol, du moins j arrive pas a choisir quoi prendre.

 

qui peut m aider ??????

 

A PLUS ..ZZED85

Posté(e) :

Mr Papmahl est un VRAI préparateur.

 

Ce qu'il fait, ça marche bien et en plus c'est beau.

 

Un kit LLK (Luft/Luft Kuhler pour echangeur air/air) de chez Papmahl, c'est vraiment du matos de qualité.

 

Comme il est trop cher pour ma bourse, je fais moi-même et j'essaie de faire aussi bien ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour a tous

bonjour alexandre!

as tu eu des nouvelles pour le boitier papmalh,

pourquoi as tu choisi cette marque et pas une autre?pourrais tu me donner l adresse du site??

 

Qu'est ce que vous pensez du systeme POWER-PLUS (adresse du site :http://www.power-plus.be)?????

 

J'arrive pas a me decider pour en mettre sur mon trol, du moins j arrive pas a choisir quoi prendre.

 

qui peut m aider ??????

 

A PLUS ..ZZED85

 

Salut ZZED85,

 

L'adresse du site est http://www.papmahl.de elle figure dans mon premier message!

 

OK le mail est parti, j'attends sa réponse. Si pas de nouvelle avant fin de semaine, je lui passe un coup de fil :2 (14):

 

A+

Posté(e) :

Salut

Et pourquoi pas Powerchips??

http://www.powerchips.fr/nouveau_site_fr/plateforme_base_donne_fr.htm

Leur nouveau site merde, mais de tête, ça donne 190cv et 45mkg de couple (pour le 61 3L), à 300 Trs plus bas... J'ai trouvé un garagiste qui me reprogramme l'eprom pour 450?... Ca peut être sympa.

C'est vrai que ce qui est chiant sur le 61 en 3L, c'est qu'il faut dessouder l'eprom, ou donner le boitier à un garage affilié Powerchis pour qu'il le reprogramme...

Mais bon, le jeu en vaut la chandelle... Tant que Art technology ne nous propose rien... D'ailleurs il en est où leur projet de boitier pour le Trol???

Posté(e) :

Salut

ART technologie te propose 2 solutions :

- boitier avec 25 à 30 ch de plus et 5 à 6 mkg

- reprogrammation avec 35 à 40ch et 7à 8mkg

Suivant le modèle de boitier trol, tu peux leur envoyer le boitier et il te le renvoi le soir même.

Suivant eux, la reprogrammation est plus efficace car ils peuvent retoucher certaines sécurités du moteur, ce qui ne semble pas être le cas avec le boitier : il conseille le boitier pour une utilisation normale : raid, route,....

J'ai monté le boitier lundi, je finis mes essais et je vous fait par de mes commentaires : le couple arrive beaucoup plus tot et de façon linéaire. J'ai l'impression que mon patrol a perdu 200 kgs. J'ai monté le boitier pour avoir plus d'agrément à bas régime car le roule assez chargé en raid. je ne recherche pas les hauts régimes.

J'ai aussi hésité entre les différentes marques : le choix était limité : je voulais une connectique d'origine ( garantie patrol ). La reprogrammation est surement un bon choix, je l'aurai peut-être choisie si le préparateur était sur ma région. ( je souhaitais aussi le minimum de risque côté moteur, les derniers chevaux peuvent couter cher et ne m'intérsse pas , il vaut mieux par exemple décatalyser, cela est moins risqué , et cela apporte du couple ! ) Avec le boitier , 2 préparateurs m'ont dit qu'ils ne pouvait agir sur certains paramètres , que de 7%. Avec la reprog, ils jouent sur ces valeurs.

Certains préparateurs me semblent léger ( après appel tel ). J'ai même trouvé un boitier qui apporte 30 CH sur le sîte en français et moins de 20 au Danemark ! L'interlocuteur m'a dit que de toute façon, c'était un maximum constaté , une fois!!

A bientôt

Yves

Posté(e) :

Ah ben c'est intéressant ça!!

Où contacter Art technology?? Histoire d'avoir les prix et savoir où je dois envoyer mon boitier :2 (15):

Posté(e) :

SALUT A TOUS !!!

 

je me suis renseigné chez powerchips, pour mon trol 2.8td td6, il me prenne 399 € , je gagne 28ch et un peu plus de 6 mkg de couple :2 (15)::2 (15): .

c est à voir

j attends un message du contact de chez powersystem , la aussi cela peut etre interessant. on gagne 25ch et 4.5mkg :2 (15):

 

a plus ciao

Posté(e) :

Salut a tous !!!

 

 

 

Est ce que vous pouvez me donner les indications qui se trouve sur le EEprom ainsi que son nombre de pattes SVP

 

 

Merci

Posté(e) :
  • Administrateur

Peut etre pourrions nous essayer une commande groupée chez Art technology car "Eric et Fanou" m'avait parlé d'une possibilitté de 25 % de reduction pour une grosse commande .... :2 (21):

 

Une commande avec un bon delai genre janvier 2006 reception des boitiers !

Posté(e) :

Salut

Tel de ART : 0156312787

Concernant la remise , pas besoin de se grouper........

Yves

Posté(e) :
Peut etre pourrions nous essayer une commande groupée chez Art technology car "Eric et Fanou" m'avait parlé d'une possibilitté de 25 % de reduction pour une grosse commande .... :2 (21):

 

Une commande avec un bon delai genre janvier 2006 reception des boitiers !

 

Perso j'en ai un et j'en suis plutot content avec je gagne 25ch et 8% de couple (pour le couple j'en suis pas sur mais c'est dans les environs).Avantage par rapport à une puce c'est qu'on peut l'enlever quand on veut et en plus j'ai cru comprendre qu'il existe un modéle avec inter au tableau de bord pour le couper quand on en a envie.En plus comme dit Jeff grace à Eric et Fanou on peut avoir des réduc si on fait parti du site.

Posté(e) :

ca fait envie, le boitier ART c'est combien ? et la reprogrammation ?

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